Drums & Shakos Large Battles : Questions sur la règle
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Drums & Shakos Large Battles : Questions sur la règle
je ne sais pas si j'ai bien fait, mais je préfère ouvrir un nouveau sujet, destiné uniquement à demander des éclaircissements au sujet de cette règle (au fur et à mesure de mon apprentissage).
Au sujet du double-échec (p6)
j'ai un doute mais voici ce que je crois comprendre.........
Sur un jet de Dés pour activation : 2 ou 3 échecs provoquent systématiquement l'impossibilité de faire toute autre activation dans la brigade ayant tenté le test et pour le reste de cette initiative. Il faudra donc "activer" dans d'autres brigades pour le restant de l'initiative du joueur.
Cependant si le jet donne 2 échecs + 1 réussite => avant d'interdire toute nouvelle activation pour le restant de cette initiative, il faut éxecuter la réussite dans la brigade qui a testée !
Quoiqu'il en soit, tout échec aura déclenché une réaction !
est-ce que c'est bien ça ?
Au sujet du double-échec (p6)
j'ai un doute mais voici ce que je crois comprendre.........
Sur un jet de Dés pour activation : 2 ou 3 échecs provoquent systématiquement l'impossibilité de faire toute autre activation dans la brigade ayant tenté le test et pour le reste de cette initiative. Il faudra donc "activer" dans d'autres brigades pour le restant de l'initiative du joueur.
Cependant si le jet donne 2 échecs + 1 réussite => avant d'interdire toute nouvelle activation pour le restant de cette initiative, il faut éxecuter la réussite dans la brigade qui a testée !
Quoiqu'il en soit, tout échec aura déclenché une réaction !
est-ce que c'est bien ça ?
Dernière édition par did le Dim Août 19, 2012 3:43 pm, édité 2 fois.
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Re: Drums & Shakos Large Battles : Questions sur la règle
C'est bien ça!
Rien ne sert de courir... Eh bien non, ça ne sert à rien!!
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Re: Drums & Shakos Large Battles : Questions sur la règle
Concernant le § sur les Ordres de groupe :
pour faire ça un général de brigade doit être activé avec un premier test réussi + utiliser un deuxième test réussi pour essayer de transmettre l'ordre ! Ça veut donc dire qu'il faut lancer au minimum 2 Dés (voir 3) pour espérer donner un ordre !
C'est bien ça ? C'est bien le général de brigade qui peut donner les ordres de groupe ?.....et pas un commandant en chef (Cdtc)
Plus loin la règle dit que pour concrétiser cet ordre, il faut enfin tester 1,2 ou 3 Dés (sur la valeur Q du chef) ........ Comme on est au niveau du groupe, là je bloque ! de quel chef parle-t-on
pour faire ça un général de brigade doit être activé avec un premier test réussi + utiliser un deuxième test réussi pour essayer de transmettre l'ordre ! Ça veut donc dire qu'il faut lancer au minimum 2 Dés (voir 3) pour espérer donner un ordre !
C'est bien ça ? C'est bien le général de brigade qui peut donner les ordres de groupe ?.....et pas un commandant en chef (Cdtc)
Plus loin la règle dit que pour concrétiser cet ordre, il faut enfin tester 1,2 ou 3 Dés (sur la valeur Q du chef) ........ Comme on est au niveau du groupe, là je bloque ! de quel chef parle-t-on
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Re: Drums & Shakos Large Battles : Questions sur la règle
Tu dois d'abord lancer les dés pour savoir si tu peux activer le GdB. Ensuite en cas de réussite, tu relance afin de voir combien d'action il peut faire (1 ou 2 ordres de groupe et/ou un déplacement)did a écrit :Concernant le § sur les Ordres de groupe :
pour faire ça un général de brigade doit être activé avec un premier test réussi + utiliser un deuxième test réussi pour essayer de transmettre l'ordre ! Ça veut donc dire qu'il faut lancer au minimum 2 Dés (voir 3) pour espérer donner un ordre !
