Les Aigles maintenant

Modérateur : Staff Forum

patrice kedzia
Messages : 279
Inscription : Dim Juin 19, 2005 1:18 pm
Localisation : lyon
Contact :

Re: Les Aigles maintenant

Message par patrice kedzia » Mar Juil 31, 2012 5:37 pm

Ce que tu viens d'écrire résume en quelques lignes ce que certains pensent et entretiennent, il y aura forcément une règle qui sortira et ralliera les brebis égarées, j'aimerai tant le croire.
Il ne faut pas cracher dans la soupe, il y a une fédération FFJH, mais qui a des hauts et des bas, mais dont la mission n'est pas toujours bien comprise par les joueurs moi le premier, malgré les nombreuses explications de JPI.
Il n'existe pas de vieilles règles, il existe des règles, qui sortent vivent et meurent, combien je ne saurai le dire, mais combien de règles présentées comme LA règle qui va résoudre tout, sont aujourd'hui remisées au fond d'un tiroir?
Problèmes de règles, ou problèmes humains ou la vanité, la convoitise, le jalousie et l'envie sont loin d'être les absentes. Pour ma part je laisse le soin à tous de tirer ses conclusions avec sa propre expérience, mais pour moi l'historique ne doit intervenir que dans les chapitres organisations et constitutions des armées, ou certaines règles doivent impérativement être respectées.
Car le fun de notre hobby est tout de même de jouer avec des armées cohérentes correctement proportionnées au niveau des trois armes, et de se faire plaisir. Une des dérives manifeste ce fut l'arrivée des armées dites "GROS BILL" optimisées non pas pour jouer mais pour casser du joueur et gagner en infligeant le plus possible et en prenant le moins possible.
Donc oui je dis pour l'avoir vécu que ce n'est pas une fatalité, que des correctifs existent, mais que le conservatisme qui est encore prépondérant n'est pas encore prêt à entreprendre sa mutation.

patrice kedzia
Messages : 279
Inscription : Dim Juin 19, 2005 1:18 pm
Localisation : lyon
Contact :

Re: Les Aigles maintenant

Message par patrice kedzia » Lun Août 20, 2012 9:51 am

Je viens de mettre en ligne les règles de la ffla en ligne et libre accès à l'adresse suivante
fr.groups.yahoo.com/group/Fed_Francaise_Les_Aigles/
La partie 9 n'étant pas disponible pour cause de capacité maximale atteinte, donc pour ceux qui seraient intéressés il suffit de vous inscrire sur la mailing liste pour accéder à la partie fichiers, et de les imprimer.
Vos commentaires seront les bienvenus qu'ils soient négatifs ou positifs, ensuite pour ceux qui désireraient la partié 9 il suffit de me la demander en MP, en m'indiquant une adresse mail ou l'expédier.
Comme indiqué il y aura des modifications et des ajouts qui seront faits dès que possible. Je vous informerai de l'évolution et de l'avancée des travaux sur la mailing liste, et je verrais comment augmenter la capacité de ce dernier quitte à changer de lieu de stockage.
A titre personnel du départ nous étions pour avec Fabrice Pothier pour une diffusion gratuite des règles, mais certains estimaient faire payer, ce que je regrette aujourd'hui bien amèrement, donc ce travail risque aussi d'être modifié par ceux qui se le sont approprié, mais il risque d'être payant, c'est une des causes de la dissolution de la FFLA.

J'espère que vous n'êtes pas abasourdi par la chaleur, mois un périble en Angleterre et un voyage à Boulogne m'a permis de me resourcer et de voir encore les vestiges et de l'intérêt porté par la région Nord Pas de Calais à la période Empire. Pour ceux qui sont encore en vacances bonne vacances, pour les autres bon courage.

Avatar de l’utilisateur
corybantes
Messages : 137
Inscription : Lun Nov 16, 2009 1:28 pm

Re: Les Aigles maintenant

Message par corybantes » Mer Août 22, 2012 11:22 am

gboue a écrit : (...) Ce qui manquait alors, et manque toujours, c'est un consensus sur une règle pour se rencontrer sans avoir l'impression
de devoir passer sous les fourches caudines des "Napoléon" aux petits pieds locaux qui vous assènent leur interprétation
de la période et de l'histoire militaire en s'inspirant de leur dernière relecture d'un article de V.V. ou d'un autre livre
que vous avez mis des mois à écrire :cry:

Cette pépite existe certainement mais il manque peut être un organisme fédérateur OK je :arrow:

Gboue
Il n'y aura jamais une règle qui parviendra à fédérer les joueurs français sur le 1er empire. C'est une période qui est trop importante dans notre histoire et qui génère trop de discussions. Comme tu dis, il y a toujours le chantre impérial local qui va vouloir imposer son interprétation. Il suffit aussi de regarder combien de règles sortent chaque année sur cette période ... c'est impressionnant et ça rend compliqué ce problème de consensus ...
Les américains, eux, ont réussi ce challenge sur la guerre de sécession avec Fier and fury, qui existe en seulement deux versions : au niveau régimentaire (la dernière sortie) et au niveau divisionnaire sauf erreur de ma part. Certes, c'est leur seul gros conflit américano-américain du nord.
Corybantes, aka Bertrand dans la vraie vie.

