T'as pas tort d'ironiser, mais bon, à priori, ce sont quand même des jeux de simulation.

J'ai bien ri quand même et ça a le mérite de remettre les choses un peu à leur place, de quoi nous inciter à aborder la nouvelle année avec plus de légèreté...
Modérateur : Staff Forum
Non, elle est tout à fait jouable, mais autant savoir quels points ne sont pas tout à fait "carrés"... Comme je l'indique dans VV, les mécanismes de la règle sont très sympas. Après, tout dépend du degré d'approximation que l'on est prêt à accepter.Apa a écrit :Mon Dieu, mais cette règle est donc injouable!!!!!
Je ne résonne pas "mordicus" en cm, mais en rapport fantassins/cavaliers : les données pour le front d'un cavalier ou d'un fantassin sont assez différentes suivant les sources (on oscille entre 50 et 75 cm)... sauf qu'on retombe toujours sur un truc autour de "trois fantassins face à deux cavaliers" et c'est ce que je mets en avant dans mes propos.Apa a écrit :mais tu conviendras que quand on prend en compte des infos comme "un fantassin occupe entre 0,50 et 0,51 mètre", le "degré d'approximation que l'on est prêt à accepter" est assez réduit, tout de même.
En tout cas, ce qui perturberait le moins les mécanismes, c'est de dire qu'un régiment de cavalerie à quatre plaquettes représente seulement de 200 à 350 cavaliers.pavlov a écrit :Qu'est ce qui pourrait le plus perturber les mécanismes de Lasalle ?
En fait, je n'ai pas été assez rigoureux, j'aurais dû écrire : "une unité de cavalerie à quatre plaquettes représente seulement de 200 à 350 cavaliers". Car, effectivement, un régiment de cavalerie fait plutôt dans les 400 hommes.J.-Ph. IMBACH a écrit :un régiment de cavalerie à quatre plaquettes représente seulement de 200 à 350 cavaliers.
J'ai commencé à la rédiger hier, mais je n'ai pas eu le temps de finir aujourd'hui : je pense que je le mettrai en ligne vendredi matin.Nicofig a écrit :JPI, je scrute le forum officiel pour y lire ta contribution et la réponse de l'auteur.