General d'armee

Modérateur : Staff Forum

Austerlitz
Messages : 2
Inscription : Dim Août 05, 2018 10:47 pm

General d'armee

Message par Austerlitz » Dim Août 05, 2018 11:35 pm

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et je voudrais savoir si certains d'entre vous, joue ou on lu la règle "General d'armee" de David Brown ?
J'ai des questions sur les créations d'armées. :idea:

Je vois souvent parler d'une règle qui s'appelle "General de Brigade".
C'est un ancêtre de "General d'armee" ? Une plus ancienne règle ? :?:

Merci d'avance à tout ceux qui peuvent m'aider.
Je suis sur Paris et je me remets à la figurines car je suis une vieille moustache.
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 898
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Re: General d'armee

Message par Xaverus » Lun Août 13, 2018 7:35 pm

Bienvenue à toi sur le forum jeu d'histoire, Austerlitz :D

j'ai bien la règle (et l'ai lu) mais je n'ai pas eu l'occasion de la pratiquer.
La règle est très vague pour créer des armées en points (plutôt orientée reconstitution/scénarios) mais tu peux toujours poser ta question, qui sait si tu n'auras pas une réponse.

Général d'armée est une règle différente, également de David Brown mais qui se joue plus à la brigade, voir la division et plutôt avec du 28mm. Elle est plus ancienne mais la V2 est magnifique et les mécanismes toujours d'actualité.

Perso je la trouve très bien mais elle semble peu pratiquée en France (il existe aussi 2 règles qui s'en inspirent, l'une pour la guerre de 7 ans, l'autre pour la guerre d'indépendance). Elle est légèrement plus complexe que Général d'Armée et fonctionne avec des "ordres" pour activer les brigades (et non pas un système de point comme c'est le cas des ADC de GA).

Légèrement HS : Si tu cherches un club sur Paris pour rencontrer des joueur de napo tu as figurine & stratégie (Porte d'Italie). On pratique de tout en historique et parfois du napo (plutôt Blücher, BP, une règle maison en test, L3C, la Garde et ce qu'un joueur motivé veux bien nous présenter).
En février on fait un WE dédié au napo, la LEL (levée en ligne).
Première édition de février 2018
Prochaine édition LEL 2019

Avatar de l’utilisateur
Pousse caillou
Messages : 5
Inscription : Sam Août 18, 2018 5:45 pm

Re: General d'armee

Message par Pousse caillou » Sam Août 18, 2018 6:27 pm

Salut, a la fin du livre de règles tu a normalement le fonctionnement pour construire une armée en points. A la base oui le jeu est prévu pour la reconstitution, mais il est tout a fait possible de jouer des escarmouches en points. Ou il y a plus simple mais c'est pas encore de l'escarmouche, C'est X nombre de Brigade, X nombre de Battery, égale entre les joueurs et roulez jeunesse. Tu peut aussi diviser ta brigade en 2 compagnie (2 socle), mais il ne peuvent former le carrer, mais ça c'est de la règles perso ^^ . Mais ça reste des combats d'avant garde plus que des escarmouches

Contrairement a Warhammer ou autre , le jeu est vraiment pensée pour des batailles plus ou moins grandes mais ça reste une bataille.
Pour l'escarmouche il y a l’excellent travail de Camulogéne, qui a crées une extension pour jouer vraiment quelque unité. viewtopic.php?f=16&t=13973

Amuse toi bien. Et hésite pas a faire des règles a ta sauce, en restant raisonnable 8)

Sylvain1893
Messages : 12
Inscription : Lun Mars 16, 2015 8:58 pm

Re: General d'armee

Message par Sylvain1893 » Sam Août 18, 2018 8:15 pm

Bonsoir,
La règle "Général d'Armée" est récente, elle est de cette année, c'est un "black powder" napoléonien comme dans la règle de warlord game les unités sont en trois tailles : petites, normales, grandes. Le système d'ordre et le jeu en général se veut plus fin que la règle "BP". Cela peut se jouer en 15 ou en 28mm, il y a un système de points présenté en une page. La règle est taillée pour jouer une grosse division (un tout petit corps) en une soirée de club, un corps de belle taille en une journée, et une grosse partie sur un week end. Pour l'instant je l'ai lue, mais pas encore pratiquée.
Pour ce qui est de "Général de brigade" , c'est une règle du même auteur, qui a été éditée il y a une vingtaine d'année, le jeu est centré sur la brigade au 1/20ème, de ce que l'on a pu m'en dire, il s'agit d'une règle micro tactique, je ne m'y suis jamais intéressé, cela doit ressembler à la Newburry modernisée.
Salutations cordiales d'une "vieille moustache".
Sylvain.

Avatar de l’utilisateur
Pousse caillou
Messages : 5
Inscription : Sam Août 18, 2018 5:45 pm

Re: General d'armee

Message par Pousse caillou » Sam Août 18, 2018 8:30 pm

D'accord merci, On verra ce que réserve la V2 qui sort en octobre et en français courant 2019

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les règles de jeu »