Soclage LASALLE, quel standard utiliser en France ?

Modérateur : Staff Forum

J.-Ph. IMBACH
Donateur

Re: Soclage LASALLE, quel standard utiliser en France ?

Message par J.-Ph. IMBACH » Dim Mars 20, 2011 8:14 pm

saintphil81 a écrit :Tu parles de la gauche du bataillon ou de la gauche quand on le regarde de face (donc la droite du bataillon...) Question bête mais que je préfère poser avant de poser....
La position d'honneur, c'est l'aile droite de l'armée ou la droite du bataillon : les compagnies du centre ont la compagnie de grenadiers à leur main droite (quand tout le monde regarde devant soi l'armée ennemie).

A+

JPI

saintphil81

Message par saintphil81 » Dim Mars 20, 2011 8:30 pm

Merci beaucoup.
Je vais pouvoir me mettre à peindre mes Warmodelling. Je me demande par contre si je vais en mettre 8 ou 6 par socle car on est plus sur du 18mm que sur du 15mm... Autre question à trancher....
Figuriniste depuis plus de 20 ans. Mes périodes de prédilection : Empire (28mm), WWII et guerre civile d'espagne (20mm), guerre de sécession (20mm)

J.-Ph. IMBACH
Donateur

Message par J.-Ph. IMBACH » Dim Mars 20, 2011 9:44 pm

La question à trancher, c'est surtout de savoir s'il faut des socles de 30 ou de 40 mm de front. Après, le nombre de figurines par socle est "accessoire".

A+

JPI

saintphil81

Message par saintphil81 » Dim Mars 20, 2011 10:52 pm

Je pensais partir sur du 40mm comme cela est recommandé dans la règle...
Figuriniste depuis plus de 20 ans. Mes périodes de prédilection : Empire (28mm), WWII et guerre civile d'espagne (20mm), guerre de sécession (20mm)

J.-Ph. IMBACH
Donateur

Message par J.-Ph. IMBACH » Dim Mars 20, 2011 11:05 pm

saintphil81 a écrit :Je pensais partir sur du 40mm comme cela est recommandé dans la règle...
... sauf qu'en France les socles de 30 mm sont plus "répandus" que ceux de 40 pour le Premier Empire 15 mm. Dans l'absolu, tu auras plus de chances de rencontrer dans ton coin d'autres joueurs soclés en 30 ou en 40 ?

A+

JPI

saintphil81

Message par saintphil81 » Lun Mars 21, 2011 12:27 pm

Je vais voir ça...

CdtK
Donateur

Message par CdtK » Lun Mars 21, 2011 12:38 pm

Lance un sondage sur notre forum :wink: Mais je ne voterai pas :mrgreen:

Pitt

Message par Pitt » Lun Mars 21, 2011 6:02 pm

J.-Ph. IMBACH a écrit :La question à trancher, c'est surtout de savoir s'il faut des socles de 30 ou de 40 mm de front. Après, le nombre de figurines par socle est "accessoire".
A+
JPI
Complètement d'accord.
Le même dilemme devrait se présenter avec FOGN où le soclage recommandé de l'inf sera de 4 cm de front, et sur 2 rangs de profondeurs (par défaut 8 figs), avec une alternative proposée avec un soclage de 3 cm de front sur 2 rangs toujours (soeint 6 à 8 figs selon la taille).
A l'étranger, je ne sais pas, mais en France, il me semble que le plus répandu est un soclage de 3cm de front pas 1,5 de profondeur avec 3 figs.
En joignant 2 socles, on a notre plaquette de base. (C'est ce que l'on fait lors de nos rencontres avec la règle "TACTIQUE", pour augmenter l'effet de masse.)
Le but étant d'être compatible avec le plus grand nombre, je pense que l'on part sur ce standard dans l'hexagone

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les règles de jeu »