Soutenir une règle empire

Modérateur : Staff Forum

pavlov
Messages : 155
Inscription : Mar Jan 15, 2008 10:05 pm

Re: Soutenir une règle empire

Message par pavlov » Mer Nov 17, 2010 6:46 pm

Effectivement, ce n'est pas trop loin de ma région et la période où le tournoi se déroule me laisserait le temps de découvrir la règle, histoire de ne pas trop faire le "boulet" 8) . J'espère que le tournoi est ouvert à tous :roll: . Je surveille les annonces pour connaître les dates exactes.

Il me semble avoir rencontré Christian lors "d'Essling 2009" à Lyon, j'ai passé un petit bout de temps à une table NPOW.

Avatar de l’utilisateur
corybantes
Messages : 137
Inscription : Lun Nov 16, 2009 1:28 pm

Re: Soutenir une règle empire

Message par corybantes » Mer Nov 17, 2010 8:04 pm

oui, tous les tournois NPOW sont ouverts à tous. Il ne manquerait plus que ça ...tu trouveras tout sur le site dont j'ai mis le lien dont mon message précédent
Corybantes, aka Bertrand dans la vraie vie.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Re: Soutenir une règle empire

Message par Stéphane » Mer Nov 17, 2010 8:32 pm

Juste en passant car je n'ai pas pris le temps de tout lire mais en respectant l'intitulé de cette série de message sachez que les Belges ont déjà organisé deux tournois TACTIQUE, qu'un premier tournois en France s'est déroulé ce WE à l'occasion de la convention de Mourmelon et que quelque chose se prépare pour le festival de Cannes fin févirer prochain. Je ne parle pas des nombreuses conventions où la règles fut présenté ni des nombreux joueurs nouveaux qui se sont rallier au hobby grace à elle.

Cette règle a l'avantage d'être un magnifique étiré pour la période car elle ne pose aucune condition d'échelle ou de soclage ce qui permet de détourner des figurines d'autres règles pour la pratiquer.

Je vous laisse le soin de prendre connaissance de ces évolutions. Publiée il y a deux an maintenant, TACTIQUE est forte du soutien de nombreux joueurs qui l'a pratique très régulièrement sans s'interdire de faire autre chose avec leurs figurines.

Voilà, c'était un peu de pub personnelle ou presque, mais au bout de deux ans, je crois que la règle a fait ses preuve et peut postuler à être soutenue par la communauté d'une manière ou d'une autre.

Le site pour la décrouvrir
Le forum pour en parler

STéphane ;)

Avatar de l’utilisateur
corybantes
Messages : 137
Inscription : Lun Nov 16, 2009 1:28 pm

Re: Soutenir une règle empire

Message par corybantes » Jeu Nov 18, 2010 8:19 am

Je confirme. Je n'y joue faute de partenaire pour le moment, mais c'est une règle facile à apprendre, ludique, et, gros avantage, le système d'hexagones permet de ne pas avoir de chipotages dans le calcul des distances (vous savez, ces chieurs qui refusent votre charge car il vous manque 0,0000000001mm pour toucher ...).
Corybantes, aka Bertrand dans la vraie vie.

Gerber
Donateur
Messages : 255
Inscription : Mar Sep 16, 2008 8:27 am
Localisation : Poitiers

Re: Soutenir une règle empire

Message par Gerber » Jeu Nov 18, 2010 8:26 am

AAhhhhh !! je suis content que Stéphane fasse un ch'ti peu de pub pour son excellente règle !! :mrgreen: :mrgreen:
Oui comme tu le dis, finis les sempiternels duels à coups de double décimètre sur les doigts gourds... :lol:
Tactique a eu le mérite de simplifier beaucoup de trucs paraissant rébarbatifs aux profanes dont je fais partie !!
Mais un horrible doute m'assaille (comme les guerriers...) :mrgreen: tu parles de Napoleonic principles of War où Napoleonic Old war ?? :?:
c'est vrai quand tu dissertes comme ça, ça fout limite les jetons... :D :lol: :mrgreen:
"C'est curieux ce besoin chez les marins de faire des phrases..."

Avatar de l’utilisateur
corybantes
Messages : 137
Inscription : Lun Nov 16, 2009 1:28 pm

Re: Soutenir une règle empire

Message par corybantes » Jeu Nov 18, 2010 8:59 am

Napoleonic principles of war bien sûr.
Je ne connais pas l'autre règle que tu cites
Corybantes, aka Bertrand dans la vraie vie.

Gerber
Donateur
Messages : 255
Inscription : Mar Sep 16, 2008 8:27 am
Localisation : Poitiers

Re: Soutenir une règle empire

Message par Gerber » Jeu Nov 18, 2010 9:18 am

OK OK OK... :lol:
non j'ai rien dit...ou plutôt si...c'était après "la grande armée" pas de Sam M. mais de GM...c'était un essai (bon mais inachevé) de sa part, à l'échelle divisionnaire donc très typée tactique mais en gardant exactement les mêmes principes de POW avec une échelle type Les Aigles...(y'avait même des listes d'armées pour 1815) Ex : 6 socles (un par compagnie) pour un bataillon Français...
A un moment j'ai eu un doute, mais c'est vrai que ça ne colle pas avec tes effectifs... :P
"C'est curieux ce besoin chez les marins de faire des phrases..."

