Une règle pour l'Empire en 15mm ?

Modérateur : Staff Forum

POTHIER
Messages : 136
Inscription : Dim Oct 28, 2007 9:38 am

Message par POTHIER » Lun Juin 09, 2008 8:05 am

Thierry, je dois dire qu'il y a quand même un paquet de modifications par rapport à la version de 1990... :lol:
Le plaisir du jeu avant tout
http://ffla.fr

patrice kedzia
Messages : 279
Inscription : Dim Juin 19, 2005 1:18 pm
Localisation : lyon
Contact :

Message par patrice kedzia » Lun Juin 09, 2008 10:27 am

Oui pour télécharger la nouvelle version les Aigles il faut s'inscrire à la fédération, je pense que si nous avions proposé à la communauté une version papier, photocopié en noir et blanc, elle serait disponible avec des coûts bien supérieurs à ceux qui sont demandés, avec des frais d'envois en sus.
Donc en fait il faut voir le paiement d'un droit d'accès c'est tout, de plus une affiliation temporaire à la fédération est juste demandée pour valoriser le travail, est ce que celà vaut le coût? Ce n'est pas à moi de répondre, mais ce sujet à fait l'objet de vifs débats au sein de la fédération, 4 ans de travail mis à disposition gratis?
Je rappelle pour info, qu'il y a le livret des règles, le livret des organisations des armées, le livret des changements de formation, les aides de jeu, donc nous sommes à environ 10€ par fascicule en intégrant les frais d'adhésion, comme ce n'est pas un engagement à vie, tu pourras au choix renouveller ton ahésion ou pas.
Maintenant je pense qu'assez de choses fantaisistes ont été colportées sur la fédération sans en rajouter, que les créateurs de règles cherchent à vendre leur production, quoi de plus normal, qui trouve à y redire?
Je pense que sur le site, les bulletins d'adhésions sont assez clairs ils n'engagent à aucune obligation vis à vis de la fédération, par contre en adhérant même pour une courte période, tu pourras assister ou voter par procuration à l'assemblée générale et donc de manisfester tes points de désaccord, qui pourquoi pas seront écoutés et aboutiront à un changement.
Bien entendu tout le monde est libre de jouer comme il l'entend même nos membres, sur la version de son choix, augmentée de la version d'additifs qui lui convient le mieux à charge pour lui de trouver des adversaires.

PaquitoSan
Messages : 433
Inscription : Dim Fév 25, 2007 2:36 pm
Contact :

Message par PaquitoSan » Lun Juin 09, 2008 1:28 pm

Salut,
je vais répondre comme une personne l'a déjà fait sur un autre topic.

Je te conseille de trouver une communauté avant de trouver une règle, car c'est vrai que de pratiquer le jeu seul, ca n'est pas top...

Il y a plusieurs club à Paris ou sa proche ceinture, mais tu les connais peut etre déjà ou tu en fais déjà parti et que tu veuilles initier d'autres avec toi.

Si tu ne fais pas parti d'un club, je te conseilles donc d'y aller pour profiter de leur expérience, de leurs connaissances et je pense qu'ils seront ravis d'accueillir un nouveau parmi eux.

Bon courage

Bye

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les règles de jeu »