Soutenir une règle empire

Modérateur : Staff Forum

pavlov

Message par pavlov » Dim Mars 02, 2008 9:58 am

Le Prestre a écrit :je fais du NPOW .....je suis pret a jouer à n'importe quelle regle
Tu tombes bien. D'une philosophie toute différente de celle des règles que j'ai pu découvrir pendant ma "tournée", NPOW aurait pu faire partie de mon panel mais il m'a manqué l'opportunité. Si tu nous organises une petite initiation, je suis donc partant. On se recontactera en mp pour les mises au point. On pourrait aussi imaginer que les "Alsaciens" nous proposent quelque chose un de ces jours. :wink: Pas de précipitation cependant, un tournoi sur "L'An XIII" semble en préparation. D'autre part, tu es prêt à jouer à n'importe quelle règle. Moi seul, je ne peux t'être d'une grande utilité, mais je vais essayer de faire ce qu'il faut pour que ton Corps d'armée Soult 1807 sente un peu moins le renfermé.:wink:
Ludiquement,
Pavlov
Dernière édition par pavlov le Dim Mars 02, 2008 11:25 am, édité 1 fois.

Le Prestre

Message par Le Prestre » Dim Mars 02, 2008 10:03 am

Merci, j'ai contacté mon pote en alsace et on verra bien pour organiser une petite initiation pour "casser" tes petites russes baguareur :lol:

Je serais prêt à jouer, sans la discuter, à toute règle Empire susceptible de donner lieu à 5 tournois dans l'année, aux 4 coins de la France et au centre.
Pothier (69)
Pavlov (83)
Stelud (83)
Timiron (69)
Thierry Melchior (10)
Rochedreux (83)
Chasseur Patatra (13)
Theodoros (13)
13emeDBLE (13)
Le Prestre (83)

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Dim Mars 02, 2008 10:54 am

Ah ben cela fait plaisir. Le sud est en force dans ce projet. :lol:

Le Prestre

Message par Le Prestre » Dim Mars 02, 2008 12:26 pm

Bien sur, il faut que nous nous mobilisions pour faire un peu d'Empire quelque soit la règle.

Aussi je puis vous assurez que je vais faire mon maximum pour faire venir mes amis des Grognards d'Alsace d'ici plusieurs mois pour organiser une rencontre pour du NPOW car c'est mon ancien club et ils sont balaises ^^ j'ai mangé grave mais pas perdu ^^ pas encore du moins ;)

Le Prestre

Message par Le Prestre » Mer Mars 05, 2008 5:56 pm

nous allons je pense avec Pavlov quand il aura trouvé sa petit salle :wink: faire une initiation, a NPOW à l'echelle d'une division pour ce familiariser avec les subtilités de cette regle et pour CASSER du Russe :lol: 8)

theodoros

Message par theodoros » Jeu Mars 06, 2008 10:03 pm

je suis volontaire pour découvrir cette règle, si pavlov n'a pas peur d'inviter des joeurs cacochymes...
"De l'audace ! encore de l'audace ..."

Le Prestre

Message par Le Prestre » Dim Mars 09, 2008 4:10 pm

Ca marche donc ce sera le 15 mars une bataille rangée pour découvrir l'univers du NPOW entre les francais et les Autro-russes.

pavlov

Message par pavlov » Dim Mars 16, 2008 7:50 am

Dans une salle nouvellement créée et dédiée à l’esprit de la Charte (Normal, c’est la mienne :lol: ), un joueur de NPOW, Le Prestre(83), a fait la démarche de venir initier Theodoros(13) et Chasseur Patatra(13) alors qu’il ne connaissait aucun de nous (Que c’est grand le Var et les Bouches du Rhône !). Ces deux derniers, déjà expérimentés sur d’autres règles, se sont penchés sur les mécanismes de Principles of War appliqués à l’Empire, pour en comprendre la philosophie et non se gausser. Même les « Grognards d’Alsace » furent de la partie, le temps d’une intervention arbitrale par téléphone :shock: :D . Merci à tous. Mais comme nous ne sommes certainement pas les seuls à vivre ce genre d’expérience, je vous invite à faire connaître les vôtres au plus vite, ici ou ailleurs. En effet, je ne vois vraiment pas pourquoi on continue à donner une si mauvaise image du joueur Empire sur ce forum. :roll:
Le compte rendu de cette bataille livrée le 15 mars 2008 se trouve à la rubrique adéquate.
http://jeudhistoire.fr/forum/viewtopic.php?t=1872
Mes Russes ont encore laissé traîner des sacs, sur ma moquette toute neuve de Saint Maclou cette fois. Seuls mes « fuyants » cosaques s’en sont sorti indemnes, non sans avoir occupé une bonne partie du temps les présomptueux cavaliers français. Normal, ce sont les cosaques du Bandolou. Le bulletin français le démentira, bien sûr :wink: . Alors, gloire aux vainqueurs et à l’audacieux Le Prestre, sur la table, comme dans son initiative ludique !

