Shako 2 est sorti

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Shako 2 est sorti

Message par Nicofig » Lun Juin 23, 2008 6:56 pm

Bonjour à tous,
je sais qu'il y a des amateurs du système de Shako. Personnellement, je n'ai jamais testé mais il me semble que la règle a eu son petit succès au point de prétendre à son utilisation dans des rencontres européennes ( ce qui est une bonne chose).
Tout ça pour dire que la version II est sortie et qu'elle améliore aux dires de joueurs anglo-saxons les manques de la version initiale. De plus, en même temps est sortie un livret de scénarios intitulé Rise of Eagles.
Voilà c'était le bulletin à caractère informatif pour les joueurs napoléoniens. :wink:

pilum
Messages : 140
Inscription : Lun Juil 23, 2007 2:38 pm

Message par pilum » Lun Juin 23, 2008 8:13 pm

bonne nouvelle !
l'éditeur est "scalecreep miniature" pour plus de renseignement.
42 dollars US.
Shako est l'antithèse des Aigles : voila une règle comme je l'aime. La version 2 était attendue comme le messie par les fans de la 1ère heure, dont moi.
le lien est :
www.scalecreep.com
charger ou périr !

PaquitoSan
Messages : 433
Inscription : Dim Fév 25, 2007 2:36 pm
Contact :

Message par PaquitoSan » Mar Juin 24, 2008 12:50 am

pilum a écrit : Shako est l'antithèse des Aigles : voila une règle comme je l'aime. La version 2 était attendue comme le messie par les fans de la 1ère heure, dont moi.
Qu'est ce que l'antithèse des Aigles ??

Curieux de nature, est il possible d'avoir une petite présentation de la règle du Shako pour un profane ?
merci :)

patrice kedzia
Messages : 279
Inscription : Dim Juin 19, 2005 1:18 pm
Localisation : lyon
Contact :

Message par patrice kedzia » Mar Juin 24, 2008 7:03 am

J'avoue également être intéressé, par l'antithèse, sachant que j'aimerai que monsieur Pilum, expose en préalable en quoi les Aigles sont une thèse.
Je suppose également qu'il s'agit de la dernière version en date.
http://www.ffla.fr/
Patrice KEDZIA

pilum
Messages : 140
Inscription : Lun Juil 23, 2007 2:38 pm

Message par pilum » Mar Juin 24, 2008 8:04 am

antithèse = contraire
Les aigles = règle complexe (ce qui n'est pas un défaut et peut même être assumé clairement). Après tout pour simuler le plus de détails possibles il faut de la complexité. Moi je n'aime pas cette règle, mais c'est chacun son gout. Mais il est vrai que je reste sur l'impression des premières versions. Peut-être qu'avec la version 2 ....Le problème est que je suis allé sur le site de la ffla parce qu'on m'avait dit qu'on pouvait y télécharger la règle. Mais apparemment il fallait être inscrit, alors j'ai renoncé.

Shako = simplicité. On manipule par unité, et pas par figurine. Peu de modificateurs. La version 1 contenait malgré tout des imprécisions et nécéssitait des erratas. Mais c'était une bonne base de jeu. Nul doute que Shako 2 améliorera tout ceci, avec un peu plus de...complexité, car c'est l'inévitable prix à payer.
charger ou périr !

patrice kedzia
Messages : 279
Inscription : Dim Juin 19, 2005 1:18 pm
Localisation : lyon
Contact :

Message par patrice kedzia » Mar Juin 24, 2008 10:44 am

Oui il s'agit plus d'un antagonisme en fait !
L'opposition de simple et de complexe, donc que tu dises que les aigles soient trop compliquées pour toi, je suis d'accord et je respecte ton point de vue.
Concernant la nouvelle version elle est plus expliquée, rentre plus dans le détail du pourquoi et du comment, mais je ne peux pas affirmer qu'elle soit plus facile à dompter, au plus elle est plus compréhensible en offrant plus de luminosité sur des points obscurs.
Oui c'est vrai il faut satisfaire à une inscription préalable, disposition qui a été votée par le conseil d'administration. Désolé que ta curiosité ne puisse être assouvie.

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Mar Juin 24, 2008 12:03 pm

Ben... Je viens de lire une vieille version des Aigles :oops:
Bé, c'est pas mal du tout :D , pas si complexe que ça, le rendu me semble intéressant, je me suis même inscrit sur leur site !

La question que je me pose, le soclage particulier est il forcement une condition sine qua none pour y jouer aux Aigles, en effet, je suis en train de mettre au point une version de WAB pour le 1° Empire (et finalement, période oblige, ce sera un peu plus velu que la règle originale :wink:), pasque les pithécanthropes de mon club :lol: , pour leur faire piger autre chose que Warhammer, c'est pô gagné, ce qui fait que mes figs Napo sont soclées aux standard WAB. Et comme, j'aimerai bien un de ces jours jouer avec quelqu'un qui maîtrise les Aigles (un vrai pinailleur de bouton de guètre - que je suis en train de devenir, c'est la période qui veut ça ou quoi ?) sans avoir à tout ressocler (et pi comme j'ai plein de figs... :wink: )

Voila 8)
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

POTHIER
Messages : 136
Inscription : Dim Oct 28, 2007 9:38 am

Message par POTHIER » Mar Juin 24, 2008 12:40 pm

Le soclage est important, mais il est possible de s'arranger.
Tout d'abord, si ton soclage est plus réduit que le soclage des aigles, il suffit de prévoir des plaquettes aux bonnes dimensions sur lesquelles tu pourras poser tes unités.
Sinon, sont inclus à la règle des tableaux permettant de déterminer de manière claire et précise combien de figurines combattent combien de figurines, selon la nature des belligérants qui s'opposent et leurs formations (inf. ordre serré, ordre lâche, cavalerie). Cela permettra d'éviter qu'avec ton soclage, deux figurines d'inf. puissent combattre une seule figurine d'inf. adverse qui aurait un socle deux fois plus large :wink:
Néanmoins, il faut que la différence de soclage ne soit pas trop importante, sinon cela pourrait fausser trop de choses...
Le plaisir du jeu avant tout
http://ffla.fr

PaquitoSan
Messages : 433
Inscription : Dim Fév 25, 2007 2:36 pm
Contact :

Message par PaquitoSan » Mar Juin 24, 2008 12:47 pm

CUSTODES a écrit :Et comme, j'aimerai bien un de ces jours jouer avec quelqu'un qui maîtrise les Aigles
Perso je joue aux aigles depuis quelques années et j'habite Corbeil, si tu veux qu'avec 1 ou 2 personnes nous passions au club de Nanterre, nous pouvons peut etre nous arranger pour faire une ou deux partie test ...

Image

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Mar Juin 24, 2008 3:23 pm

Pas de problème, mes figs seront ops dès la rentrée ! :D
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les règles de jeu »