Black Powder, seconde édition

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 898
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Re: Black Powder, seconde édition

Message par Xaverus » Sam Sep 29, 2018 11:41 am

Pour info, les premières pré-commandes sont en route.
On devrait donc bientôt avoir des retours sur le net.
Je vous tiens au courant dès que je reçois la règle. 8)

gnark gnark
Messages : 56
Inscription : Lun Juil 19, 2010 1:21 pm

Re: Black Powder, seconde édition

Message par gnark gnark » Jeu Oct 04, 2018 10:31 am

reçu !!
peu de changement mais qualité irréprochable
maintenant attendre la VF

coquintof
Messages : 209
Inscription : Lun Fév 22, 2010 4:07 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Black Powder, seconde édition

Message par coquintof » Jeu Oct 04, 2018 6:41 pm

les scenarios
ils sont comment ?

gnark gnark
Messages : 56
Inscription : Lun Juil 19, 2010 1:21 pm

Re: Black Powder, seconde édition

Message par gnark gnark » Ven Oct 05, 2018 8:26 am

pas bien détaillé encore, mais il y a les quatre bras et les charges de cavalerie a mont saint jean

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 898
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Re: Black Powder, seconde édition

Message par Xaverus » Ven Oct 05, 2018 1:07 pm

Ciao,

La première impression, après un rapide survol, c'est qu'on est bien devant une seconde édition plutôt qu'une V2 à proprement parler (C’est-à-dire que les changements sont très légers et principalement cosmétiques plutôt qu'une refonte du système).

Même si c'est une affaire de goût, la nouvelle couverture n'est pas du niveau du reste du bouquin, la tête du napo est vraiment pas terrible. C'est un peu surprenant et dommage mais ensuite, à l'intérieur, c'est du tout bon. 8)

La mise en page a encore progressé, rendant la lecture plus agréable bien que la majorité des chapitres sont structurés de la même manière que par le passer. Quelques évolutions de sous-chapitres notables concernent les généraux ou la présentation des unités. Bref, on imagine un petit plus coté prise en main et compréhension pour le nouveau lecteur mais sans réel impact pour l'habitué de la première version.

Avantage, vous y retrouverez rapidement les chapitres à lire ou relire et ainsi pouvoir vous pencher sereinement sur les quelques changements. Attention, il ne sont pas signalés par un code couleur par exemple. Il vous faudra donc lire en entier les chapitres concernés.
A savoir, les mêlées, avec des combats essentiellement en 1vs1 (mais de petite unités peuvent combattre une grande etc.). A première vue on va dans le sens de la simplification ce qui est bon signe. Reste à voir en test lors de partie.
Le second changement que j'ai repéré c'est celui des généraux et de l'activation des troupes. Encore une fois le but est de rendre l'ensemble plus fluide et intuitif à coup de petites retouches qui semblent pertinentes sur le papier.

Plus de batailles couvrant un spectre plus large que celui de la v1 et surtout elles sont inédites. La présentation y est presque identique, la carte de la bataille est dans l'air du temps avec un style croquis et des OB détaillés.
A noter que les généraux moyen sont de niveau 8 alors que par le passé c'était du niveau 7 qui prédominait (cad que les unités sont plus faciles à contrôler et se déplacent en moyenne plus rapidement).

Bref, reste maintenant à tester les petites touches et modifications apportées au système de jeu lors d'une partie jouée.
L'ensemble est cohérent, propre, ne perturbera pas les joueurs de BP canal historique tout en attirant, espérons le, de nouveaux joueurs par une prise en main facilité et une règle arrivée à maturité.

Pour les anciens joueurs proches de leurs sous la question de l'achat peut se poser. En effet, les modifications pourraient tenir sur 3-4 pages indépendantes. A vous de voir mais un exemplaire tous les 10 si vous y jouez beaucoup c'est plus qu'honnête :twisted:

coquintof
Messages : 209
Inscription : Lun Fév 22, 2010 4:07 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Black Powder, seconde édition

Message par coquintof » Ven Oct 05, 2018 2:59 pm

Black Powder pour moi c'est tout bon
Xaver merci pour l'analyse :D :D
j'attends le bouquin demain j'espere

doczonzo
Donateur
Messages : 142
Inscription : Ven Avr 03, 2009 8:31 pm
Localisation : Toulouse con !

Re: Black Powder, seconde édition

Message par doczonzo » Mar Fév 04, 2020 6:41 pm

Siaba a écrit :
Ven Août 31, 2018 5:48 pm
L'annonce de la traduction en français a été faite par Warlord France….donc j'en conclue que c'est sérieux :wink:
J'ai lu quelque part que ce devait être pour début janvier .....2019 !
Les Allemands ont leur version ...eux ! :cry:
J'hésite à acheter la version originale, je me donne jusqu'en juillet ....2020 je précise :twisted:

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Re: Black Powder, seconde édition

Message par pacofeanor » Lun Août 10, 2020 3:31 pm

Bonjour, je viens aux nouvelles pour savoir si cette traduction de BP V2 est toujours à l'ordre du jour ou si on attend la V3 ? :D

cordialement
Paco
"A moi Auvergne!!!"

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les règles de jeu »