A un de ces jours
Pavlov

Le Prestre

Message par Le Prestre » Dim Mars 16, 2008 9:26 am

:D le bulletin francais ne démentira pas cette belle bataille et relatera ce qui s'est réellement passé ! Un jolie coup de chapeau pour la tres belle initiative de Pavlov. Excellente manoeuvre de cavalerie de notre ami Theodoros et la fumisterie des petits russes n'ayant il est vrai pas de chance aux dés.

Merci a vous

pavlov

Message par pavlov » Dim Mars 16, 2008 9:28 am

:lol:

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Dim Mars 16, 2008 9:39 am

Et bien cela semble avoir été sympa. J'espère que Theodoros et Chasseur Patatras pourront à leur tour nous indiquer leurs impressions d'autant qu'ils ne connaissaient pas la règle. :wink:

Chasseur Patatra

Message par Chasseur Patatra » Dim Mars 16, 2008 12:06 pm

La branche dissidente des Lanciers de Provence, qui écume les tables de jeu sous le nom des Cosaques du Bandolou, ont organisé une partie d'initiation à NPOW.

D'abord ce fut un réel plaisir d'accueillir et de découvrir un nouveau camarade : Le Prestre.
Je profite de l'occasion pour le remercie à nouveau pour son initiative.
Bravo à cet ivrogne de Pavlov qui à force de trainer dans tout les bars de Bandol, a réussi à dénicher une salle superbe.

Ensuite, pour l'aspect ludique, ce fut une agréable surprise.
Le système de jeu est simple, dynamique, rapide bien que les tests de moral me semblent parfois redondants.
Mais j'attends d'approfondir mes connaissances avant tout jugement. 2 ou 3 tours sont nécessaires pour s'approprier les mécanismes du jeu. Cela permet de trés rapidement pousser du plomb et d'arriver à des résultats intéressants.

La représentation des régiments/brigades et de leur formation fut de prime abord déroutante. Mais cela vient de ma pratique exclusive depuis qq années de règles tactiques. Dés que l'on parvient à prendre de la "hauteur" dans l'échelle de jeu, la conceptualisation des brigades, des lignes de front et des soutiens ... est satisfaisante.

Bien évidemment, certains aspects de la règle ne recueillent pas toute mon adhésion spontannée :
le poids de l'aléatoire, le coût et le rôle des généraux, un système défensif avantageux ...
Mais comme je l'ai précisé plus haut, je réserve mon jugement aprés une lecture et une pratique plus approfondie.

Quoi qu'il en soit, ce que je retiens de cet aprés midi ce sera : une rencontre, les amis, une table de jeu 1er Empire, les rires, les m&m's, des jets de dés tout pourris et des plus chanceux ... la belle vie en somme.

Conformément à la charte de Pavlov, je renouvelerai l'expérience volontiers et reste ouvert à toute règle et toute pratique.

Vive le Jeu et Mort aux Cons !!!!

pavlov

Message par pavlov » Dim Mars 16, 2008 1:10 pm

Chasseur Patatra a écrit :Bravo à cet ivrogne de Pavlov qui à force de trainer dans tout les bars de Bandol, a réussi à dénicher une salle superbe.
Je démens formellement, une bière seulement et je suis "ébranlé" comme on dit à NPOW. Mes troupes, par contre....
Chasseur Patatra a écrit :le poids de l'aléatoire
Il me semble quand même que les points d'initiative du Commandant en Chef peuvent grandement "moduler" les mauvais jets de dé des divisionnaires. Cela doit permettre d'avoir un plan, mais pas de faire partout exactement ce que l'on veut.

theodoros

Message par theodoros » Dim Mars 16, 2008 6:13 pm

Ah ça, pour pas faire ce qu'on veut, on l'a bien vu.
D'autant que les austro-russes ont été d'une rigueur extrême pour simuler la supériorité de manoeuvre de notre cher St Hilaire...
A fond, les cosaques de Platov, ne se sont autorisés que 2 points d'activation (pendant 4 heures quand même, si ce n'est pas de l'obstination !). Pour les autrichiens, 3 au maximum, et ça n'a pas suffit. Seul le fantassin russe a fait preuve de mauvaise volonté, en brouillant les pistes à chaque tour.
Il est vrai qu'il en faut des points d'initiative pour permettre à de charmants jägers de cueillir au plus profond du bois des fraises (1 pi), puis des primevères (1pi), puis des nids dans les arbres (1pi)...

Merci à Pavlov et Le Mestre, on s'est régalé, et on va étudier sérieusement la règle, pour jouer encore plus vite, et encore plus se régaler. :roll:
"De l'audace ! encore de l'audace ..."

Le Prestre

Message par Le Prestre » Ven Mars 21, 2008 12:45 pm

Il n'y a aucun problème pour moi !
Dans 1 semaine je pense que l'on remettra cela alors affutez vos silex ca va manoeuvrer dur !
:lol:
8)

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les règles de jeu »