Soutenir une règle empire

Modérateur : Staff Forum

pavlov

Message par pavlov » Mer Jan 16, 2008 10:37 pm

Mon idée est beaucoup plus simple que cela. Le groupe n'aurait pas à donner son avis d'aucune manière sur la règle. Pour ce qui est des parties courtes, cela fait partie du cahier des charges d'un tournoi (pirouette). Mon idée se résume à la Charte: Si des fans d'une règle ont l'énergie et la volonté d'organiser 5 tournois aux 4 coins de France et au centre, combien de gens accepteraient de jouer (de temps en temps) à cette règle et pour une partie de participer au tournoi relativement proche de chez eux, et ce, quelle que soit la règle. de L3C, les Aigles à DBA napo même si vous voulez. Volontairement, je ne voulais pas prendre d'exemple mais si le planning des tournois NPOW avait promis cela pour 2008, auriez vous accepté de vous y mettre un peu. Moi, par exemple, ce n'est pas une règle qui m'attire à la base: Je tripe pour le 25mm, les bataillons, les tirailleurs déployés etc... Mais j'accepterais de le faire dans l'esprit fédérateur de la Charte. Et vous ? Ce n'est que ça ma question. Combien de gens sont prêts à faire cette démarche ? Si les gens ne partagent pas mon aspiration, ce n'est pas grave, j'en aurais eu le coeur net.

cruchot

Message par cruchot » Mer Jan 16, 2008 11:02 pm

AMHA, si on souhaite une participation consistante, il ne faut pas que les joueurs aient à recontituer des armées ex-nihlo, ce qui demande du temps et a un prix ou que ces deux paramètres soient supportables.
Après...
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Jeu Jan 17, 2008 8:03 am

tizizus a écrit :
Nicofig a écrit :Enfin, au risque de choquer certains, et bien moi j'aime bien les discussions sur les distinctives de tel ou tel régiment, cela me plait de savoir si en peignant pour bataillon pour telle époque celui-ci etait ou non en habit blanc, j'apprécie de savoir si l'affut des canons russes etait noir ou d'une autre couleur. Je n'oblige absolument personne à eprouver du plaisir avec ces connaissances par contre je n'accepterais de personne qu'il me soit empeché d'accroître mes connaissances sur le sujet. c'est pourquoi je ne supprimerais pas de tels sujet sur le forum. Personne n'est obligé de lire un sujet qui ne lui convient pas.
:wink:
moi aussi j'aime bien faire mon tatillon sur les couleurs des parements... par exemple, j'ai essayé de peindre les regiments de reserve prussiens selon l'uniforme qu'ils avaient reellement (rien d'extraordinaire encore) sachant que chaque bataillon avait un uniforme different (voire meme à l'interieur de chaque bataillon) du moins en 1813...

et comme stephane me l'a fait si justement remarquer, un forum n'est pas une mailing list, et on est pas obligé de lire tous les messages (enfin les modos oui mais bon... :wink: )
Le problème c'est pas de chercher la petite bête pour ses armées, le problème c'est quand on utilise sa culture pour écraser les autres et sabotter leur travail d'investissement en leur faisant remarquer de façon souvent narquoise et sans aucune trace de tact qu'il y a un défaut. Le pire, c'est quand le gars te sort un trucs abscons, invérifiable, référencé une seule fois dans une sources elle même sujette à caution et qu'il en fait son cheval de bataille, par ce que lui il sait et que toi t'es un tas de m....de.
En gros pinailler et rassasséner c'est la religion du joueur. Ca doit rester dans la sphère privée, si on l'étale en public ça gêne.

STéphane plus laïc que croyant :mrgreen:

patrice kedzia

Message par patrice kedzia » Jeu Jan 17, 2008 8:37 am

Je prends le débat en cours, le constat de pavlov est très intéressant et fait réagir c'est positif !!!!!
Oui c'est vrai que nous sommes une communauté bizarre ou amateurs de jeux et historiens purs et durs se rencontrent, difficile de satisfaire tout le monde.
Maintenant je ne donne aucune opinion personnelle, car la moindre remarque succiterait une levée de boucliers immédiate.
Je suis donc la suite de ce débat avec une attention toute particulière.

belliludis

Message par belliludis » Jeu Jan 17, 2008 8:51 am

patrice kedzia a écrit : Maintenant je ne donne aucune opinion personnelle, car la moindre remarque succiterait une levée de boucliers immédiate.
Il ne faut pas y voir d'attaque personnelle mais je trouve que la victimisation ca va 5 minutes, après à force ca lasse.

