sails of glory

Modérateur : Staff Forum

ankou
Messages : 123
Inscription : Lun Mars 30, 2009 3:52 pm
Localisation : 94420

Re: sails of glory

Message par ankou » Ven Jan 15, 2016 12:41 pm

Salut Moussaillon

Merci pour ce travail.

A bientot et bon vent

Eternam
Messages : 22
Inscription : Jeu Jan 14, 2016 7:05 pm

Re: sails of glory

Message par Eternam » Mer Jan 20, 2016 1:25 pm

J'ai corrigé les fautes d'orthographe, repris les termes mal ou pas traduit correctement, mis en place les termes marins adaptés pour ce type de jeu (exemple:fardage, tribord, babord, etc... avec les définitions pour les néophytes), j'ai aussi fait une mise en page qui ressemble à l'original anglais....le tout est en français pour ces régles de base et standard sur le lien ci-dessous.

http://boardgamegeek.com/file/download/ ... _V1.0a.pdf


En cours, la traduction des régles avancées et optionnelles (presque 30 pages), je m'y suis mis recemment, je ne manquerais pas de poster le lien qui va avec pour les interessés. Ce jeu me parait bien plus amusant avec ces dernières régles et quelques optionnelles.
J'ai l'autorisation de Ares Games par mail qui m'a envoyé le fichier non protégé à condition que je partage le fichier en public.....Dont Acte !!

domitim
Messages : 269
Inscription : Ven Jan 08, 2010 10:56 pm

Re: sails of glory

Message par domitim » Mer Jan 20, 2016 3:40 pm

Merci à toi pour cet énorme travail !

je vais lire tout cela !

Eternam
Messages : 22
Inscription : Jeu Jan 14, 2016 7:05 pm

Re: sails of glory

Message par Eternam » Mer Jan 20, 2016 5:50 pm

Mzexi. N'hésites pas à faire part de tes questions ou doutes concernant ces pages....cela peut servir à tous bien sur.

Eternam
Messages : 22
Inscription : Jeu Jan 14, 2016 7:05 pm

Re: sails of glory

Message par Eternam » Mer Mars 16, 2016 8:29 pm

Bonjour

On m'a contacté pour éditer les régle de base que j'ai corrigé et complété il y a peu...effectivement, aprés autorisation de Ares Games, j'ai reçu le pdf des régles complétes en anglais, mais dont le fichier est non protégé ce qui me permet de traduire (avec plus ou moins de difficulté) les régles avancées et optionnelles en ce moment.
Je peux soit finir les régles sans les scénarios et vous fournir un fichier à lire et corriger (et à revoir si besoin) soit je fini totalement l'ensemble, c'est à dire AVEC les scénarios traduits aussi (plus pratique pour les anglophobes).
Il est évident que j'irais plus vite sans les scénarios, mais je peux aussi vous laisser faire leur traduction ou alors vous patientez.....un peu ?

domitim
Messages : 269
Inscription : Ven Jan 08, 2010 10:56 pm

Re: sails of glory

Message par domitim » Mer Mars 16, 2016 10:36 pm

On va patienter ..... :mrgreen:
Et merci encore pour cet énorme boulot ! :wink:

Eternam
Messages : 22
Inscription : Jeu Jan 14, 2016 7:05 pm

Re: sails of glory

Message par Eternam » Lun Avr 25, 2016 12:19 pm

Ouf! Enfin terminé, les régles avancées et optionnelles sont sur ce lien sur BBG.
Vous pouvez bien sur corrigé ou revoir les erreurs ou fautes de ce livret...
Merci de me les communiquer pour que je puisses les changer s'il y a....

https://boardgamegeek.com/filepage/1313 ... ails-glory

Eternam
Messages : 22
Inscription : Jeu Jan 14, 2016 7:05 pm

Re: sails of glory

Message par Eternam » Lun Avr 25, 2016 12:25 pm

Déja des erreurs aprés ma "relecture"

Page 33: "Les pions avec ce symbole indiquent une voie d'eau dans la coque. " et non pas une vois d'eau

Page 30: "Au cours du troisième tour, le HMS Défence..." et non pas le Defense (mais c'est un peu pareil)

Caulincourt
Messages : 2
Inscription : Mer Avr 13, 2016 9:20 am

Re: sails of glory

Message par Caulincourt » Mar Avr 26, 2016 7:08 am

Très très très mais alors très beau travail :P !

Un grand merci pour les personnes qui n'ont pas toujours "facile" avec l'anglais.

