Napoleon's battles

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Wismerhill
Donateur
Messages : 411
Inscription : Jeu Août 18, 2005 12:17 pm
Localisation : Normandie
Contact :

Napoleon's battles

Message par Wismerhill » Jeu Août 10, 2017 11:39 am

À quoi correspondent les caractéristiques des généraux dans cette règle ?
Exemple :
Allix
Division
3"A(5)+0
8 points
"Fu-Rin-Ka-Zan"
...Rapide comme le vent, silencieux comme la forêt, féroce comme le feu et immobile comme la montagne...
Politique et Stratégie militaire de Shingen.

Avatar de l’utilisateur
ESMBEL
Messages : 650
Inscription : Ven Août 15, 2008 11:47 am
Localisation : BELGIQUE (Entre Sambre et Meuse)
Contact :

Re: Napoleon's battles

Message par ESMBEL » Jeu Août 10, 2017 9:17 pm

Hello,
Si je ne me trompe pas :
le 3" correspond à son rayon de commandement
le A à son niveau de qualité (average)
le 5 est est son "response number" qui mesure sa capacité à suivre les ordres et son initiative s'il n'est pas dans le rayon d'action de son supérieur
le 0 est un modificateur de combat.
Rien ne sert de courir... Eh bien non, ça ne sert à rien!!
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 898
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Re: Napoleon's battles

Message par Xaverus » Ven Août 11, 2017 10:54 am

Allix (le nom du général)
Division (son niveau de commandement pour les caractéristiques listées après). Par défaut les généraux sont donnés avec leurs valeurs de divisionnaires.
Pour des OB de batailles les valeurs des officiers de corps et d'armée vont varier (rayon de commandement supérieur).
Attention, certains deviennent moins réactifs et subissent un malus à leur response number (de 0 à -3 en général).

3" : rayon de commandement du général de (3" à 5" pour un un divisionnaire de mémoire)

A : Niveau de qualité du général, de P (purée t'as pas de chance avec clelui-là) à E (excellent) et passant par A (average/moyen), puis G (Good/bon)

5 : response number (réactivité pour activation comme expliqué par Esmbel) de 4 à 8.

0 : bonus combat, attention, parfois il y a des chef avec un "D" en plus, c'est un bonus spécial défense (mais je ne sais plus comment il fonctionne et je n'ai as la règle à portée de main. les valeurs vont de -1 (certains espagnols par exemple) à +3

8 points : le coût en points de budget du général


PS : j'viens juste de trouver un lien pour les généraux de la nouvelle version du jeu, c'est une belle base de données, surtout pour des nations mineurs ou des généraux peu connus. J'lai toujours trouvé utile comme info, même pour d'autres règles et maintenant tu l'as gratuitement en ligne, sympa :D :
Liste des généraux pour NB

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les règles de jeu »