Encore quelques Rosbifs 28mm á peindre pour le projet de démo 1815/2015

Modérateur : Staff Forum
Sincèrement élaborer une nouvelle règle et y mettre mon nom dessus n'est ni pour moi un objectif ni une envie.Thierry Melchior a écrit :À mon humble avis, tu dois trouver une niche ou en créer une
Je suis entièrement d'accord. C'est une exigence que devrait respecter toute nouvelle règle, c'est donc un élément du cahier des charges.Thierry Melchior a écrit :Pour une règle de compétition mieux vaut opter pour les standards français
Je ne pratique pas (encore) la période mais pour donner mon avis à deux balles sur le sujet, les rares fois où j'ai joué c'était avec une règle que je ne connaissais pas. Mais la règle en question m'avait permis de m'en sortir face à de vieilles moustaches en appliquant les tactiques de l'époque...que je connaissais, elles. C'est à ça que je me dis que cette règle était pas malMichel a écrit :Depuis quelques temps (années) déjá je joue en démo ou en club avec la régle Black Powder (28mm) et occasionnellement Grande Armée de Sam Mustapha (15mm), je commence á pratiquer aussi S&B (28mm) avec Thierry, pour le reste aucune autre régle ne m'a séduit ces derniéres années, si ces infos peuvent aider
C'est justement ce type d'activation qui est "bien" en un contre un et pas vraiment adapté aux "grosses" reconstitutions et autres parties par équipe.lolof67 a écrit :Peut être une activation brigade par brigade ? Un joueur après l autre ?
Je suis assez d'accord avec toi, mais cela, ce sera toujours le cas, même sur un jeu de figurines, à moins de ne totalement laisser la place au hasard.HARALD HARDRADA a écrit :En fait,ce qui m'a manqué à un moment donné dans les parties "napo" c'est le chaos de la bataille.IL y avait un "ronron" continuel qui lissait toutes surprises .On contrôlait trop parfaitement ses troupes.C'est la fameuse vision "hélicoptère". Tu joues,je joues ,j'ai une aile en vrac c'est pas grave je dispose d'un tour complet pour y remédier .
Alors ,je n'ai eu de cesse de chercher des règles où la troupe fait tout ...sauf ce que je veux.Et là ,le vrai challenge est d'atténuer cet état de fait .Je pense que l'activation des unités doit être à la fois irrégulière ,chaotique, aléatoire et que tout le talent d'un commandement est de faire avec.Bref,savoir planifier, gérer l'urgence, et se dire qu'aucun plan ne résiste à l'ennemi!
Oui, c'est càThierry Melchior a écrit :Je présume que tu veux dire : « j'additionne mes facteurs, toi les tiens et on compare les sommes obtenues » ?
Thierry Melchior a écrit :... faire plus de 400 kilomètres voire plus (aller-retour), payer 10 € ou plus d'inscription, plus l'hôtel, la nourriture et autres menus frais non prévus (Bring & Buy et boutiques) et, en plus ne pas pouvoir commander un tant soit peu ses unités pendant la compétition, là, je dis : ça sera sans moi !
Ou alors je vais me consacrer à Saga !
Arrete Alex, sinon on risque d'en arriver á parler de gestion du jeu de figs par IA et ordinateur, qui évite les "fastidieux" lancés de dés... et je vais pas me sentir bien de tout le week-endHARALD HARDRADA a écrit :euh...oui tu as raison Thierry.Alors un tout p'tit peu de "chaos" quand même?