Avatar de l’utilisateur
corybantes
Messages : 137
Inscription : Lun Nov 16, 2009 1:28 pm

Re: Les Aigles maintenant

Message par corybantes » Mer Août 22, 2012 11:24 am

patrice kedzia a écrit :Ce que tu viens d'écrire résume en quelques lignes ce que certains pensent et entretiennent, il y aura forcément une règle qui sortira et ralliera les brebis égarées, j'aimerai tant le croire.
Il ne faut pas cracher dans la soupe, il y a une fédération FFJH, mais qui a des hauts et des bas, mais dont la mission n'est pas toujours bien comprise par les joueurs moi le premier, malgré les nombreuses explications de JPI.
La quoi ???
FFJH ????
Mais qu'est-ce donc ?

Depuis que je joue, en gros depuis 1981, je n'ai jamais vraiment bien vu à quoi elle peut servir, sauf peut-être à satisfaire le besoin de reconnaissance de certains. Et je ne parle même pas des dernières années. Sauf à ce que je sois devenu aveugle, je ne la vois nulle part.

Quoi ? c'est mal ce que je dis ?
Ok, je :arrow: aussi.
Corybantes, aka Bertrand dans la vraie vie.

patrice kedzia
Messages : 279
Inscription : Dim Juin 19, 2005 1:18 pm
Localisation : lyon
Contact :

Re: Les Aigles maintenant

Message par patrice kedzia » Mer Août 22, 2012 12:56 pm

Comme le sujet principal est sur les aigles ne tiront pas sur les ambulances, la ffjh a existé et n'a pas que du négatif dans son histoire.
Maintenant je n'en ai jamais été, et j'ai essayé de mon côté de construire quelque chose. Mais comme partout si ça ne marche pas on critique, et si au contraire ça marche, les dents poussent, et le grand vizir veut devenir calife à la place du calife.
Donc s'il existe un réel problème de consensus au niveau des règles, il existe également un problème humain, qui hélas ne pourra être résolu par une règle.
L'envie, la jalousie, la convoitise, rien ne peut prémunir contre celà.
Donc fort de cette expérience douloureuse, je reprends mon baton et vais recommencer à prêcher peut être dans le désert, mais tant que les mentalités n'évolueront pas, tous les efforts risquent de na pas être couronnés du succès qu'ils devraient avoir.

HARALD HARDRADA
Messages : 151
Inscription : Sam Oct 13, 2012 4:34 pm

Re: Les Aigles maintenant

Message par HARALD HARDRADA » Mer Oct 17, 2012 3:11 pm

fraichement arrivé sur le forum ,je m'aperçois qu'en 2012 ,on debat encore sur les aigles!C'est un peu comme si on se demandait si le minitel avait encore de l'interet."Les aigles",c'était bien entre personnes de bonne foie.Si un "tendre "(comme moi) tombait sur un "killer de compet" la partie était pliée.Effectivement,on pouvait avoir plusieurs interpretations de la règle(celle du killer étant la bonne) ,les mouvements "à la Gérard Majax" étaient nombreux(ben oui il n'y a pas de Zdc dans cette regle ) et puis les tests moraux ...(un bataillons à 1/2 effectif chargait sans problème).

"Les aigles " c'était avant et depuis :de l'eau est passée sous les ponts.

J.-Ph. IMBACH
Donateur
Messages : 663
Inscription : Dim Juil 24, 2005 5:26 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Les Aigles maintenant

Message par J.-Ph. IMBACH » Mer Oct 17, 2012 3:29 pm

Tiens, en voilà un qui joue avec une bouteille de nitroglycérine... :mrgreen:

OK, je :arrow:

A+

JPI

HARALD HARDRADA
Messages : 151
Inscription : Sam Oct 13, 2012 4:34 pm

Re: Les Aigles maintenant

Message par HARALD HARDRADA » Mer Oct 17, 2012 4:00 pm

ah bon,le sujet est aussi sensible que cela?En fait ,ça fait 15 ans que je joue mais ces derniers temps j'avais comme un rhume: de moins en moins de saveur dans le concept du "sacro saint historique".Et puis ,j'ai eu la revelation :Studio tomahawks (mousquets et tomahawks,le futur"sako et bayo..." et surtout le formidable "SAGA").L'esprit de ces règles est vraiment formidable , ce qui explique "le ton " de mon precedent billet.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Les Aigles maintenant

Message par Michel » Mer Oct 17, 2012 8:29 pm

C'est vrai qu'un petit vent de fraicheur de temps á autre ca fait du bien au hobby :wink:

patrice kedzia
Messages : 279
Inscription : Dim Juin 19, 2005 1:18 pm
Localisation : lyon
Contact :

Re: Les Aigles maintenant

Message par patrice kedzia » Jeu Oct 18, 2012 6:34 am

Oui d'accord il y a eu des abus aux aigles, mais ce n'était pas un problème de règle, mais de joueurs. Un jeu ne peut exister que si des règles régissents les joueurs, surtout en compétition pour éviter, les armées style Killers.
Mais les killers des aigles d'hier sont passés à d'autres règles.
J'ai essayé de faire evoluer les choses tant sur le jeu, que sur les joueurs mais ce fut peine perdue, les killers veulent killer en toute impunité et continuer à tricher en toute impunité, hélas.

