C'est exactement celapilum a écrit :Pour moi mettre 3 éléments à la cavalerie c'est la "dénaturer".
Tu n'as qu'a te dire que la cavalerie autrichienne est contre nature surtout que la règle préconise de jouer avec des armées identiques. L'avantage de la cavalerie autrichienne étant cependant, compenser par les avantages des autres armées.
Je suis en train de faire les test pour finaliser les particularités nationales. L'idée est de forger le caractère d'une armée autour de ses points forts plutôt que de ses points faibles avec une volonté délibéré d'établir un équilibre ludique; ( le déséquilibre historique étant du ressort des scénarios ).
En gros et pour rester entre français et autrichiens (pour les autres on verra plus tard) les avantages sont les suivants:
Autrichiens, armée + facile à jouer car choix simples qui tolèrent l'erreur un peu plus longtemps que les autres armées (idéale pour débuter).
Français plus souples et adaptables que les autres armées (idéale pour varier les plaisir en s'adaptant à ses adversaires)
tout le reste sera à l'avenant avec des turcs peu efficace mais pléthoriquement blub, des anglais peu polyvalents mais dont la tactique redoutable ne supporte pas l'erreur, des russes pénibles qui tolèrent l'incompétence (tout le contraire des anglais , les prussiens c'est plus compliqué car deux typologie différentes que je suis en train de finaliser
Stéphane