Les Aigles maintenant

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
ESMBEL
Messages : 650
Inscription : Ven Août 15, 2008 11:47 am
Localisation : BELGIQUE (Entre Sambre et Meuse)
Contact :

Re: Les Aigles maintenant

Message par ESMBEL » Mer Nov 28, 2012 1:47 pm

Bonjour Michel,

Ce n'est pas un problème de faire des kilomètres sutout quand on est bien accueilli!
Mon intervention ne se veut pas juge ou pire, accusatrice de la façon de gérer son hobby (heureusement d'ailleurs) mais je pense que c'est simplement une question de goût ou de vison des choses et c'est purement subjectif.
à bientôt
Rien ne sert de courir... Eh bien non, ça ne sert à rien!!
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Les Aigles maintenant

Message par Michel » Mer Nov 28, 2012 1:50 pm

C'était également mon propos, á bientot aussi j'espére (Seclin?) :wink:

Avatar de l’utilisateur
ESMBEL
Messages : 650
Inscription : Ven Août 15, 2008 11:47 am
Localisation : BELGIQUE (Entre Sambre et Meuse)
Contact :

Re: Les Aigles maintenant

Message par ESMBEL » Mer Nov 28, 2012 2:00 pm

Michel a écrit : á bientot aussi j'espére (Seclin?) :wink:
Oui, avec la table "D&SLB" :wink:
Rien ne sert de courir... Eh bien non, ça ne sert à rien!!
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Les Aigles maintenant

Message par Michel » Mer Nov 28, 2012 2:16 pm

On s'y verra surement alors :wink:

patrice kedzia
Messages : 279
Inscription : Dim Juin 19, 2005 1:18 pm
Localisation : lyon
Contact :

Re: Les Aigles maintenant

Message par patrice kedzia » Mer Nov 28, 2012 3:09 pm

Bien juste un mot pour dire que les Aigles existent mais que chacin les accompagnent d'une sauce différente, ce qui rend les rencontres très compliquées.

Avatar de l’utilisateur
spontz91
Messages : 424
Inscription : Lun Mars 17, 2008 3:03 pm
Localisation : Nantes 44

Re: Les Aigles maintenant

Message par spontz91 » Mer Nov 28, 2012 6:34 pm

Il n'y a qu'à créer un amendement général que tout le monde y adhère et ca évitera bien des choses. Donc aux gens intéressés de créé cela. Perso je jouerai aux aigles quand même... c'est une règle sympa, quand on joue avec des gens de bonnes compositions. Sinon il existe grande armée :D

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Les Aigles maintenant

Message par Michel » Mer Nov 28, 2012 9:36 pm

patrice kedzia a écrit :Bien juste un mot pour dire que les Aigles existent mais que chacin les accompagnent d'une sauce différente, ce qui rend les rencontres très compliquées.
C'est la meme chose pour WAB qui s'est fractionnée en une constellation de régles officielles derivées (Clash of Empire, Hail Caesar, War&Conquest, Dux Bellorum, etc...) ou á la sauce maison, et ce n'est généralement jamais un bon symptome pour une régle, le "chacun dans son coin" n'important trop rien de bon :roll:

Avatar de l’utilisateur
franckT
Messages : 470
Inscription : Dim Nov 11, 2012 12:28 am
Localisation : 91
Contact :

Re: Les Aigles maintenant

Message par franckT » Jeu Nov 29, 2012 10:22 am

perso je joue les règles ds la version 1990, des fois avec des amendements qd des joueurs les proposent & qu'elles me paraissent intéressantes ou/et utiles. je trouve que la règles des aigles est la plus équilibrée historicité/jouabilité en empire, par rapport aux 7 autres que j'ai jouées, bien que chacune ait ses attraits et/ou intérêts.
La guerre : un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Les Aigles maintenant

Message par Michel » Jeu Nov 29, 2012 10:47 am

A chacun son schisme Franck :mrgreen: , tu connais déjá mon point de vue sur l'argument, personnellement toutes ces querelles de clochers d'un autre age ont fini par me faire fuir assez vite, et sans regret, j'ai connu mieux avant et j'ai connu mieux aprés :wink:

patrice kedzia
Messages : 279
Inscription : Dim Juin 19, 2005 1:18 pm
Localisation : lyon
Contact :

