Ciao,
cathare65 a écrit :
...par contre, les anglais ne sont pas des bons, ils sont dopés. même la cavalerie légére est meilleure que mes pauvres français et je ne vous parle même pas de la ligne qui n'a que des bonus.
Eternel débat mais peu justifié ici il me semble.
perso les bonus des britaniques dans la règle sont tous justifiés et ce n'est pas la fin du monde. Sans parler qu'ils ont un coup au budget.
Evidement si tu veux passer ton temps à les combattre au feu tu vas finir par t'user et perdre... sauf si t'as une chance insolente aux dés
Et encore, le bonus c'est juste le premier "5" qui donne une touche de plus (alors que toutes les autres touches se font sur "6" comme la malorité des troupes).
Qu'as tu joué ?
Une partie "historique" ou en points ? qu'elle période/bataille ?
Tes brigades britaniques sont mixtes (avec des alliès) ou pas ?
Et puis le français a plus d'artillerie par exemple. A toi de t'adapter et de mettre l'impacte sur les alliés de l'anglais par exemple.
cathare65 a écrit :
c'est la premiere fois que je voit une unité qui n'est pas en carré chargé par du cuirs n'avoir aucun malus (ajouté le fait que je lui ai infligé 2 pas de pertes).
Attention, la règle est à la brigade, certains bataillons peuvent très bien être passé en carré.
MAIS, l'inf qui n'est pas "prepared" face à la cav DOIT relancer ses touches. Donc elle a bien un malus, et pas des moindres
L'ordre "prepared" donne lui un bonus avec des troupes sans flancs qui défendent le terrain sur place avec en cas de charge par de la cav. un gros malus pour la cav (relancer les touches)... mais en devenant pour le coup plus fragiles aux tirs d'artillerie.
Ne pas oublier que l'inf quelle perde ou gagne reste sur place.
cathare65 a écrit : j'ai la nette impression que la régle a été ecrite pour l'armée anglaise.
Vous qui la tester depuis plus longtemps que moi, quel est votre avis sur listes ???
Pas particulièrement.
Faut pas non plus à l'inverse voir les français, surtout post 1808 comme des surhommes
Je laisse tizizus répondre aux questions techniques et me corriger au besoin, ma dernière partie date un peu, j'ai loupé la rencontre de juillet
Ne baisse pas les bras, à cette échelle c'est une règle très fun