Avatar de l’utilisateur
corybantes
Messages : 137
Inscription : Lun Nov 16, 2009 1:28 pm

Re: Soutenir une règle empire

Message par corybantes » Jeu Nov 18, 2010 10:48 am

GM ? General Motors ? Gaston Mustapha ? Gustave Martinez ?

C'est ce que je disais, on peut, si on se met d'accord avec son adversaire, jouer avec plus de figurines.
Corybantes, aka Bertrand dans la vraie vie.

Gerber
Donateur
Messages : 255
Inscription : Mar Sep 16, 2008 8:27 am
Localisation : Poitiers

Re: Soutenir une règle empire

Message par Gerber » Jeu Nov 18, 2010 11:48 am

corybantes a écrit :GM ? General Motors ? Gaston Mustapha ? Gustave Martinez ?

C'est ce que je disais, on peut, si on se met d'accord avec son adversaire, jouer avec plus de figurines.
Sacré Bertrand...décapant l'humour...!! c'est le troisième nommé !! 8)
"C'est curieux ce besoin chez les marins de faire des phrases..."

Avatar de l’utilisateur
helmut
Donateur
Messages : 93
Inscription : Dim Sep 12, 2010 7:51 pm

Re: Soutenir une règle empire

Message par helmut » Jeu Nov 18, 2010 7:54 pm

Moi aussi je suis assez fana sur le principe, reste le probleme de la regle.

et la je lance un truc vite fait, si on faisait une regle "forum"

on a tous des experiences differente que l'on pourrait mettre en commun. on reproche tous plus ou moins la meme chose a chaque regles (trop lourde, trop simpliste, etc...)
Ne pas faire le jour le même ce que l'on peut faire faire à d'autre le lendemain...

Gerber
Donateur
Messages : 255
Inscription : Mar Sep 16, 2008 8:27 am
Localisation : Poitiers

Re: Soutenir une règle empire

Message par Gerber » Jeu Nov 18, 2010 8:26 pm

Comme Corybantes...j'ai trouvé les règles idéales et ma synthèse est déjà faîte... :mrgreen:
"C'est curieux ce besoin chez les marins de faire des phrases..."

Avatar de l’utilisateur
nounours59
Messages : 243
Inscription : Jeu Juin 24, 2010 6:51 pm
Localisation : 59 Faumont(nord)

Re: Soutenir une règle empire

Message par nounours59 » Jeu Nov 18, 2010 11:53 pm

Pour ce qui est des tournois NPOW,il en reste actuellement 4: Bourgouin Jallieu ,Rueil Malmaison,Lille,Strasbourg.

Un système de listes "historiques" a été mis en place,avec un budget qui permet de les créer.Ceci en plus des listes fournies par Tom Penn.

Tous peuvent participer aux tournois,il suffit de s'y inscrire.Bonne ambiance garantie et apprentissage assuré.

Dans tous les cas plusieurs règles peuvent convenir à ce projet,le tout c'est que l'on y trouve plaisir à y jouer soit en tournois,soit en simple rencontres ou lors d'une reconstitution.
http://powfrance.e-monsite.com

de l'uchronie à l'utopie,il n'y a qu'un pas

Gerber
Donateur
Messages : 255
Inscription : Mar Sep 16, 2008 8:27 am
Localisation : Poitiers

Re: Soutenir une règle empire

Message par Gerber » Ven Nov 19, 2010 9:02 am

Hééé oui... :lol: comme pour les autres règles, rien à l'ouest ni au centre (le désert)... :mrgreen:
d'où l'obligation de se composer ses armées et ses règles maison... :P
mais c'est valable pour toutes les autres aussi... :mrgreen:
"C'est curieux ce besoin chez les marins de faire des phrases..."

Avatar de l’utilisateur
corybantes
Messages : 137
Inscription : Lun Nov 16, 2009 1:28 pm

Re: Soutenir une règle empire

Message par corybantes » Ven Nov 19, 2010 4:32 pm

J'organiserais bien un tournoi NPOW sur le centre, à Orléans par exemple. Mais je me sens un peu seul pour le faire.
Corybantes, aka Bertrand dans la vraie vie.

Gerber
Donateur
Messages : 255
Inscription : Mar Sep 16, 2008 8:27 am
Localisation : Poitiers

Re: Soutenir une règle empire

Message par Gerber » Ven Nov 19, 2010 6:33 pm

Je m'en doute... :cry:
pis c'est pas avec un bras cassé comme moi et de plus à 220 bornes que ce serait mieux !! :mrgreen:
"C'est curieux ce besoin chez les marins de faire des phrases..."

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les règles de jeu »