Volley And Bayonet - version 2

Modérateur : Staff Forum

Répondre
redaman

Volley And Bayonet - version 2

Message par redaman » Lun Jan 30, 2006 11:00 pm

Salut à tous,
Je crée ce post pour Volley And Bayonet qui est une règle sympa sans prétention qutre que le jeu et qui permet de vraiment finir une bataille en 1 soirée (pour les pas trop grosses).

Je suis en train de finaliser les corrections pour sa traduction que j'ai réalisé en 2005. La version finale sera en ligne sur le site officiel de VnB courant février...! Voilà.

A+

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Mar Jan 31, 2006 6:32 am

Bonjour à toi et bienvenue parmi nous,
il me semblait qu'il existait déjà une traduction par Nicolas Lamberti, en as-tu eu connaissance ? Est-elle differente de la tienne ?
D'ailleurs, pour avoir entendu beaucoup de bien de cette règle, sais-tu quand doit paraitre la nouvelle edition car malheureusement il est très difficile de se procurer la VO aujourd'hui épuisé.
:(

redaman

Message par redaman » Mar Jan 31, 2006 1:59 pm

Nicofig a écrit :Bonjour à toi et bienvenue parmi nous,
il me semblait qu'il existait déjà une traduction par Nicolas Lamberti, en as-tu eu connaissance ? Est-elle differente de la tienne ?
D'ailleurs, pour avoir entendu beaucoup de bien de cette règle, sais-tu quand doit paraitre la nouvelle edition car malheureusement il est très difficile de se procurer la VO aujourd'hui épuisé.
:(
Hello
Nicolas Lamberti a traduit la version 1. Je suis parti de son travail et de celui que j'avais commencé avant de connaitre ses efforts.
La nouvelle version 2 en playtest est trouvable sur la liste YahooGroups vnblist. Il est prévu qu'elle soit imprimée en plusieurs livrets dédiés à 1 période. Actuellement j'ai traduit la version Napoléonnienne (Age Of Napoleon). J'enchaine avec la guerre en dentelles (Age Of Frederick) juste après. Il restera les temps modernes (Age Of Bismarck). Je corrige mes coquilles et je la met en ligne sur le site officiel.
La parution est retardée car c'est Foundry qui a les droits que lui a vendu Franck Chadwick (peut être sa plus grande erreur!). Le problème est que Foundry a fait coupé les règles en 3 volumes et de plus attend de sortir la règle quand elle aura fondu les figurines qui vont avec, d'où retard et attente. La version 2 ne contient ni listes d'armée, ni scénarios mais ils peuvent être trouvés dans la 1 et dans les divers infos des suppléments et autres sites Internet.

La version 1 est un peu bizarre parfois et les mécanismes introduits par la 2ème version la corrige et sont réalistes sans être trop prise de tête. Je ne te conseille pas d'acheter la version 1 à moins d'être collectionneur.

Voilà. Plus que quelques semaines à attendre pour les finitions ! Tu peux d'ores et d"jà récupérer la version surle Yahoo Groups vnblist ou envoie moi ton email en mp et je te la fait parvenir. Le truc c'est que si tu l'acceptes tu t'engages sur l'honneur à l'acheter quand elle sort! Mais les figurinistes sont des gens d'honneur non ? Cette règle m'appporte tellement d'heures de jeu sympa que je l'acheterai c'est clair.

Petite précision : cette règle est faite pour du multi-joueur en particulier car il n'y a pas de système d'ordre. Si celà te gène, tu rissques d'être déçu. Ceci dit tu peux toujours trouver un système d'activation à mettre sur ce système si tu veux donner plus de profondeur. L'idée du concepteur est : j'ai le même outil militaire que le général d'époque mais je ne veux pas souffrir de sa bêtise ou de son manque d'initiative ou de l'ineptie de son état-major. Du coup tu es le général. Il encourage à jouer à plusieurs car chaque général jouera plus ou moins bien, sera plus ou moins accrocheur, agressif, opportuniste, etc.... Bref c'est une autre phiolosophie. Et je peux t'affirmer que tu finis réellement une bataille en 1 bonne soirée.

