Dommage, je déménage sur le Mans.franckT a écrit :ds les différents clubs du 91 où je joue c'est la version 2 de 1990 en 20mm ou 15mm que nous pratiquons.
suis intéressé par ton/tes logiciels...
bon week-end !

Pour le logiciel, je n'ai plus mon petit programme, disons que depuis, la calculatrice le contenant a rendu l'âme...
Mais je pensais m'y remettre. L'idée est de modéliser les données du jeu (Caractéristiques nationales, les tableaux, une liste d'armée, voir une bataille...) puis de jouer les questions du jeu (cible en tirailleurs pour le tir par exemple), et de calculer automatiquement le résultat. Voir de stocker l'information pour la prendre en référence lors du calcul suivant...
Ca ne semble pas compliqué en soit, car les algorithmes du jeu sont simples (j'ajoute ou j'enlève des points et je lis un résultat dans un tableau fixe...). L'enjeu ici est plutôt d'avoir une interface assez sympa pour que cela soit pratique et fluidifie vraiment le jeu, permettant au joueur d'avoir des informations sur ses troupes, le statut de la bataille (période, phases...), tout en le laissant se concentrer sur son rôle de général en chef ou subordonnée et sur son ou ses adversaires. C'est un projet, mené en marge de mon activité, qui pourrait prendre un an je pense...
Pour cela , il faut que je m'y lance, et j'ai pas encore vraiment l'opportunité de m'y mettre... mais en tout cas si tu es intéressé, je pourrais t'envoyer un mockup (maquette papier du projet), rien que pour avoir un retour d'un utilisateur.... ? Voir te faire tester par la suite...