Napoleon's battles V3

Modérateur : Staff Forum

cruchot
Messages : 854
Inscription : Mar Août 28, 2007 1:57 pm
Localisation : normandie-Juno Beach

Napoleon's battles V3

Message par cruchot » Sam Juil 19, 2008 8:22 pm

bon je poste sous toute réserve d'un msg capté chez les "lanciers de l'Ouest"
Bof, je me demande si elle vaut le coup. Normalement elle sort aux USA pour juillet à l'occasion d'Historicon 2008.
Dans Wargames Illustrated n° 250 se trouve un article des auteurs, Craig Taylor et Bob Coggins. Ils y exposent leurs concepts de création et les implications résultantes. C'est du réchauffé autant le dire tout de suite : j'ai l'impression d'avoir déjà lu çà dans The General, The Courrier et l'édition original elle-même.
Cette fois l'éditeur est Lost Battalions Games qui succède à Five Forks. Pas sérieux s'abstenir
Cette 3e édition donnera l'occasion d'acquérir cette règle que je trouve personnellement passionnante et d'une grande pertinence.
Il existe une adaptation pour la période précédente appelée "Frederick's Battles" distribuée par son auteur. Si çà vous intéresse, faites-moi signe
Donc une V3 devrait sortir.

A noter l'existence d'une version "vieux Fritz" :wink:

le lien des lanciers :

http://les-lanciers.xooit.fr/t319-La-3e ... arrive.htm
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Dim Juil 20, 2008 8:04 am

Intéressant. La V.2 avait quelques coquilles, j'espère que la V.3 en sera exempte.
Sinon, 2008 est une année qui a vu pas mal de choses bouger pour les règles états-uniennes :
- la parution du livret de scénario pour Age of Eagles
- la v.2 pour Shako
- la v.3 pour Napoleon's Battles

A cela s'ajoute de nouvelles règles annoncées comme une version Napoléonienne par les créateurs de Beneath the Lilly banner ...

cruchot
Messages : 854
Inscription : Mar Août 28, 2007 1:57 pm
Localisation : normandie-Juno Beach

Message par cruchot » Dim Juil 20, 2008 10:46 am

Perso j'ai zappé la V2 (par ignorance de son existence :oops: ) et je pratique une version mise au point par les australiens, sf erreur, où les gégé chefs n'ont pas un cd de 10 mais leur cd niveau corps d'armée, cela marche moins bien qu'au doigt et à l'oeil et on comprend mieux certaines absences pendant les batailles.

Maintenant, il faut voir ce que donne la V3
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les règles de jeu »