A+

réda

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Mar Jan 31, 2006 4:03 pm

Très interressant !!! Pour le systeme de commandement, je crois que justement sur le site de Nicolas, il y a une règle optionnelle sur le sujet.
Je te conctacte bien entendu :D
Une petite precision quand meme. Tu dis que Foundry attend de sortir sa gamme de figurines avant de publier la règle. Or il me semblait que VnB se jouaient surtout en 15 mm et 6 mm. Est-ce à dire que Foundry envisage de sortir du 15 mm :shock:

redaman

Message par redaman » Mar Jan 31, 2006 6:29 pm

Nicofig a écrit :Très interressant !!! Pour le systeme de commandement, je crois que justement sur le site de Nicolas, il y a une règle optionnelle sur le sujet.:
Je savais pas. mais je n'ai pas envie d'alourdir le système. Peut être plus tard quand j'en aurai marre ! :D
Nicofig a écrit : Une petite precision quand meme. Tu dis que Foundry attend de sortir sa gamme de figurines avant de publier la règle. Or il me semblait que VnB se jouaient surtout en 15 mm et 6 mm. Est-ce à dire que Foundry envisage de sortir du 15 mm :shock:
Foundry sort des 28mm. Et ne fabrique pas de 15mm. A Volley and Bayonet la taille des figurines importe peu. Seule la taille des socles est importante. Une brigade fait 8cm par 8cm (un joli carré). Frank Cahdwick y joue avec des figurines de 54mm. Personnellement je n'aime pas. Le 15mm je fais avec car le club a une tradition 15mm et un tas de figurines peintes dans cette échelle. Je recommande à ceux qui commencent et qui aiment peindre de jouer avec des figurines de 6mm ou 10mm soclées sur ces mêmes socles. Effet dioramas et de masse assurés ! La plupart des joueurs à cette échelle réduisent soit de 2/3 soit de 1/2 la taille des socles pour pouvoir jouer sur des surfaces plus petites. Et c'est dommage, mais les raisons sont aussi financières.

A+

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Mer Fév 01, 2006 6:40 am

Effectivemment, je savais que Foundry ne faisait que du 25 mm . Cependant comme tu disais que cette marque attendais de sortir les figurines avant de publier la règle, j'etais un peu etonné vu que sont catalogue est déjà extremement bien fourni.
:wink:

Leader 6+1

Message par Leader 6+1 » Mer Fév 01, 2006 4:32 pm

Merci Redaman pour ton travail, qui va nous permettre de refaire des campagnes au club... :D

redaman

Message par redaman » Ven Août 11, 2006 11:19 am

Bonjour à tous,
Juste pour vous annoncer que j'ai fini la traduction de la version 2 de volley and bayonet - age of napoleon et que je l'ai envoye à Keith Mac Nelly qui doit la mettre sur son site (officiel) dans les semaines qui arrivent.
Je ne peux malheureusement pas l'envoyer à chacun d'entre vous individuellement par un accord que j'ai passé avec Franck Chadwick et Keith.
A+
reda

werewolf

Message par werewolf » Ven Août 11, 2006 4:04 pm

C'est génial ça ! J'attendais ça avec impatience.

Tu pourras nous donner le lien dès que c'est en place ?
--------------------------
Mr Werewolf
http://wargamefigurines.free.fr

redaman

Message par redaman » Ven Août 11, 2006 5:03 pm

werewolf a écrit :C'est génial ça ! J'attendais ça avec impatience.

Tu pourras nous donner le lien dès que c'est en place ?
ce sera là

http://homepages.paradise.net.nz/mcnelly/vnb.htm

à la section international...

redaman

traduction vnb:AoN

Message par redaman » Lun Fév 12, 2007 9:04 pm

un petit message pour vous dire que Keith Mac Nelly a missur sont site la révision de la traduction de Volley and Bayonet : age of napoleon. dans la section internationale. mis à jour qqes erreurs d'orhographes et qqes termes ainsi que l'aide de jeu.
voilà à bientot sur le site site officiel de Volley and Bayonet
Dernière édition par redaman le Lun Fév 12, 2007 9:05 pm, édité 1 fois.

Luc
Donateur

Message par Luc » Dim Fév 25, 2007 12:11 am

Salut
Sais tu quand la version commerciale et complète (avec listes) sortira?
Sais tu si des scénarios son prévus?
Cordialement

redaman

Message par redaman » Dim Fév 25, 2007 10:20 pm

Luc a écrit :Salut
Sais tu quand la version commerciale et complète (avec listes) sortira?
Sais tu si des scénarios son prévus?
Cordialement
version commerciale courant 2007. j'ai pas plus d'infos. je pense pas avant la rentrée de septembre. mais il suffira de surveiller le site web officiel. en anglais malheureusement.

y'aura des listes et y'aura des scenarios. franck va aussi prévoir de publier d'autres suppléments sur des campagnes spécifiues. mais là encore j'ao pas plus d'infos.
courage plus que quelques mois !

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les règles de jeu »