par J-Christophe RAGUET » Mer Juin 14, 2017 9:10 am
REPONSES AUX QUESTIONS QUI REVIENNENT SOUVENT SUR LES LISTES D'ARMEES :
1er EMPIRE v3 ne comprend pas de listes d'armées : sinon on sortait la règle dans un an seulement.
Actuellement, pour les futurs tournois le chapitre 14 précise que sont utilisables :
--> tous les ordres de bataille publiés,
--> les 3 livrets de listes DBN (sans tenir compte des budgets ni des quotas, seulement des maximum à ne pas dépasser)
Ce chapitre explique comment constituer une armée, par grande unité et pour chaque taille de partie suggérée (2400, 3600, 6000 et 8000 pts).
De plus, une page du chapitre 15 explique comment un joueur peut modifier une caractéristique nationale erronée, ou qu'il voudrait modifier à la marge.
Pour l'avenir :
--> il est prévu qu'un ouvrage de listes + organisation des armées soit édité,
--> ce travail a déjà bien commencé, mais c'est très long,
--> je ferai en sorte qu'il soit comme un usuel pour tous les joueurs napo, et pas utile seulement sur ma règle.
Ma priorité actuelle est d'ouvrir un site 1er EMPIRE v3.
--> inconvénient : je pars de 0 dans ce domaine... donc temps et patience... et miséricorde pour le produit fini,
--> avantages : 1) Ce ne sera pas une encyclopédie mondiale et universelle sur l'Empire et le jeu d'histoire,
où des Géotrouvetou parviennent à passer pour des érudits en dirigeant d'autres Géotrouvetou
vers le travail des autres ;
2) il ne traitera que de la règle et des activités autour d'elle, pour les joueurs, avec accessoirement
des facilités pour les débutants sur la période.
Ludiquement.