J'ai d'ailleurs ressorti la boite pour l'occasion :D

Eternam
Messages : 22
Inscription : Jeu Jan 14, 2016 7:05 pm

Re: sails of glory

Message par Eternam » Mar Avr 26, 2016 8:25 am

Merci

Certains (rares) passage dans les optionnelles sont plutôt du genre "tordus" pour la traduction et/ou la comprehension de ces passages...la langue anglaise a ceci de particulier, ce sont les mutiples répétitions dans une phrase explicative d'un même mot pour parfois plusieurs niveau de traduction, et la répétitions dans la langue française, c'est trés moche. Faire de "belles" phrase quand on n'est pas comme moi traducteur de métier, pas toujours facile, mais ça m'amuse.
J'avoue avoir essayé de faire le maximum pour que ce soit au moins logique et comprehensif...mais comme je ne maitrisais pas tout le jeu dans sa version anglaise lorsque j'y jouais dans sa version originelle, en VF je ne suis pas certain d'avoir tiré toute la substantifique moelle de certaines régles..
Je pense surtout à certains paragraphe sur les réparations dites "normales" et les autres, je n'ai pas compris la distinction, mais aussi quelques passages sur les batteries côtières...mais ça le fait il me semble, et donc à voir et à critiquer à l'avenir avec les joueurs anglophones.
Mais bon, l'important c'est d'y jouer et de massacrer son adversaire non ?

Il y aura peut être d'autres versions à l'avenir en correction, mais chacun est invité à y participer si besoin.

ankou
Messages : 123
Inscription : Lun Mars 30, 2009 3:52 pm
Localisation : 94420

Re: sails of glory

Message par ankou » Mar Avr 26, 2016 12:06 pm

Bonjour

Un grand merci pour le travail effectué ,heureusement que des gens comme toi existe.

Merci .A bientôt et bon vent

Avatar de l’utilisateur
jmmax63
Messages : 323
Inscription : Dim Nov 27, 2016 11:39 am

Re: sails of glory

Message par jmmax63 » Dim Déc 16, 2018 9:47 am

Bonjour à tous, hier samedi, nous avons testé Sails of Glory au club, pour le moment il faut être réaliste nous sommes des marins d’eau douce, après échouages et enchevêtrements on a fini par échanger quelques coups de canons, je me pose la question suivante : y a-t-il des joueurs qui pratiquent cette règle ?

Eternam
Messages : 22
Inscription : Jeu Jan 14, 2016 7:05 pm

Re: sails of glory

Message par Eternam » Dim Déc 16, 2018 11:23 am

Bonjour
Alors, oui quand on débute le jeu et qu'on joue un peu dans l'empirique et en consultant les règles pas toujours facile à maitriser, oui, ce n'est pas facile d'y rajouter enchevêtrements et échouages, et pourtant ce sont bien des règles importantes - à mes yeux en tout cas- car elles sont au plus prés de la réalité vécue par (nos) les ancêtres qui ont combattus sur ces navires de guerre.....souvent une mauvaise manoeuvre sur des bateaux lourds, encombrants, pas facile à virer (et sans moteur s'il faut le rappeller) s'échouaient ou s'abordaient dans mélange de voile et de vergues (oui oui, vergues :P ) ce qui donne un meilleur sens au jeu......
Alors je dirais bien oui il faut poser ces options pour la réalité du jeu, quand aux difficultés à jouer, je pense que la règle du vent changeant est une de celle la plus difficile à jouer car contrairement à la réalité (un bon sens marin sur l'eau, l'observation des nuages etc....) il n'est pas possible d'anticiper le changement du vent quand il y a. Le mieux est de rajouter une ou deux régles optionnelles et surtout de jouer pour le plaisir avant tout (pas de quartier bien sur, quand même.....)
Bon vent!

Avatar de l’utilisateur
redfox
Donateur
Messages : 488
Inscription : Lun Nov 29, 2010 4:58 pm

Re: sails of glory

Message par redfox » Dim Déc 16, 2018 9:03 pm

Salut
Pour l'instant nous n'avons fait que quelques parties tests au club dans le but de lancer une campagne de pirates avec quelques amendements.
Pas les bon navires pour l'époque mais le rhum sera quand même bon :)
Nous n'avons pas testé le changement de vent , je pense que ça risque de ralentir les parties surtout qu'il y a déjà pas mal à faire avec les options.
Je lancerai la campagne après les fêtes .
http://lesnerviens.1fr1.net/t690-campag ... ory-pirate
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Eternam
Messages : 22
Inscription : Jeu Jan 14, 2016 7:05 pm

Re: sails of glory

Message par Eternam » Dim Déc 16, 2018 9:44 pm

Bravo! Sympa les photos des décors, pas mal vu...

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les règles de jeu »