Soutenir une règle empire

Modérateur : Staff Forum

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Lun Jan 21, 2008 8:22 pm

[Mode hors sujet]

Pour les socles, le plus rentable, c'est de les faire en carton de calendrier et de les coller sur de la boite à gateaux qui se découpe facillement aux ciseaux (aux gros ciseaux néanmoins). Le magnétique ne se mettant que sur les plaquettes ou boite de transport. Comme ça, le cout est réduit car on en utilise moins, les figus ne se repoussent pas les unes les autres, il n'y a pas d'écard ou de jour disgracieux sous le socle etc. En plus, on mange des gateaux :mrgreen:

[fin du mode Hors sujet]

STéphane

CUSTODES
Moderateur

Message par CUSTODES » Lun Jan 21, 2008 9:27 pm

pavlov a écrit :...explique moi comment envoyer des photos sur ce forum et je te montrerai à quoi ça ressemble...
C'est super bien expliqué sur ce lien du WAB-portal (c'est grâce à ce post que je peux vous abreuverd'images plus ou mons nettes :lol: ) encor un grand merci à J-François (Dubnoreix) pour son cours !

http://www.wab-portal.com/index.php?mod ... t=8&id=259

Voila, bonnes photos, qu'il me tarde de voir (surout si c'est du 25mm)
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

pavlov

Message par pavlov » Lun Jan 21, 2008 10:01 pm

Mise à Jour
Dernière édition par pavlov le Jeu Jan 31, 2008 5:40 pm, édité 1 fois.

rochedreux

nawache

Message par rochedreux » Mar Jan 29, 2008 10:31 pm

J'accepte la Charte: Je serais prêt à jouer, sans la discuter, à toute règle Empire susceptible de donner lieu à 5 tournois dans l'année, aux 4 coins de la France et au centre.

hasta siempre la victoria !!!!!
viva la revolucion hombre
ROCDU

BMasson

Message par BMasson » Jeu Jan 31, 2008 3:02 pm

je n'accepte pas la charte, car je n'aime pas les tournois (du tout, du tout!)

le seul auquel j'ai participé, j'étais en demi-finale, et j'ai déclaré forfait parce que j'avais pas envie de jouer contre mon adversaire désigné....

pour les tournois, le bridge ou les échecs c'est mieux, il est impossible de tourner la règle...

pavlov

Message par pavlov » Jeu Jan 31, 2008 5:37 pm

mise à jour
Dernière édition par pavlov le Dim Fév 03, 2008 8:47 pm, édité 1 fois.

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Jeu Jan 31, 2008 5:50 pm

Dites parmi vous il y a 4 types du 83 vous pouvez me contacter en mp :wink:

dauriac2000

Message par dauriac2000 » Ven Fév 01, 2008 9:06 am

Pavlov,

Je trouve ton initiative intéressante surtout pour ceux qui veulent du tournoi.

Nous avions essayé dans un autre fil d'identifier les freins à la diffusion du jeu d'histoire en période empire.

Sauf erreur de ma part nous avions identifier, d'une part la multitude de régles concurrentielles, et donc la dispersion des joueurs avec même création d'insuportables chapelles, ET d'autre part l'absence d'une régle simple qui pourrait attirer de nouveaux joueurs actuellement rebutés par la complexité des règles existantes.

Ce projet ne prent-il pas le problème à l'envers, si l'objectif est de multiplier l'activité empire?

Plutôt que de demander aux joueurs une adhésion les yeux fermés à une règle non définie. Ne faudrait-il pas rechercher une règle fédératrice?