Je ne connais pas tout ton parcours ludique, je ne peux me faire une opinion que sur ce que je vois sur ce forum, et bien que tes messages y aient trouvé des contradicteurs, je ne vois pas en quoi il y a eu une levée de boucliers.

Savoir se remettre en question ca vaut dans les deux sens, d'ailleurs je vais aussi méditer la dessus.

Si ce message est trop inadéquat je laisse les modérateurs faire leur travail, mais il me semble que dans ce sujet qui fait appel aux bonnes volontés cette remarque est déplacée.

Si on veut que le napoléonien se développe il faut faire table rase des mauvaises habitudes du passé.

Sur le fond du sujet lui même j'aurai envie aussi d'adhérer à cette charte, mais mon expérience des tournois ayant été plus que lamentable je ne peux qu'attendre de voir ce que cela va donner. Cependant puisqu'il faut être positif pour soutenir la démarche, je propose mon soutien et ma participation active à tout ce qui pourra graviter autour.

CUSTODES
Moderateur

Message par CUSTODES » Jeu Jan 17, 2008 10:08 am

Aidé par des mains à 28 doigts (en moyenne), je suis sur une ébauche de solution/compromis/chose-due :lol:

Bon, à suivre...

POTHIER

Message par POTHIER » Jeu Jan 17, 2008 10:53 am

Personnellement, je crois être totalement en accord avec Stéphane.
La question n'est pas de savoir s'il est opportun ou non de débattre de la couleur des boutons. Ce débat peut intéresser certains, il mérite donc sa place ici et le lit qui veut.
De même, le débat sur une règle est également à mon sens opportun tant qu'il est constructif et fait en bonne intelligence et avec une certaine modestie...
Ce qui n'est pas acceptable, ce sont les attitudes de certains qui n'hésitent pas à adopter un comportement hautain, et je reste modéré dans mes propos. En effet, il ne s'agit plus là d'un problème de règle ou de boutons, mais d'un problème de conflit entre personnes qui n'a pas sa place ici à mon sens.
Je ne pense pas que l'on puisse parler de victimisation concernant Patrice, quand je vois ce qu'il a pu rammasser comme remarques acerbes dont souvent l'impolitesse était le moindre des revers. La maladresse dont il peut faire preuve ne justifie pas ces attitudes. Et il n'est pas le seul sur ce forum a avoir été renvoyé dans les cordes d'une manière que j'estime inacceptable. C'est cela qu'il faut changer car je crois que nous sommes tous ici suffisamment adultes pour respecter les autres même s'il y a désaccord.
Bon, ça fait du bien parfois un coup de gueule, désolé :oops:
Le plaisir du jeu avant tout
http://ffla.fr

patrice kedzia

Message par patrice kedzia » Jeu Jan 17, 2008 11:12 am

Bon alors je veux bien me risquer à donner mon ressentiment profond,
je rejoins pavlov sur tous les points soulevés dans son premier topic.
Pour moi le plus important c'est le plaisir du jeu avant tout, une règle doit être d'abord une règle des joueurs pour les joueurs, l'entraide et la fraternité doivent être de mise.
Dans le club que je préside c'est le maître mot, chacun ses compétences, certains sont des peintres, d'autres des joueurs, certains sont plus tournés vers l'historique et l'échange entre les diverses catégories est des plus riches. Personne ne décide pour personne, toute décision fait d'abord l'objet de discussions préalables avant d'être entérinée.
De plus nous devons chercher à aller de l'avant et non se retourner sur le passé, des erreurs furent faites certes, mais s'il ne faut ne pas les oublier c'est surtout pour ne pas les reproduire.
Maintenant je ne fais aucun commentaore sur la versatilité des joueurs à changer de règles chaque fois qu'une nouveauté apparaît, je ne fais aucun commentaire pour les créateurs qui viennent piller les clubs en se contentant non pas de dévelloper le hobby, mais de créer des dissenssions.
Et puis nous ne leurrons pas, c'est vrai aussi qu'il exsite encore des lobbys de pressions au sein de notre communauté, qu'une tentative de faire avancer les choses peut être tuée dans l'oeuf si elle pertube des intérêts.

