theodoros a écrit :Donc Pavlov a entamé son tour de France...
Oui, et j’essaierai de raconter tout ça. Ce sera un peu à la manière des « Martine... »* avec « Pavlov découvre Les Trois Couleurs », « Pavlov s’initie aux Aigles », et ainsi de suite. Comme je reprends le travail, ce ne sera pas à un rythme effréné. Etant donné que je ne me sens absolument pas apte à juger du rendu historique d’une règle, je me contenterai de faire part de mon ressenti, ce sera un album de voyage, pas un article de Casus Belli*. Cependant, merci aux pratiquants des différentes règles de me corriger s’ils détectent des commentaires erronés. Comme à l’école des fans*, je peux déjà vous dire que... tout le monde a gagné !
*Je vous parle d’un temps, que les moins de ...
Allez, juste un avant-goût, pour le plaisir des yeux, une photo de Nicolas Denis REMY
9 février 2008, Le Soleil de Selles(70), avec la règle
« Les Trois Couleurs »
On a essayé avec Stelud de refaire pareil sur une table de cuisine.
Ben quoi ? Il faut bien commencer à apprendre, non ? Remarquez les petits marqueurs blanc et rouge (effectivement, il manque une couleur) qui indiquent le nombre de points d’action dépensés par l’unité. Oui, on peut tout faire mais « Tout se paye » à L3C.
Pour la petite histoire, sachez que ce bataillon de Chasseurs Russes s’était mis en tête de charger une ligne bleu ciel de Bavarois (bien que nous ayons joué sans les caractéristiques nationales). Partis au Pas de CHarge, ils se prennent le feu meurtrier de 7 figurines (Pourquoi 7 ? Vous n’avez qu’à lire la règle.). Plutôt démoralisés, leur Charge se transforme en une peu glorieuse « Avance ». Puis ils sont contraints devant la bonne tenue de la ligne de s’Arrêter et de délivrer un Feu minable. Oui, « Tout est moral » aux Trois Couleurs.
Les calculs ont été supervisés par l’animateur national de la règle en personne et ses acolytes. Je les laisse vous communiquer éventuellement le lien où on peut les trouver.
A bientôt.
Pavlov