Soutenir une règle empire

Modérateur : Staff Forum

cruchot

Message par cruchot » Jeu Fév 21, 2008 12:23 pm

Thierry Melchior a écrit :
pavlov a écrit :Il y aurait une solution : C’est l’organisateur/arbitre du tournoi qui se déplace. Quand on aime sa règle on ne compte pas.
Bon… :roll: C'est quand la meilleure saison dans le Sud ? 8) . :lol:
Juin ou septembre, entre les deux, il faut aimer marcher sur l'eau. :lol:
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

patrice kedzia

Message par patrice kedzia » Jeu Fév 21, 2008 4:06 pm

Nous voyons bien que rien n'est simple, nous sommes sur des déclarations d'intentions, oui je suis d'accord mais quand il faudra passer à l'acte, les signataires de la charte seront-ils encore d'accord?

En fait nous sommes bien confrontés à trois problèmes différents, le jeu, l'organisation, l'arbitrage, j'en suis convaincu le succès d'un tournoi dépend aussi des compétences de l'arbitre mais également de la capacité des joueurs à recevoir des remontrances de l'homme en noir(pour imager).

Nous constatons alors que le problème est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait car des amitiés peuvent se défaire sur des points litigieux, oui le compromis existe lorsque l'on agit dans un esprit de franche camaraderie, mais qui dit tournoi, dit vainqueur, et là ............. :cry:

pavlov

Message par pavlov » Jeu Fév 21, 2008 8:47 pm

Moi, je me dis qu'on va bien s'amuser. Je termine ma tournée des règles avec "Les Aigles" samedi à Lyon. Je ne connais encore personne mais je me réjouis déjà d'être initié à une règle mythique par des gens qu'elle passionne :D . Lundi, il faudra reprendre le boulot...

theodoros

Message par theodoros » Jeu Fév 21, 2008 9:48 pm

Donc Pavlov a entamé son tour de France...
Un bon week end en perspective pour toi : gastronomie lyonnaise et loisir avec "Les Aigles", bien jolie règle, ma foi. Merci Jean-Michel H.

Tiens du coup, tu m'as tout estourbi de nostalgie et j'ai ressorti ma version originale (celle d'avant la boîte, et du fascicule de caractéristiques nationales).
C'est avec elle que ce sont déroulées les premières compét' au salon du jeu... c'est à partir des Aigles que nombre de règles françaises ont été déclinées (dont celle de mon club).
Bon j'arrête avec les radotages nostalgiques.
Et bien, tu nous feras bien un compte-rendu de ton week end, avec l'un des organisateur...

Au fait, Nicofig, je suis prêt à organiser un tournoi dans le sud, dans 6 ou 8 mois, à la saison où on sent LA différence avec les autres régions 8)
Sur un mode de tournoi que je vous présenterai demain (là je vais bosser), assurant l'arbitrage et les figurines aux participants, évitant les confrontations aberrantes (français 1806 contre français 1815...par exemple). Que des tables où des méchants s'opposent à des gentils (Vive l'Empereur !)

Bon plaisir à Lyon, Pavlov.
"De l'audace ! encore de l'audace ..."

patrice kedzia

Message par patrice kedzia » Ven Fév 22, 2008 6:50 am

Pavlov sache que nous sommes heureux à l'avance de te faire partager cette passion qui nous anime depuis plus de 10 ans.

Bien sur nous ferons un compte rendu, déjà au premier pointage nous sommes 17 ce pointage n'étant que provisoire.

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Ven Fév 22, 2008 7:47 am

Ah ben je suis impatient de voir ce tournoi dans 6 ou 8 mois !!!
Ainsi que les photos et le compte-rendu de la visite Lyonnaise de Pavlov. :wink:

BMasson

Message par BMasson » Ven Fév 22, 2008 7:57 am

j'y passerai aussi, en touriste, j'essaierai de ne pas oublier mon appareil 8)

patrice kedzia

Message par patrice kedzia » Ven Fév 22, 2008 11:08 am

Je précise bien, il ne s'agit pas encore d'un tournoi, mais d'une rencontre découverte des Aigles, avec possibilité pour ceux qui le souhaitent de s'y initier, toutefois celà resseùblera bien à un tournoi tant certains joueurs ont envie d'en découdre sur les deux jours de la manifestation.

Visiteurs bienvenus, curieux aussi et ne pas hésitez à poser vos questions.

Mane john-alexandre

Message par Mane john-alexandre » Ven Fév 22, 2008 1:02 pm

Salut,

Comme d'habitude, je passerais avec mon père et mon frère sous le bras dimanche matin :wink:
http://www.planete-napoleon.com/accueil.html

"Aujourd'hui, soit nous guérissons en tant qu'équipe, soit nous mourons tous en tant qu'individus"
Al pacino dans "Any Given Sunday"

pavlov

Message par pavlov » Ven Fév 22, 2008 8:17 pm

theodoros a écrit :Donc Pavlov a entamé son tour de France...
Oui, et j’essaierai de raconter tout ça. Ce sera un peu à la manière des « Martine... »* avec « Pavlov découvre Les Trois Couleurs », « Pavlov s’initie aux Aigles », et ainsi de suite. Comme je reprends le travail, ce ne sera pas à un rythme effréné. Etant donné que je ne me sens absolument pas apte à juger du rendu historique d’une règle, je me contenterai de faire part de mon ressenti, ce sera un album de voyage, pas un article de Casus Belli*. Cependant, merci aux pratiquants des différentes règles de me corriger s’ils détectent des commentaires erronés. Comme à l’école des fans*, je peux déjà vous dire que... tout le monde a gagné !
*Je vous parle d’un temps, que les moins de ...