C'est bien ça ? C'est bien le général de brigade qui peut donner les ordres de groupe ?.....et pas un commandant en chef (Cdtc)
Plus loin la règle dit que pour concrétiser cet ordre, il faut enfin tester 1,2 ou 3 Dés (sur la valeur Q du chef) ........ Comme on est au niveau du groupe, là je bloque ! de quel chef parle-t-on
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Re: Drums & Shakos Large Battles : Questions sur la règle
Tu dois d'abord lancer les dés pour savoir si tu peux activer le GdB. Ensuite en cas de réussite, tu relances afin de voir combien d'action il peut faire (1 ou 2 ordres de groupe et/ou un déplacement)did a écrit :Concernant le § sur les Ordres de groupe :
pour faire ça un général de brigade doit être activé avec un premier test réussi + utiliser un deuxième test réussi pour essayer de transmettre l'ordre ! Ça veut donc dire qu'il faut lancer au minimum 2 Dés (voir 3) pour espérer donner un ordre !
C'est bien ça ? C'est bien le général de brigade qui peut donner les ordres de groupe ?.....et pas un commandant en chef (Cdtc)
Plus loin la règle dit que pour concrétiser cet ordre, il faut enfin tester 1,2 ou 3 Dés (sur la valeur Q du chef) ........ Comme on est au niveau du groupe, là je bloque ! de quel chef parle-t-on
Dernière édition par ESMBEL le Lun Août 20, 2012 10:30 am, édité 1 fois.
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Re: Drums & Shakos Large Battles : Questions sur la règle
je suis toujours pas sur de comprendre le déroulement exact de ce processus , je reprends encore une fois en détaillant mon explication :
Dans un premier temps, le général de brigade doit être lui même activé en jetant 1,2 ou 3 Dés.
Le chef de brigade utilise 1Dé gagnant pour s'activer lui-même puis le ou les Dés restant de son jet pour donner des ordres de groupe(s).
C'est bien ça ?
Tout résultat > ou égal à sa propre valeur Q permet au chef de brigade de commander un groupe désigné avant le jet de Dés. Celui-ci doit être composé d'unités situées dans le rayon de commandement de ce chef de brigade (2M soit 36cm).
On sait qu'un chef de brigade, n'a pas le droit de donner plusieurs ordres au même groupe pendant 1 seule phase d'initiative. Par conséquent s'il a obtenu suffisamment d'activations aux dés, il peut donc rallier ou commander d'autres groupes situés dans son rayon de commandement.
Questions :
Logiquement, il devrait donc désigner un groupe nouveau ou l'unité qu'il souhaite rallier, à chaque fois qu'il jette un Dé ! enfin, si j'ai bien compris
Par contre, une unité peut-elle appartenir lors de cette phase d'initiative à 2 groupes différents je serais tenté de dire non, mais c'est juste pour être certain...
Une unité ayant été commandée dans un groupe, peut-elle s'auto-activer plus tard dans le tour avec sa propre valeur Q ?
Dans un premier temps, le général de brigade doit être lui même activé en jetant 1,2 ou 3 Dés.
Le chef de brigade utilise 1Dé gagnant pour s'activer lui-même puis le ou les Dés restant de son jet pour donner des ordres de groupe(s).
C'est bien ça ?
Tout résultat > ou égal à sa propre valeur Q permet au chef de brigade de commander un groupe désigné avant le jet de Dés. Celui-ci doit être composé d'unités situées dans le rayon de commandement de ce chef de brigade (2M soit 36cm).
On sait qu'un chef de brigade, n'a pas le droit de donner plusieurs ordres au même groupe pendant 1 seule phase d'initiative. Par conséquent s'il a obtenu suffisamment d'activations aux dés, il peut donc rallier ou commander d'autres groupes situés dans son rayon de commandement.
Questions :
Logiquement, il devrait donc désigner un groupe nouveau ou l'unité qu'il souhaite rallier, à chaque fois qu'il jette un Dé ! enfin, si j'ai bien compris
Par contre, une unité peut-elle appartenir lors de cette phase d'initiative à 2 groupes différents je serais tenté de dire non, mais c'est juste pour être certain...