Et pourquoi pas s'orienter vers la règle la plus simple possible permettant un accès facile aux débutants et de modéliser des batailles en 1h à 2H maxi?

cruchot

Message par cruchot » Ven Fév 01, 2008 6:35 pm

Plutôt que de demander aux joueurs une adhésion les yeux fermés à une règle non définie. Ne faudrait-il pas rechercher une règle fédératrice?
Sans vouloir relancer la Saint Barthélémy du napo, je pense que l'initiative de Pavlov a le mérite de mobiliser des joueurs. Pour la règle fédératrice :? il y a les 2 clans : les "tacticiens" et les "grands tacticiens" :mrgreen: , il faudrait dans ce cas une règle où les 2 approches y trouvent leur compte. C'est moins immédiat que l'approche de Pavlov.
Et pourquoi pas s'orienter vers la règle la plus simple possible permettant un accès facile aux débutants et de modéliser des batailles en 1h à 2H maxi?
C'est, AMHA, une condition sous-jacente.
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

pavlov

Message par pavlov » Ven Fév 01, 2008 7:24 pm

dauriac2000 a écrit :Je trouve ton initiative intéressante surtout pour ceux qui veulent du tournoi.
Je compte répondre beaucoup plus longuement à tes remarques parce que je pense qu'elles ont vraiment le mérite de faire avancer le débat. Mais dans l'immédiat, je vais y répondre par une autre question, qui s'adresse à tous ceux qui se sont exprimés sur ce sujet: " Dans un jeu comme le jeu d'histoire, où il y a un gagnant et un perdant à la fin de la partie quand même, on n'est pas entrain de parler de jeu de rôles, que cache l'absence de motivation pour les tournois voire leur rejet ?" Je m'estime vraiment être un joueur peu doué (Vous verrez si un jour il y a des tournois). Comment puis-je progresser si je ne peux rencontrer des joueurs d'un niveau proche du mien ? A qui puis-je demander des conseils tactiques si je ne sais pas qui est le meilleur joueur de France ? :D Que ceux qui réfutent l'idée qu'il y ait des bons joueurs, des joueurs moins bons et même des très mauvais joueurs comme moi aillent un peu jouer contre :evil: ou :twisted: et se rendent compte qu'il y a des choses à apprendre dans ce jeu. Refuser l'idée des tournois, c'est refuser à ceux qui maîtrisent moins la tactique sur une table l'espoir de pouvoir un jour progresser et donc s'amuser un peu plus. Je trouve que rien que pour ça, il devrait y avoir des tournois.

belliludis

Message par belliludis » Ven Fév 01, 2008 8:53 pm

Que ce soit dans une partie amicale ou dans un tournoi, il y a toujours un gagnant et un perdant. Tu apprends aussi de tes défaites ou de tes victoires dans une partie amicale. Une partie amicale c'est aussi des objectifs, des moyens, un adversaire qui s'y oppose et une expérience qui se forge. C'est toi qui y voit une différence, plus supposée que réelle.

Je ne comprends pas cette acharnement à ne faire que du tournoi, comme si le tournoi représentait la seule quintessence de notre loisir. Cependant même si je ne le comprends pas je reconnais à tous le droit de s'amuser comme bon lui semble. Et je ne comprends pas non plus ce besoin d'opposer compétiteurs et non compétiteurs.

Ce que je ne comprends pas non plus c'est ta question. Pourquoi le rejet des tournois cacherait quelque chose ? On cache un secret honteux, une activité illégale ou jugé malsaine. Mais là on parle d'un loisir que je sache. Pourquoi est ce que j'ai l'impression que tu "diabolises" en quelque sorte les non compétiteurs ?

Pour résumer, je te présente mes excuses par avance si je te vexe ou te gène parce que ce n'est pas mon objectif, mais je trouve que ton dernier message sent bon le besoin de "kikitoudur" et l'accusation de "bisounours", que je trouve très représentative de MON expérience des tournois.

Voilà pourquoi je ne m'inplique pas dans ton projet, non pas qu'il ne soit pas intéressant et utile à notre loisir, mais parce qu'en l'état il ne me plait pas et ne me donne pas envie d'en être.
Dernière édition par belliludis le Ven Fév 01, 2008 8:58 pm, édité 2 fois.

