VV HSn°2 - Tactique

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Korre
Messages : 817
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 6:56 pm
Localisation : Nantes

Message par Korre » Lun Juil 28, 2008 9:33 pm

Salut Stéphane :
sinon question organisation/représentativité:
unité d'infanterie: 3 socles
artillerie: 1 socle
cavalerie: 2 socles
Et
Ben oui. Il y a un doute quelque part?

Stéphane
J'ai beau cherché dans le VV, il me semble qu'à part les photos et la liste autrichiennes qui parlent des cavaliers, rien n'est indiqué. pas de fiches résumé des unités. :wink:

Vive les photos ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Mar Juil 29, 2008 7:09 am

Korre a écrit :Salut Stéphane :
sinon question organisation/représentativité:
unité d'infanterie: 3 socles
artillerie: 1 socle
cavalerie: 2 socles
Et
Ben oui. Il y a un doute quelque part?

Stéphane
J'ai beau cherché dans le VV, il me semble qu'à part les photos et la liste autrichiennes qui parlent des cavaliers, rien n'est indiqué. pas de fiches résumé des unités. :wink:

Vive les photos ! 8)
C'est dans le tout premier paragraphe, celui des principes en haut de la troisième et dernière colonne de texte de la page 48 ;)

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Korre
Messages : 817
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 6:56 pm
Localisation : Nantes

Message par Korre » Mar Juil 29, 2008 11:22 am

C'est dans le tout premier paragraphe, celui des principes en haut de la troisième et dernière colonne de texte de la page 48
Merci, je n'arrivais pas à retrouver où c'était mentionner, je cherchais dans la phase combat, là où on inflige des pertes... :?

Avatar de l’utilisateur
Marabunta67
Messages : 223
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 9:06 am
Localisation : Brème (Allemagne)

Message par Marabunta67 » Mar Juil 29, 2008 12:15 pm

Saviez-vous que sous l'empire, NAPO avait recruté des black, en plus ils avaient une tenue spéciale, appelé DISCO (ça brille c'est super), en plus ils portaient des Jeans délavés.

Voilà pour votre culture générale.
Ah vous voulez une preuve, ok regardez...

Image

Bon ok je :arrow:


M. Plus que débutant en peinturement.

(PS: pas grave il fera tout de même partie de mon infanterie, noyé dans la masse on ne le verra même pas!!! :oops: )

Avatar de l’utilisateur
Marabunta67
Messages : 223
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 9:06 am
Localisation : Brème (Allemagne)

Message par Marabunta67 » Mar Juil 29, 2008 12:31 pm

SUPER,

Grâce à mon soldat black, j'ai trouvé comment peindre mes gladiateurs de l'Afrique noire.

Ok hors sujet!!! :oops:

Je re- :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Korre
Messages : 817
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 6:56 pm
Localisation : Nantes

Message par Korre » Mar Juil 29, 2008 5:56 pm

Saviez-vous que sous l'empire, NAPO avait recruté des black, en plus ils avaient une tenue spéciale, appelé DISCO (ça brille c'est super), en plus ils portaient des Jeans délavés.

Voilà pour votre culture générale.
Ah vous voulez une preuve, ok regardez...
Tu fais une armée de saintdomingue :?: :wink:

Avatar de l’utilisateur
playgame
Messages : 707
Inscription : Mar Fév 12, 2008 6:39 pm
Localisation : NORD DOUAI
Contact :

a voir!!!!!!!!

Message par playgame » Sam Août 02, 2008 12:16 pm

salut :D

savez vous si vae victis projette de faire un petit livret avec cette regle comme section d'assault!!!!?????????????

voili voilou
fred

pilum
Messages : 140
Inscription : Lun Juil 23, 2007 2:38 pm

Message par pilum » Sam Août 02, 2008 3:39 pm

Sur mon site(partie huit), vous trouverez une aide de jeu utilisable pour Tactique. Ceci permet de condenser en 2 pages les principales règles de ce jeu.
En effet la présentation du jeu est un peu...aérée dans le Hors-Série de VaeVictis.
On ne peut que souhaiter la sortie en livret de cette règle !

Une question à l'auteur : j'ai joué le scénario donné mais sans utiliser la règle qui permet à la cavalerie autrichienne d'avoir 3 éléments. En effet le côté "one-shot" et fragile de la cavalerie est assez bien rendu avec 2 éléments. Avec 3 éléments elle devient un blindé "presque" inarrêtable. J'exagère mes propos, bien sur, de façon à poursuivre un débat déjà commencé il y a quelques posts de cela.




Voici le lien vers mon site :
http://pagesperso-orange.fr/gil.pilum
charger ou périr !

Guillaume de Tours
Messages : 1
Inscription : Sam Août 02, 2008 8:54 pm

Bravo!

Message par Guillaume de Tours » Sam Août 02, 2008 9:21 pm

Bonjour,

Cette règle "TACTIQUE" semble être ce que j'attendais depuis longtemps!

J'ai 46 ans, je suis arbitre professionnel dans un autre univers de jeux. J'ai toujours aimé l'histoire et les jeux avec figurines m'ont toujours énormément tentés MAIS ... mais pas possible de convaincre mes amis (et à peine moi-même) de pratiquer tous ces wargames aux règles monstrueusement volumineuses et qui à force de vouloir faire "réaliste" devenaient injouables et surtout d'une longueur hyper ennuyeuse (les charges de cavaleries devenant plus longues à mettre en place que dans la réalitée ... un comble!).

L'auteur de M44 a tapé très fort avec ces jeux ... très amusant et hyper jouables ... bien qu'évidement un peu trop "chanceux" (dites monsieur catburry ... vous pouvez pas faire un jeu entre les deux?)!