Allez, juste un avant-goût, pour le plaisir des yeux, une photo de Nicolas Denis REMY
9 février 2008, Le Soleil de Selles(70), avec la règle « Les Trois Couleurs »

Image

On a essayé avec Stelud de refaire pareil sur une table de cuisine.

Image

Ben quoi ? Il faut bien commencer à apprendre, non ? Remarquez les petits marqueurs blanc et rouge (effectivement, il manque une couleur) qui indiquent le nombre de points d’action dépensés par l’unité. Oui, on peut tout faire mais « Tout se paye » à L3C.
Pour la petite histoire, sachez que ce bataillon de Chasseurs Russes s’était mis en tête de charger une ligne bleu ciel de Bavarois (bien que nous ayons joué sans les caractéristiques nationales). Partis au Pas de CHarge, ils se prennent le feu meurtrier de 7 figurines (Pourquoi 7 ? Vous n’avez qu’à lire la règle.). Plutôt démoralisés, leur Charge se transforme en une peu glorieuse « Avance ». Puis ils sont contraints devant la bonne tenue de la ligne de s’Arrêter et de délivrer un Feu minable. Oui, « Tout est moral » aux Trois Couleurs.
Les calculs ont été supervisés par l’animateur national de la règle en personne et ses acolytes. Je les laisse vous communiquer éventuellement le lien où on peut les trouver.

A bientôt.
Pavlov
Dernière édition par pavlov le Dim Fév 24, 2008 11:01 am, édité 1 fois.

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Sam Fév 23, 2008 7:54 am

Une question : est-il possible de remplacer les petits marqueurs de papier par des billes de verre de couleurs différentes par exemple ? :?

BMasson

Message par BMasson » Sam Fév 23, 2008 8:22 am

tu peux même jouer avec les bijoux de la couronne :lol:

rubis pour le rouge, saphir pour le bleu, et bien sûr diamant pour le blanc 8)

Mane john-alexandre

Message par Mane john-alexandre » Sam Fév 23, 2008 12:26 pm

Oui l'essentiel étant que les pertes et consommations de points d'actions soient visibles et compréhensibles :wink:
http://www.planete-napoleon.com/accueil.html

"Aujourd'hui, soit nous guérissons en tant qu'équipe, soit nous mourons tous en tant qu'individus"
Al pacino dans "Any Given Sunday"

pavlov

Message par pavlov » Dim Fév 24, 2008 9:27 am

Toujours dans le cadre de ma tournée des règles, j’ai eu l’occasion de tester celle de Thierry Melchior, dont vous avez eu vent sur ce forum même si elle n’est pas encore publiée: Silex et Baïonnettes. La grande révélation pour moi lors de cette partie, c’est qu’il me semble possible de m’amuser avec un petit nombre de figurines : une cinquantaine de chaque côté et ce, quelle que soit la règle. Cette expérience pourrait bien orienter ma manière de jouer, si je trouve des joueurs en phase avec ce concept bien sûr : Des parties aux coûts réduits (en temps, en fatigue, etc...), tout en ayant le plaisir de pratiquer des règles sophistiquées et instructives. J’entrevois même d’autres avantages, dont celui de vous présenter l’intégralité des deux premiers tours de cette partie de test sous la forme d’un diaporama, accompagné de commentaires. (S'ils ne s'affichent pas, merci de le signaler.)

http://cid-5480bd27dc9aab58.spaces.live ... AAB58!111/

Si vous voulez ajouter des commentaires ou poser des questions à l'auteur, rendez vous sur le sujet:

http://jeudhistoire.fr/forum/viewtopic.php?t=88
Dernière édition par pavlov le Dim Fév 24, 2008 10:51 am, édité 1 fois.

pavlov

Message par pavlov » Dim Fév 24, 2008 9:29 am

Après le choc de la reprise, je vous raconterai bientôt mon initiation à « Les Aigles », quand j’aurai remis les photos dans l’ordre. Vous y découvrirez comment Pavlov s’est fait « fumer » par Timiron qui s’écriait, exalté par la fumée de ses armes à poudre noire: « 35 pertes, oh la vache, yes ! 35 pertes, oh la vache, yes ! ». Oui, on peut faire deux feux à « Les Aigles » ! Puis, J.F.G. l’a remplacé, et on a pu voir briller les baïonnettes...

Voilà comment s’est terminée ma tournée hivernale des règles.
Heureux qui, comme Pavlov, a fait un beau voyage.
Dernière édition par pavlov le Dim Fév 24, 2008 1:04 pm, édité 3 fois.

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les règles de jeu »