Tactix, nouvelle règle tactique francophone
Modérateur : Staff Forum
Tactix, nouvelle règle tactique francophone
Bonjour,
TACTIX, un système de jeu à l'échelle du terrain au 1/1000ème (tour de jeu à la minute)...
...pour la période révolutionnaire, consulaire et impériale,
...peu importe l'échelle des figurines,
...peu importe le soclage,
...mais necessitant du temps et de la place.
http://systemetactix.free.fr/Page-de-garde-Tactix.htm
Toute critique étant bonne à recevoir, j'invite tous ceux qui en ont le courage à lire cette règle et ses annexes.
Merlin
TACTIX, un système de jeu à l'échelle du terrain au 1/1000ème (tour de jeu à la minute)...
...pour la période révolutionnaire, consulaire et impériale,
...peu importe l'échelle des figurines,
...peu importe le soclage,
...mais necessitant du temps et de la place.
http://systemetactix.free.fr/Page-de-garde-Tactix.htm
Toute critique étant bonne à recevoir, j'invite tous ceux qui en ont le courage à lire cette règle et ses annexes.
Merlin
Napofig / Tactix
...Merci Nico (il fallait bien que l'arlésienne sorte des cartons !)
Si tu veux, tu pourrais mettre l'adresse de ce site sur Napofig, même si Tactix bien que "Napo", ne soit pas forcément toujours "Fig"
Merlin / Frank
Si tu veux, tu pourrais mettre l'adresse de ce site sur Napofig, même si Tactix bien que "Napo", ne soit pas forcément toujours "Fig"

Merlin / Frank
Changement d'adresse
Salut,
Le site précédent n'est plus en service...le prochain viendra prochainement...
avec la finalisation des fiches d'armées napo.
Le forum reste en fonction.
Frank
Le site précédent n'est plus en service...le prochain viendra prochainement...
avec la finalisation des fiches d'armées napo.
Le forum reste en fonction.
Frank
- Saint-Thomas
ben voui........
Salut,
Tactix est en relookage-refonte-etc. depuis un bout de tps vu que je m'occupe de mon club de jeux et que les activités et les autres jeux ne manquent pas
))) ...Et que je me remet à la fig fantastique et autre (coucou nico je me suis mis à lotow !)...aaaaaaah pas assez de week end !
Mais on y travaille...et sur d'autres périodes...
Sur une excellente suggestion de Thierry Melchior (salut thierry !), je remet à plat le système TACTIX pour en faire une version principale et introduire ensuite des règles complémentaires sur une période ou un conflit particulier. L'extension Révolution, consulat & Premier Empire sera évidemment la première...mais je louche aussi sur l'Antique-med (dejà tstée), la guerre civile angloise, Indépendance amerloc', Alamo, etc.
Donc un peu de patience...en 2007 si tout va bien
)
------
Avé mon p'tit Rémy,
Tactix a pas mal changé depuis que j'ai quitté Strat'...Si tu veux en causer..on peut poursuivre (et si tu as toujours tes prussiens...on peut tester ?). Vers avril je ferai un dernier petit test avec Alban, Olivier et la vieille Garde de Tactix et tu es le bienvenu.
Merlin / Frank
Tactix est en relookage-refonte-etc. depuis un bout de tps vu que je m'occupe de mon club de jeux et que les activités et les autres jeux ne manquent pas

Mais on y travaille...et sur d'autres périodes...
Sur une excellente suggestion de Thierry Melchior (salut thierry !), je remet à plat le système TACTIX pour en faire une version principale et introduire ensuite des règles complémentaires sur une période ou un conflit particulier. L'extension Révolution, consulat & Premier Empire sera évidemment la première...mais je louche aussi sur l'Antique-med (dejà tstée), la guerre civile angloise, Indépendance amerloc', Alamo, etc.
Donc un peu de patience...en 2007 si tout va bien

------
Avé mon p'tit Rémy,
Tactix a pas mal changé depuis que j'ai quitté Strat'...Si tu veux en causer..on peut poursuivre (et si tu as toujours tes prussiens...on peut tester ?). Vers avril je ferai un dernier petit test avec Alban, Olivier et la vieille Garde de Tactix et tu es le bienvenu.
Merlin / Frank
Aucun problème, par contre je ne suis pas sur de pouvoir amener mes prussiens, vu que pour le moment je vais participer à deux tournois de 40k (je vais me faire réduire en poussière, la garde impériale galactique ne valant pas la garde impérial napoléonienne)lol
Mon prussien ressemblant toujours à du plomb lol.
Sinon j'ai peint une centaine de figurines 1/72 pour le civil war, (je dois avoir à, peu près 80 figurines de fantassins peintes pour chaque camp plus du cavaliers et quelques canons, il me reste quelques figurines à finir, mais je pense que cela sera terminé d'ici Avril, si on a le temps on pourra toujours tester ton moteur en civil war...).
De plus j'ai pour ambition de finir une règle couvrant la période des mousquets (en gros de Frédéric 2 au général Grant), mais là vu les contraintes qu'imposent une règle, je n'aurai pas le temps à priori de finir en Avril.
(Je voulais faire simple, jeu inspiré par épic, et autre 40k, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer, donc c'est toujours en construction)
sinon donne moi des précisions pour savoir où l'on jouera, histoire que j'arrive avant le déploiement des armées.lol
Mon prussien ressemblant toujours à du plomb lol.
Sinon j'ai peint une centaine de figurines 1/72 pour le civil war, (je dois avoir à, peu près 80 figurines de fantassins peintes pour chaque camp plus du cavaliers et quelques canons, il me reste quelques figurines à finir, mais je pense que cela sera terminé d'ici Avril, si on a le temps on pourra toujours tester ton moteur en civil war...).
De plus j'ai pour ambition de finir une règle couvrant la période des mousquets (en gros de Frédéric 2 au général Grant), mais là vu les contraintes qu'imposent une règle, je n'aurai pas le temps à priori de finir en Avril.
(Je voulais faire simple, jeu inspiré par épic, et autre 40k, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer, donc c'est toujours en construction)
sinon donne moi des précisions pour savoir où l'on jouera, histoire que j'arrive avant le déploiement des armées.lol
Pas l'temps !
Trop de jeux me prennent tout mon temps, alors la réécriture de cette règle devient très longuette !
Mais je remet en ligne une ancienne version :
http://clubnortjeux.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=293
...pour les rares que cela peut intéresser
Frank, qui s'est remis à blood bowl pour se vider la tête...

Mais je remet en ligne une ancienne version :
http://clubnortjeux.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=293
...pour les rares que cela peut intéresser

Frank, qui s'est remis à blood bowl pour se vider la tête...