Re: Les Aigles maintenant

Message par patrice kedzia » Jeu Nov 29, 2012 11:44 am

Moi je ne peux parler que de mon cas, Les Aigles c'est bien, très bien même, tant que l'on a pas vu autre chose et là il faut bien faire le constat, les aigles souffrentde carences que l'on cherche à combler avec des avenants, à force d'avenants comme Thierry Melcgior qui le premier à essayé de donner un semblant d'harmonie avec ces revues de Aigles, il faut bien reconnaitre que chaque club à sa propre vision. Unifier tout le monde semble désormais impossible, il faut donc se dire Les Aigles sont bien un temps, mais après il faut voir d'autre choses.
En fait chaque version amendée des Aigles doit être considérée comme une nouvelle règle, et par correction il conviendrait d'en changer le nom pour ne pas ajouter à la confusion.
Moi qui ai écrit les aigles version Fédération Française Les Aigles, je souhaitais en changer le nom, mais les gens autour de moi ont trouvé pour des raisons vénales et clientélistes qu'il fallait conserver le nom. Quelle erreur j'ai commis en les écoutant!
Maintenant épopée, aigles, tatix, S§B, les 3C, ou popote maison l'essentiel étant de jouer.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Les Aigles maintenant

Message par Michel » Jeu Nov 29, 2012 12:03 pm

Oui, d'oú le vieil adage pas faux du tout concernant le 1er Empire: 1 joueur=1 régle! :mrgreen: :wink:

Avatar de l’utilisateur
ESMBEL
Messages : 650
Inscription : Ven Août 15, 2008 11:47 am
Localisation : BELGIQUE (Entre Sambre et Meuse)
Contact :

Re: Les Aigles maintenant

Message par ESMBEL » Jeu Nov 29, 2012 12:09 pm

patrice kedzia a écrit : Maintenant épopée, aigles, tatix, S§B, les 3C, ou popote maison l'essentiel étant de jouer.
C'est ce qui s'appelle revenir à l'essentiel. Tout à fait d'accord avec toi!
Rien ne sert de courir... Eh bien non, ça ne sert à rien!!
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/

Avatar de l’utilisateur
franckT
Messages : 470
Inscription : Dim Nov 11, 2012 12:28 am
Localisation : 91
Contact :

Re: Les Aigles maintenant

Message par franckT » Ven Nov 30, 2012 10:40 am

d'accord aussi.
La guerre : un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas.

Mac139
Messages : 10
Inscription : Mar Fév 05, 2013 3:40 pm

Re: Les Aigles maintenant

Message par Mac139 » Mar Fév 05, 2013 3:52 pm

Bonjour,

Je déménage bientôt et dans un carton, j'ai retrouvé un corps russe et une règle : "Les Aigles"... Cela faisait plus de 15 ans que je n'avais pas ouvert ces feuilles... Ca m'a rappelé des très bons souvenirs!!! des batailles épiques et même une campagne Européenne !!! Voulant savoir si cette règles vivait encore et si elle était encore pratiquée, je suis arrivé ici. J'ai lu attentivement cette discussion et me rend compte que malgré tout, il reste des passionnées qui aiment ou ont aimé jouer... Certes, la règle est vieille (même si je ne connais pas du tout Aigles V3.... on peut la trouver où? ) même j'ai tellement de bon souvenirs... aussi bien ludique que qu' "érudique"... dans le sens où on arrivé à mêler la compréhension historique et l'application sur le terrain "de jeu"...
Le fait de retrouver cela, m'a donné envie de reprendre les pinceaux et pourquoi pas y rejouer... efin bon voilà...

Autre chose, sur la difficulté de jouer... Je me souviens qu'à l'époque, j'avais écrit un petit programme sur une calculatrice qui permettait, par une série de question réponse simple, de faire les résolutions de feu et de combat automatiquement... Il y avait un vrai gain de temps et ca rendait le jeu plus fluide. C'était comme un CAO : Combat assisté par Ordinateur. Nous avions même à l'époque envisagé (nous étions jeunes et fous) d'aller plus loin en mémorisant les pertes de chaque unité afin de fluidifier encore le jeu (calcul de perte, moral et combat, encore plus rapide)... personne n'a repris cette idée depuis ? c'est, je pense, une vrai levier pour rendre une règle ludique et plus facile (on ne peut pas contredire un ordinateur!!)... Si je m'y remets vraiment, je referais bien de nouveau un petit logiciel simple et graphique qui reprendrait cette idée de CAO....

Bonne journée!!

Avatar de l’utilisateur
franckT
Messages : 470
Inscription : Dim Nov 11, 2012 12:28 am
Localisation : 91
Contact :

Re: Les Aigles maintenant

Message par franckT » Ven Fév 08, 2013 6:30 pm

ds les différents clubs du 91 où je joue c'est la version 2 de 1990 en 20mm ou 15mm que nous pratiquons.
suis intéressé par ton/tes logiciels...
bon week-end !
La guerre : un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas.

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les règles de jeu »