Modérateur : Staff Forum
Punaise, t'es partout toi !Siaba a écrit :En même temps, féderer pour quoi faire ?
Rassembler 20 gloglos inbuvables sur un circuit de tournois pour savoir lequel aura le titre prestigieux de champion de France ?![]()
J'en vois pas l'intérêt. Ceci dit, je conçois qu'il existe des gens à qui le concept plait
Et dans un pays où il y a + de 400 sortes de fromages...Pourquoi fédérer à tout prix une période où les attentes des joueurs sont si diverses : combats au niveau de la division, du corps ou de l'armée, reconstitutions ou parties avec un budget à la figurine, figurines en 5, 10, 15 ou 25 mm, cela fait déjà une vingtaine de "cas" différents...
Sur ce type rencontre, il vaux mieux prévoir 2 jours en effetMichel a écrit :difficile d'organiser un tournoi sur une seule journée avec des parties d'environ 3h, c'est une des difficultés de la période,
Ca dépends de l'objectif à atteindre. Si l'on dispose d'un local où l'on peu laisser ses figs, que l'on a du temps et d'autres joueurs qui ont du temps, on pourra sans doute s'investir dans une règle un peu complexe, mais sans doute plus réaliste (a voir!)effectivement, les régles les plus diffusées en tournois ne sont pas forcément les meilleures
Ca ne changera pas grand chose de jouer au niveau du régiment, tu as autant d'unités sur la table sur une partie type rencontre. les unités seront plus grosses, et celà permettra de réaliser des engagements plus gros, au niveau de l'armée, sans y passer 3 semaines.Michel a écrit :pour en revenir á FOGN, je préfére de loin jouer en tactique au niveau du bataillon d'infanterie que du régiment et de la brigade de cavalerie, et il existe déjá Lasalle et Grande armée pour le stratégique... donc déjá pour moi c'est mort, dans le sens qu'á priori je ne suis pas interessé
ça s'appelle une communautéEn même temps, féderer pour quoi faire ?
Rassembler 20 gloglos inbuvables sur un circuit de tournois pour savoir lequel aura le titre prestigieux de champion de France ?
J'en vois pas l'intérêt. Ceci dit, je conçois qu'il existe des gens à qui le concept plait
Comment tu sais ?Michel a écrit :te moques pas la Tortue, t'es trop dur, ca se trouve c'est freudien son truc...et s'il avait été lachement abandonné dans la neige un soir de noel par un tonton joueur de wargame 1er Empire hein?? ca marque ce genre de chose....aprés on peut meme en devenir reconstitueur periode ACW, ca peut etre grave!!!![]()
![]()