regle ludique ou historique

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Message par tizizus » Sam Juin 16, 2007 9:34 pm

et pour suivre la recommandation de xaverus, je quitte le post, puisque le sujet ne m'interesse plus du tout.

A bientot pour de nouveaux posts.
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Lun Juin 18, 2007 8:52 am

Au sujet des débats:
Je crois que ce forum est assez ouvert pour que les débats y soient annimés. Normalement, les modos veillent à ce qu'il n'y ait pas de débordement mais dans la mesure où chaque arguments est développé et que les messages ne se limitent pas à l'envois de SCUDs sur l'adversaire, il n'y a pas de problème. L'impétuosité des participants pouvant emplement s'expliquer par leur passion et généralement par leur implication dans leur secteur d'activité.
Il ne faut pas avoir peur de batailler ferme y compris dans le domaine des idées, se retenir ou refuser la confrontation par peur de dérapper, de maladresses ou pire de passer pour un gars qui a du caractère ne sont pas des excuses recevables et contribue à un discours feutré emplie d'insinuations nauséeuses et mesquines.
Pour ma part donc, n'hésitez pas à vous rentrer dedans tant que vous argumentez vos propos et évitez les insultes gratuites ou autres coup bas (voir les insinuations mesquines).


Au sujet de la période:
Je s'avais bien que j'allais faire mouche avec mon histoire d'échelle de jeu, mais avoir raison ne m'apporte aucune satisfaction.
Je crois qu'il serait temps de comprendre, lorsqu'on est joueur de napo, que jouer à telle échelle, avec telle règle n'implique pas nécessairement de ne pas jouer autre chose. "L'intégrisme napoléonien" (que je limite seulement au niveau du jeu d'histoire), c'est de se contenter de ne jouer à qu'une seule règle avec un seul niveau de jeu alors que ce débat est une nouvelle fois la preuve qu'il y a plusieurs façons de jouer la période.
Je crois qu'elle prendra vraiment son envole et finira par occuper la place qui lui revient dans le hobby quand:

1° les "spécialistes" arrêteront de discuter sur la couleur de slip du caporal du régiment de hussard de la division tartampion lors que la campagne de trifouillie les oies sur Gartempe. Cela peut être intéressant mais dépasse le cadre du jeu d'histoire.

2° lors qu'ils accepteront de faire 100km ou plus pour aller jouer avec leurs propres figus à une autre règle/niveau de jeu que celle/celui auquel ils jouent chez eux car l'aspect conviviale du hobby est le principal moteur de ce dernier et s'articule, quoi qu'on en dise, sur l'aspect jeu et pas sur l'aspect histoire. Ce dernier pouvant en être un moteur, une invitation, généré la passion et aider à franchir le pas, mais ce n'est pas lui qui incite les joueurs à faire des centaines de km pour aller rencontrer d'autres personnes.

STéphane
Dernière édition par Stéphane le Lun Juin 18, 2007 1:53 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
louis brandela
Messages : 165
Inscription : Mer Sep 28, 2005 9:22 pm
Localisation : poitiers (86)
Contact :

Message par louis brandela » Lun Juin 18, 2007 10:55 am

+ 1 avec stephane ! :D

cette annee je me suis pas mal deplace pour participer a des tournois (bourges), des demos (stratejeux), des fetes du jeu (saumur), des rencontres inter-club (saintes, niort) et participe a la mise en place de multiples activites "jeux" sur poitiers et ses proches environs ou existent plusieurs clubs qui chacun a leur niveau font vivre le hobby... he bien je peux vous dire que faire l'effort de se deplacer vers les autres est vachement enrichissant !!! :P

on noue des contacts, on se rasssure en se disant qu'on est plusieurs a partager les memes passions, on rencontre d'autres regles, d'autres pratiquants, d'autres facon de penser, des talents de peintres et de confections de decors, on recupere trucs et astuces, on s'invite mutuellement a se rendre visite dans le courant de l'annee, on met en place des projets commun... bref on fait vivre le hobby sans attendre passivement que "les choses changent".

rien ne m'enerve plus que les gens qui font des constats du style "y'a pas de clubs... y'a pas de manifestations... il faudrait que...si on pouvait..." FAITES-LE ! plutot que de geindre...

bougez et vous verrez que les autres le feront aussi :)
club "Terres Chamanes" a Chauvigny (86)
http://jeuxetfigurines.forum2jeux.com/

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les règles de jeu »