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3501
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: Les Aigles maintenant

Message par CUSTODES » Jeu Oct 18, 2012 8:58 am

patrice kedzia a écrit :...., les killers veulent killer en toute impunité et continuer à tricher en toute impunité, hélas.
Pour ça y'a une solution !
Le bourre pif ! :P Le sens civique s'enseigne parfois à la salade de phalanges :mrgreen:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
gboue
Donateur
Messages : 748
Inscription : Sam Août 06, 2005 3:01 pm
Localisation : Paris intra muros et Yonne

Re: Les Aigles maintenant

Message par gboue » Jeu Oct 18, 2012 10:06 am

patrice kedzia a écrit :...., les killers veulent killer en toute impunité et continuer à tricher en toute impunité, hélas.
Bonjour,

Que les Aigles génèrent encore une telle discussion est une très bonne chose. :D
Je dirai que les Aigles sont au jeu napo ce qu'une voiture de collection est à un automobiliste aujourd'hui: elle roule, elle est belle
mais ne peut se comparer avec la dernière née du Salon de l'Auto. On peut donc très bien jouer aux Aigles et à d'autres règles napo
en même temps.
En ce qui concerne les killers, et sans tomber dans les radicales positions custodiennes, quelles que soient la règle et le jeu,
la pétanque, les petits chevaux, supermario ou les Aigles, ils seront des killers, c'est dans leurs gênes, ce sont les gars
qui pisseront le plus loin dans les concours de bord de route entre mecs, et se feront faire une plastie du pénis pour en avoir une plus longue que le reste du monde. :lol:
Néanmoins, les Aigles avaient (ont peut être encore, je ne sais pas) une faiblesse génétique qui était de ne pas insister
sur l'esprit du jeu, ce qui laissait aux killers une interprétation wahhabite (intransigeante à la lettre et à la virgule prés)
de la règle avec une recherche systémique de la sodomie drosophilaire. Ils ne trichaient pas mais se comportaient
comme les avocats de DSK, cherchant le moindre détail pour confirmer leur vision des choses et discréditer le gars d'en face
une vraie politique d'influence.

Gboue
"Mort aux cons!- vaste programme ! Charles de Gaulle"

HARALD HARDRADA
Messages : 151
Inscription : Sam Oct 13, 2012 4:34 pm

Re: Les Aigles maintenant

Message par HARALD HARDRADA » Jeu Oct 18, 2012 10:46 am

Alors là gboue ,tu as tout à fait résumé la chose.Complètement "ok" avec toi en matière de "faiblesse génétique" et autres histoires de "sodomie".

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Les Aigles maintenant

Message par Michel » Jeu Oct 18, 2012 12:12 pm

patrice kedzia a écrit :Oui d'accord il y a eu des abus aux aigles, mais ce n'était pas un problème de règle, mais de joueurs. Un jeu ne peut exister que si des règles régissents les joueurs, surtout en compétition pour éviter, les armées style Killers.
Mais les killers des aigles d'hier sont passés à d'autres règles.
J'ai essayé de faire evoluer les choses tant sur le jeu, que sur les joueurs mais ce fut peine perdue, les killers veulent killer en toute impunité et continuer à tricher en toute impunité, hélas.

Pas faux, moi c'est certains joueurs et leur mentalité obtue qui m'ont dégouté de cette régle, pas l'inverse :mrgreen:

patrice kedzia
Messages : 279
Inscription : Dim Juin 19, 2005 1:18 pm
Localisation : lyon
Contact :

Re: Les Aigles maintenant

Message par patrice kedzia » Ven Oct 19, 2012 1:19 pm

Pour déféndre les aigles il n'y avait pas de listes d'armées donc chacun faisait en fonction du budget, fes tentatives de limitation par armes furent tentées mais vite abadonnées. Je ne pense pas que le joueur obtu soit spécifique aux Aigles, bien que disposant de beaux spécimens que j'ai eu à arbitrer lors de rencontres sur cette règle.
Mais que faire dans la mesure ou n'importe qui peut s'improviser joueur en payant des droits d'inscriptions et peut faire ce qu'il veut. Pour les arbitres que faire? Exclure le fautif, et s'il ne veut pas partir?
Séléctionner lors des inscriptions? Tsss !!!! Très mal vu. Non la seule option est d"éspérer que tout se passe bien, que leq tricheurs seront discrets, mais les gens sont prêts à tout pour gagner une Coupe.
Donc tant que nous ne structererons pas et celà quelque soit la règle, il y aura hélas des excès .
Enfin nous pourrons toujours écrire et écrire en disant ce que nous voulons, si nous ne faisons rien à notre niveau pour que les choses s'améliorent ne nous plaignons pas.

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les règles de jeu »