NPOW

Modérateur : Staff Forum

corybantes41
Donateur
Messages : 54
Inscription : Dim Juin 19, 2005 2:12 pm
Contact :

NPOW

Message par corybantes41 » Dim Juin 19, 2005 6:02 pm

Je pratique cette règle depuis quelques temps et j'avoue y prendre du plaisir.
Je lance ce sujet pour échanger avec d'autres joueurs, ne serait-ce que sur la composition des armées, les manifestations, etc ...
Bertrand
3P (Pousseur de Plomb et de Pions)

Avatar de l’utilisateur
sebastos
Messages : 703
Inscription : Lun Juin 20, 2005 6:37 pm
Localisation : London, UK
Contact :

Message par sebastos » Lun Juin 20, 2005 6:43 pm

Salut à toi.
J'y joue également depuis un certain temps. J'ai participé aux tournois des levées en masse du KB en 2003 et 2004, et franchement l'ambiance durant le jeu est sympa.
Point de vue armées, j'ai commencé par jouer français 1805-1808, peu de troupes mais de grande qualité et de bons généraux; bref manoeuvrabilité excellente, bonne adaptabilité, mais défaut, peu de troupes. Maintenant, je suis en train de réfléchir à des Bavarois 1812 et des Autrichiens 1813 (oui j'aime les défis).
J'ai en plus le projet de simuler Vimeiro ac "what if", mais là, j'ai pas le temps (oraux de concours, tt ça).
L'avantage de la règle est qu'elle est suffisamment flexible à mon goût, ac suffisamment d'abstraction; je fais partie de ceux qui n'aiment pas trop s'encombrer de la gestion des compagnies de tirailleurs :)
Voila bonne soirée à vous

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Mar Juin 21, 2005 3:07 pm

Et bien quand tu auras le temps de rediger le scenario, n'hesite pas à le proposer ici aussi :wink:

corybantes41
Donateur
Messages : 54
Inscription : Dim Juin 19, 2005 2:12 pm
Contact :

Message par corybantes41 » Mar Juin 21, 2005 7:22 pm

Pour ma part, je joue des français 1815 et je disposerai d'autrichiens 1809 en septembre.
Bertrand
3P (Pousseur de Plomb et de Pions)

christophe
Messages : 139
Inscription : Sam Août 06, 2005 8:24 am

Message par christophe » Sam Août 06, 2005 9:54 am

bonjour à tous
je suis assez tenté de prendre une armée russe 1799;
je pense quelle posséde tout les facteurs pour etre dur à battre.
A+

Avatar de l’utilisateur
sebastos
Messages : 703
Inscription : Lun Juin 20, 2005 6:37 pm
Localisation : London, UK
Contact :

Message par sebastos » Sam Août 06, 2005 10:14 am

Je ne vais pas tarder a en affronter une. Je verrais bien si je peux trouver des defauts a une belle cuirasse (en apparence) :twisted:

christophe
Messages : 139
Inscription : Sam Août 06, 2005 8:24 am

Message par christophe » Jeu Sep 22, 2005 3:45 pm

alors l'armée russe 1799, elle est comment en bataille?

Avatar de l’utilisateur
sebastos
Messages : 703
Inscription : Lun Juin 20, 2005 6:37 pm
Localisation : London, UK
Contact :

Message par sebastos » Jeu Sep 22, 2005 3:58 pm

Bonet biennnnnnnn....... mon adversaire n'a pas eu le temps de le terminer; elle fut remplacée par un affrontement entre Bavarois avec allié français 1813 (infanterie et cavalerie lourde) contre des Autrichiens 1913 avec réserve de cavalerie.
Ds les 2 cas ce fut une vraie boucherie et la partie s'est soldée par un match nul. Il faut dire qu'il n'y a pas eu de clash des cavaleries, dommage.
Sinon un point important et qui peut t'intéresser: se méfier des terrains qui ralentissent le mouvement comme la peste! Les Russes Suvorov ne disposent d'aucun tirailleurs et sont fortement exposés au tir de tirailleurs, qui peuvent se révéler pour le coup une vraie nuisance. C'est il me semble le seul vrai point faible de la liste, avec peut-être aussi le manque d'artillerie.
Voila. C'est promis quand je la rencontrerai je te raconterai.
Seb

christophe
Messages : 139
Inscription : Sam Août 06, 2005 8:24 am

Message par christophe » Mer Sep 28, 2005 9:11 pm

donc si j'ai bien compris, l'armée russe 1799 est puissante, mais risque de connaitre de nombreuses pertes avant d'accorchés l'adversaire.
Je compte la jouer avec un fort contigent de cavalerie lourde (cui et hc)
pour forcer l'adversaire a si casser les dents.

Christophe

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les règles de jeu »