Règles de jeux pour escarmouche !!
Modérateur : Staff Forum
Règles de jeux pour escarmouche !!
Bonjour,
Voyant de bien jolies figs en 28mm (mon échelle de prédilection), je voulais savoir, si il existait des règles de jeux pour jouer en escarmouche avec du un pour un sous le premier Empire, histoire de ne pas me taper des régiments de dingue à monter dès le début.
Merci
Voyant de bien jolies figs en 28mm (mon échelle de prédilection), je voulais savoir, si il existait des règles de jeux pour jouer en escarmouche avec du un pour un sous le premier Empire, histoire de ne pas me taper des régiments de dingue à monter dès le début.
Merci
- Nicofig
- Administrateur
Regarde dans les liens sur http://napofig.free.fr, il me semble qu'il y a la règle Voltigeur pour cela. De plus, sur la ML Napofig, Franck redige une règle d'escarmouche en français appelé Tactix 

Escarmouche
Salut,
L'escarmouche c'est sympa c'est certain
)...même en Napo.
Je viens de me mettre à une regle d'escarmouche WWII (The Face of Battle) - (oui ça vient du Canada) - et les éditeurs prévoient d'autres périodes (ils viennent de sortir de 1950 à nos jours, prévoit du fantastique et un prochain "guerre du Canada" (de beaux hurons à peinturlurer)...alors pourquoi ne feraient-ils pas une extension Napo puisque c'est plutot un gros réservoir de joueurs ?...ce serait plutot chouette et simple (si, si Nicolas ;o)) vu leur système de jeu.
Frank
(Salut Nicolas. Tactix n'est tout de même pas une règle d'escarmouche...
)))
Tiens au fait j'ai finis cette arlesienne...les regles sen tous cas.
L'escarmouche c'est sympa c'est certain

Je viens de me mettre à une regle d'escarmouche WWII (The Face of Battle) - (oui ça vient du Canada) - et les éditeurs prévoient d'autres périodes (ils viennent de sortir de 1950 à nos jours, prévoit du fantastique et un prochain "guerre du Canada" (de beaux hurons à peinturlurer)...alors pourquoi ne feraient-ils pas une extension Napo puisque c'est plutot un gros réservoir de joueurs ?...ce serait plutot chouette et simple (si, si Nicolas ;o)) vu leur système de jeu.
Frank
(Salut Nicolas. Tactix n'est tout de même pas une règle d'escarmouche...

Tiens au fait j'ai finis cette arlesienne...les regles sen tous cas.
-
va voir sur le site de Houzard! l'auteur a aussi sorti une regle d'escarmouche:
Soldat d'Empire la règle d'escarmouche qu'il fallait oser créer (1 figurine pour 1 homme) : faites revivre les récits de Coignet, Marbot, du sergent Bourgogne ou du Commandant Parquin. L'épopée impériale à l'échelle du grognard qui sommeille en vous ! Une autre vision du jeu de simulation historique : Napoléon et Blücher seront ils capturés par un parti de cavaliers ennemis, comme cela a failli avoir lieu dans la réalité ?
Soldat d'Empire la règle d'escarmouche qu'il fallait oser créer (1 figurine pour 1 homme) : faites revivre les récits de Coignet, Marbot, du sergent Bourgogne ou du Commandant Parquin. L'épopée impériale à l'échelle du grognard qui sommeille en vous ! Une autre vision du jeu de simulation historique : Napoléon et Blücher seront ils capturés par un parti de cavaliers ennemis, comme cela a failli avoir lieu dans la réalité ?
- Nicofig
- Administrateur
Re: Escarmouche
Ah ben moi je suis preneur et les colonnes du site http://napofig.free.fr te sont totalement ouverte pour y deposer cette productionMerlin a écrit :alors pourquoi ne feraient-ils pas une extension Napo puisque c'est plutot un gros réservoir de joueurs ?...ce serait plutot chouette et simple (si, si Nicolas ;o)) vu leur système de jeu.