Marc de Grinçomanoir
Donateur

Message par Marc de Grinçomanoir » Ven Fév 01, 2008 8:56 pm

pavlov a écrit :Refuser l'idée des tournois, c'est refuser à ceux qui maîtrisent moins la tactique sur une table l'espoir de pouvoir un jour progresser et donc s'amuser un peu plus.
Tout dépend de ce que tu recherche. Ce qui m'amuse dans le jeu d'histoire c'est de mettre au point une tactique et d'essayer de l'appliquer dans une "ambiance" qui correspond à la période jouée. La plupart du temps, ceux qui gagne en tournoi le font en exploitant la règle, pas en utilisant les tactiques historique. Ce n'est donc pas l'endroit idéal pour comprendre les tactiques historiques.
Par contre, jouer "entre amis" ne t'empêchera pas de progresser. Ce qui fait progresser dans un tournoi c'est que tu rencontre des gens dont tu ne connait pas la façon de jouer. Pour imiter cela, il te suffit d'avoir beaucoup d'amis :wink:
In Vino Véritas

pavlov

Message par pavlov » Ven Fév 01, 2008 9:29 pm

belliludis a écrit :Tu apprends aussi de tes défaites ou de tes victoires dans une partie amicale.
Oui, à condition de ne pas être trop isolé et de pouvoir jouer avec des adversaires nombreux et variés. Quand ce n'est pas le cas, le tournoi peut-être le lieu ou le prétexte à ces rencontres.
belliludis a écrit :Je ne comprends pas non plus ce besoin d'opposer compétiteurs et non compétiteurs.
Ce n'est pas mon intention, je souhaite simplement recenser combien de gens seraient prêts, pas trop loin de chez moi, à faire davantage de parties à 1 contre 1, dans le cadre plus général de compétitions, qui ne seraient que l'évènement festif et symbolique.
belliludis a écrit : Pourquoi le rejet des tournois cacherait quelque chose ?
Tout simplement parce que c'est un jeu où il y a des gagnants et des perdants. J'ai essayé de trouver une autre discipline avec gagnant et perdant qui soit également dépourvue de compétition, je n'en ai pas trouvé. Je pense simplement que c'est un bon moyen de progresser et il faut un peu progresser pour prendre du plaisir, non ?
belliludis a écrit : "kikitoudur" ou "bisounours"
Effectivement il doit y avoir quelque chose de phallique derrière l'envie de battre à la guerre un autre homme. :D Pour ma part, si je voulais mesurer ma virilité au nombre de mes victoires sur une table de jeu Empire il ne me resterais même plus de quoi pisser. :D Il doit y avoir quelque chose à analyser de ce côté là . J'aimerais en savoir plus sur les Bisounours à la guerre. :wink:

belliludis

Message par belliludis » Ven Fév 01, 2008 9:47 pm

Alors ou c'est moi qui ais du mal à comprendre :?, ou alors c'est toi qui ne t'exprime pas suffisamment bien :wink:. Cependant je prend note de ces quelques clarifications :)

pavlov

Message par pavlov » Ven Fév 01, 2008 9:48 pm

Marc de Grinçomanoir a écrit :La plupart du temps, ceux qui gagne en tournoi le font en exploitant la règle, pas en utilisant les tactiques historique. Ce n'est donc pas l'endroit idéal pour comprendre les tactiques historiques.

Ce serait donc un problème de règle ? Car si la règle est bien faîte normalement : c'est à dire claire et historique, il faudra utiliser les bonnes tactiques historiques pour gagner ?
Marc de Grinçomanoir a écrit :Ce qui fait progresser dans un tournoi c'est que tu rencontre des gens dont tu ne connait pas la façon de jouer. Pour imiter cela, il te suffit d'avoir beaucoup d'amis :wink:
C'est parce que je n'ai pas d'amis que je suis sur ce forum :wink: C'est vrai qu'ils n'aiment pas la compèt en général :D mais je ne leur en veux pas !

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les règles de jeu »