Bien que j'ai vendu TOUS mes anciens jeux de société depuis mon nouveau metier, j'ai gardé seul un M44 avec lequel je joue parfois avec un pote (comme ce soir)! Mais le theme de la WWII est un peu lourd et désolé mais aucun de nous deux ne veut jamais avoir les nazis ... (normal) ... de même Battlelore c'est bien (vive le bas moyen age!) ... mais alors la magie ... Beuuurk: c'est pour les ados! (pardon s'il y en a ici mais bon quoi: un tour de magie c'est de la triche: cela ne vaut pas une bonne baston à coup de masses d'armes et de hallebardes ... entre hommes quoi!)!

Bref ... il manquait quelquechose ...

J'ai entrevu le magasine VV spécial cet après midi ... wow bon feeling ... et paf je vois vos articles ici!

Dès demain (hum lundi) je retourne l'acheter et étudierai les règles avec grand respect (ancien fan de creation de regles ... j'ai eu des stands "créateur de jeux" au FLIP de Pathenay!)!

A Stephane: bravo pour ce forum et je ne sais pas ta part dans ces règles ? En tout cas est-ce que le créateur de M44 (j'ai oublié le nom de ce ricain) est au courant de votre initiative? On ne sais jamais: un accord pour une édition spéciale NAPOLEON pourrait s'imaginer?! (Génial pour moi parcequ'entre nous: le dernier point qui m'a toujours freiné: peindre des figurines ... pas trop mon truc sérieux ... d'ailleurs l'avantage de M44 sur Battlelore c'est que les deux armées ont d'office dans la boite deux couleurs distinctes ... ouf pour des gars comme nous, fanas de jeux d'histoire mais qui ont toujours eu horreur du modélisme et de toute forme de peinturlurade! LOL!)

Encore une fois: très bon initiative!

GG

leliegej
Messages : 10
Inscription : Lun Juil 21, 2008 6:54 pm

Message par leliegej » Sam Août 02, 2008 9:57 pm

Salut stephane et à vous tous
JE vous joins des photos de notre derniere partie de Tactique avec un scenario sur la bataille de Quatre Bras 1815.
Attention c'est une premiere pour moi et je ne sais pas si cela va marcher

http://webphotos.aol.fr/ap/myAlbums.do? ... 09470257.1

http://webphotos.aol.fr/ap/myAlbums.do? ... 09470257.1

La partie est a été agreable et tres fluide avec une victoire anglaise
(Pour les pros ou les vieux grognard : oui il y a des polonais dans l'armée francaises ......)

leliegej
Messages : 10
Inscription : Lun Juil 21, 2008 6:54 pm

Message par leliegej » Sam Août 02, 2008 9:59 pm

Bon désolé ça ne marche pas

Avatar de l’utilisateur
sebastos
Messages : 703
Inscription : Lun Juin 20, 2005 6:37 pm
Localisation : London, UK
Contact :

Message par sebastos » Sam Août 02, 2008 10:07 pm

ça c'est encore un coup d'AOL :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Dim Août 03, 2008 5:27 pm

pilum a écrit :Une question à l'auteur : j'ai joué le scénario donné mais sans utiliser la règle qui permet à la cavalerie autrichienne d'avoir 3 éléments. En effet le côté "one-shot" et fragile de la cavalerie est assez bien rendu avec 2 éléments. Avec 3 éléments elle devient un blindé "presque" inarrêtable. J'exagère mes propos, bien sur, de façon à poursuivre un débat déjà commencé il y a quelques posts de cela.
C'est vrai que l'adversaire de l'autrichien est un peu stressé par la cavalerie qu'il a en face de lui. du coup, ça l'oblige à adopter des tactiques spécifique. De plus, l'autrichien sait que s'il se loupe avec sa cavalerie il a de forte chance de louper la partie.

Dans le scénario donné, c'est exactement ce qu'il semble s'être passé: la cavalerie et l'artillerie autrichienne n'ont pas pu manœuvrer correctement en raison d'un déploiement et d'une action énergique des français qui ne leur en ont jamais laissé le temps. Comme eux bougent mieux et plus vite c'est ce qu'il faut faire. Si le joueur français est un peu mollasson ou décide de laisser à l'autrichien l'initiative alors il a de forte chances d'y laisser la partie.

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Dim Août 03, 2008 5:31 pm

Merci pour les encouragements. Les règles avancées porteront sur les généraux et la possibilité de donner des ordres spécifiques à ses troupes pour modifier leur comportement durant la bataille. Elles seront normalement complété par un topo sur les éléments de terrain (enfin j'espère).
Tous cela devrait se trouver dans le prochain thématiques qui devrait être disponible fin septembre ou début octobre (enfin je crois).
Pour ceux qui ont des images à mettre il est peut être plus facile de les laisser sur la fiche du jeu sur tric trac.

Je risque d'être un peu moins réactif dans le mois à venir. Ne vous inquiétez pas, je vais aller me ressourcer :mrgreen: Mais je compte bien vous lire de temps en temps ;)

STéphane

PS pour Guillaume de tous; nous avons de très fortes chances de nous être croisés à Parthenay ;)

pilum
Messages : 140
Inscription : Lun Juil 23, 2007 2:38 pm

Message par pilum » Dim Août 03, 2008 6:05 pm

Désolé Stéphane, mais je ne suis pas satisfait de ta réponse.

Pour moi mettre 3 éléments à la cavalerie c'est la "dénaturer".

J'aurai plutot mis une règle spéciale à la cavalerie (genre possibilité de l'activer plus souvent). Ou alors on peut mettre 1 ou 2 unités de cavalerie de plus aux autrichiens.

Au fait est-ce que le résumé que j'ai proposé est correct ?

Sinon bonnes vacances (en chine je suppose) et prend ton temps pour répondre !
charger ou périr !

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les règles de jeu »