Stelud

Message par Stelud » Jeu Jan 17, 2008 11:31 am

J'accepte la Charte: Je serais prêt à jouer, sans la discuter, à toute règle Empire susceptible de donner lieu à 5 tournois dans l'année, aux 4 coins de la France et au centre.

Je me reconnais dans le concept que propose Pavlov.
En effet, je suis un joueur débutant et l'idée de fédérer plusieurs joueurs sans restriction particulière me séduit.
Je suis père de famille et il est vrai que réaliser des parties courtes de temps en temps correspond à mon rythme de vie.

Je suis donc prêt à signer cette charte.
Je vais suivre attentivement la suite de cette idée.

Stelud - Toulon - 36 ans

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Jeu Jan 17, 2008 12:01 pm

POTHIER a écrit :Et il n'est pas le seul sur ce forum a avoir été renvoyé dans les cordes d'une manière que j'estime inacceptable.
Hum hum, si ce que tu dis est vrai, mais que font les modérateurs? :mrgreen:
A ma connaissance, personne n'a été rappelé à l'ordre, mais j'avoue que certains ont bien été renvoyés chez leur mémères osculter leur nombril.
Mais jamais avant qu'ils aient poussé le bouchon un peu trop loin. Il y a des gens qui y veillent ici et pas seulement les modos ;)
Dailleur, je trouve que le forum est assez bien tenu. Il n'y a qu'à voir la qualité des échanges sur la période du premier empire.

Stéphane
Dernière édition par Stéphane le Jeu Jan 17, 2008 4:29 pm, édité 1 fois.

CUSTODES
Moderateur

Message par CUSTODES » Jeu Jan 17, 2008 12:05 pm

Oui, mais ça c'est parce que je me retiens :twisted:
Mais franchement y'a des jours, ou je voudrais pas être une mouche :lol:

POTHIER

Message par POTHIER » Jeu Jan 17, 2008 12:22 pm

Stéphane, je comprends bien qu'en ta qualité de modérateur, tu ne peux pas laisser dire que certains se comportent avec une indélicatessse certaine. Néanmoins, je persiste à le penser :oops:
Il me semble que certains échanges ne méritaient pas leur place ici ou alors avec une intervention plus rapide des modérateurs. Mais je comprends bien que vous ne pouvez pas toujours être sur le feu non plus, et quand je te lis, je constate que nous avons les mêmes priorités quant à la civilité.
Le plaisir du jeu avant tout
http://ffla.fr

pavlov

LISTE

Message par pavlov » Jeu Jan 17, 2008 12:38 pm

Je profire de la pause repas pour actualiser la liste.
A ce soir.
J'accepte la Charte: Je serais prêt à jouer, sans la discuter, à toute règle Empire susceptible de donner lieu à 5 tournois dans l'année, aux 4 coins de la France et au centre.
Pothier (69)
Pavlov (83)
Stelud (83)

PS: pouvez-vous m'expliquer comment vous faîtes pour citer dans un cadre blanc, afin qu'on identifie à quoi et à qui on répond précisément?
Merci

tizizus

Message par tizizus » Jeu Jan 17, 2008 12:52 pm

Stéphane a écrit :Le problème c'est pas de chercher la petite bête pour ses armées, le problème c'est quand on utilise sa culture pour écraser les autres et sabotter leur travail d'investissement en leur faisant remarquer de façon souvent narquoise et sans aucune trace de tact qu'il y a un défaut. Le pire, c'est quand le gars te sort un trucs abscons, invérifiable, référencé une seule fois dans une sources elle même sujette à caution et qu'il en fait son cheval de bataille, par ce que lui il sait et que toi t'es un tas de m....de.
En gros pinailler et rassasséner c'est la religion du joueur. Ca doit rester dans la sphère privée, si on l'étale en public ça gêne.
STéphane plus laïc que croyant :mrgreen:
ué chuis d'accord avec Serge. on a les memes comportements dans la vie de tous les jours (en général avec les administrations et les écoles...) heureusement, quel que soit le milieu, ca reste marginal... mais c'est pénible...
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

tizizus

Message par tizizus » Jeu Jan 17, 2008 12:54 pm

CUSTODES a écrit :Oui, mais ça c'est parce que je me retiens :twisted:
Mais franchement y'a des jours, ou je voudrais pas être une mouche :lol:
et imagine une mouche sur une saucisse molle :wink:

oki je :arrow:
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les règles de jeu »