Une unité ayant été commandée dans un groupe, peut-elle s'auto-activer plus tard dans le tour avec sa propre valeur Q ?
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Re: Drums & Shakos Large Battles : Questions sur la règle
si nécessaire (ex: mouvement)did a écrit :je suis toujours pas sur de comprendre le déroulement exact de ce processus , je reprends encore une fois en détaillant mon explication :
Dans un premier temps, le général de brigade doit être lui même activé en jetant 1,2 ou 3 Dés.
Le chef de brigade utilise 1Dé gagnant pour s'activer lui-même
Ouidid a écrit :puis le ou les Dés restant de son jet pour donner des ordres de groupe(s).
C'est bien ça ?
Pour autant qu'ils appartiennent à sa brigade!did a écrit :On sait qu'un chef de brigade, n'a pas le droit de donner plusieurs ordres au même groupe pendant 1 seule phase d'initiative. Par conséquent s'il a obtenu suffisamment d'activations aux dés, il peut donc rallier ou commander d'autres groupes situés dans son rayon de commandement.
Questions :
Ouidid a écrit : Logiquement, il devrait donc désigner un groupe nouveau ou l'unité qu'il souhaite rallier, à chaque fois qu'il jette un Dé ! enfin, si j'ai bien compris
nondid a écrit : Par contre, une unité peut-elle appartenir lors de cette phase d'initiative à 2 groupes différents je serais tenté de dire non, mais c'est juste pour être certain...
non, car elle ne peut être activée qu'une fois dans le tourdid a écrit : Une unité ayant été commandée dans un groupe, peut-elle s'auto-activer plus tard dans le tour avec sa propre valeur Q ?
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Re: Drums & Shakos Large Battles : Questions sur la règle
ha ! la ça va mieux !
Il y a juste un point qui continue à me gêner :
* Une unité seule est dite activée lorsqu'elle a réussi le test Q (pour se déplacer, se réorienter, changer de formation)
* Le chef de brigade est dit activé après avoir réussi son test Q :
dans le but de transmettre des ordres aux unités du groupe (déplacement, se réorientation, changement de formation)
ou
pour se déplacer lui même.
C'est bien ça ce coup là
Il y a juste un point qui continue à me gêner :
Voyons si j'ai bien tout comprisESMBEL a écrit :si nécessaire (ex: mouvement)did a écrit :Dans un premier temps, le général de brigade doit être lui même activé en jetant 1,2 ou 3 Dés.
Le chef de brigade utilise 1Dé gagnant pour s'activer lui-même
* Une unité seule est dite activée lorsqu'elle a réussi le test Q (pour se déplacer, se réorienter, changer de formation)
* Le chef de brigade est dit activé après avoir réussi son test Q :
dans le but de transmettre des ordres aux unités du groupe (déplacement, se réorientation, changement de formation)
ou
pour se déplacer lui même.
C'est bien ça ce coup là
Re: Drums & Shakos Large Battles : Questions sur la règle
Oui !!
Le général de brigade qui enregistre alors un succès sur un dé peut :
Emettre un ordre de groupe :
>> on désigne les unités qui font partie du groupe (dans son rayon de cdt) et on lance 1 à 3 dés pour ce goupe afin de déterminer les actions possibles
Se déplacer.
RAppel : un général dans le rayon de cdt du Commandant en Chef peut relancer un dé lors de son activation.
Le général de brigade qui enregistre alors un succès sur un dé peut :
Emettre un ordre de groupe :
>> on désigne les unités qui font partie du groupe (dans son rayon de cdt) et on lance 1 à 3 dés pour ce goupe afin de déterminer les actions possibles
Se déplacer.
RAppel : un général dans le rayon de cdt du Commandant en Chef peut relancer un dé lors de son activation.
Il ne sert à rien de dire que l'on fait de son mieux, le succès c'est faire ce qui est nécessaire. Sir W.Churchill.
Le site et forum des Vieux de la Vieille : http://lesvieuxdelavieille.org
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Re: Drums & Shakos Large Battles : Questions sur la règle
Désolé pour "DID", j'ai oublié de répondre .
Merci à genesteal !
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