Stéphane

Modérateur : Staff Forum
Si, un peu quand même !, d'ailleurs les 2 premières boîtes AIRFIX achetées chez un importateur pour la FRANCE, ami de mon père :Lannes a écrit :Et ben tu n'aimerais pas le 1er Empire par hasard![]()
Il existe une règle intitulée "La Grande Armée", je crois qu'elle est jouée au bataillon et d'origine toulousaine, mais je ne l'ai jamais pratiquée.jacknap1948 a écrit :- La Grande Armée......................Initiation au club en 1996 par le créateur et quelques parties (je ne sais pas si la règle est la même que Grande armée)
Vu les chiffres, quand tu dis régiment, je soupçonne qu'il faut lire à chaque fois 2 ou 3 bataillons.jacknap1948 a écrit :Figurines ‘‘napoléoniennes’’ possédées en 20mm :
- Français.............20 régiments d’infanterie + 23 régiments de cavalerie + 16 batteries d’artillerie (>3000),
- Anglais...............21 régiments d’infanterie + 9 régiments de cavalerie + 18 batteries d’artillerie (>2000),
- Autrichiens.........19 régiments d’infanterie + 5 régiments de cavalerie + 2 batteries d’artillerie (>1000),
- Prussiens...........19 régiments d’infanterie + 7 régiments de cavalerie + 5 batteries d’artillerie (>1300),
- Russes...............18 régiments d’infanterie + 7 régiments de cavalerie + 3 batteries d’artillerie (>1000),
- Brunswickois......1 régiment d’infanterie (>50).
Sam Mustapha est un universitaire américain qui a commis plusieurs règles de jeu d'histoire.jacknap1948 a écrit :Je ne sais pas qui est, ni qui est supposé être S. Mustapha, je ne me rappelle d'ailleurs même plus le nom du créateur que nous avions rencontré au club il y a maintenant plus de 10 ans.