La Garde, système de jeu de bataille à l'époque du 1er Empire

Modérateur : Staff Forum

jacknap1948

Re: La Garde, système de jeu de bataille à l'époque du 1er Empire

Message par jacknap1948 » Ven Jan 22, 2021 9:42 am

Salut au Staff de la règle "La Garde 6 mm" :
Nicofig : ...... dernière visite : 05-09-2020 - Administrateur du site ;
Madmat : ..... dernière visite : 23-09-2020 - Créateur de la règle ;
Xavathor : .... dernière visite : 12-01-2021 - Créateur de la règle ;
PAB : .......... dernière visite : 14-01-2021 - État-Major ;
Nalar : ........ dernière visite : 10-01-2021 - État-Major ;
Riton34140 : . dernière visite : 07-01-2021 - État-Major ;
Sapeur : ...... dernière visite : 17-10-2020 - État-Major ;
Xgeorge : ..... dernière visite : 03-07-2020 - État-Major ;
Atommmm : . dernière visite : 28-07-2019 - État-Major.

Vous devriez virer des branches mortes et peut-être inutiles :
- Sapeur : 3 mois sans venir :shock: :shock: :shock: ;
- Madmat : 4 mois sans venir, un créateur qui a abandonné son bébé :roll: :shock: :shock: :roll: ;
- Wgeorge : 6 mois sans venir :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: ;
- Atommmm : 1 an et demi sans venir :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: .

Vous restez à 4 : 1 créateur actif, et 3 membres actifs de l'État-Major venus faire un tour en Janvier 2021, 4 sur 8 c'est peu.
Vous pourriez donc convenir d'un roulement d'une visite par semaine de chacun d'entre vous au minimum.

En toute franchise, si, personnellement, je devais être absent longtemps du Staff d'un Forum, pour quelque raison que ce soit, j'aurais au moins l'honnêteté de tirer ma révérence, de dire au revoir et de m''en aller, pour ne pas dire de "foutre" le camp. 8) :roll: 8)

Voilà mon petit message du jour, je vous rassure je ne critique personne mais je suis triste de voir un Forum qui risque l'extinction de l'engouement du départ, de cette règle dont j'attends toujours de pouvoir profiter d'une initiation (clin d'œil à Nicolas pour l'été 2021).
Bravo au 4, dont moi-même 8) , qui ont répondu à la présentation de YDAVID.
Bonne journée à tous et j'espère vous voir bientôt venir faire un tour sur votre Forum. :wink:
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).

Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

LEmpereur
Donateur

Message par LEmpereur » Ven Jan 22, 2021 1:04 pm

Il faut savoir se faire désirer... :lol: :lol: :lol:
Ok Nous sortons ! :mrgreen:
L'Empereur Bête et Méchant vous invite à visiter
Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
L'Instagram : https://www.instagram.com/lempereurzoom/
Cons se le disent!!!

fabrice le grognard

Message par fabrice le grognard » Ven Jan 22, 2021 1:18 pm

C'est bien dommage car c'est une excellente règle 😢
Waterloo! Hommages à tous ces IMMORTELS qui combattirent pendant la Campagne de Belgique en 1815!
http://waterloo-miniatures.over-blog.com/

Xavathor

Message par Xavathor » Sam Avr 03, 2021 4:47 pm

Salut,

La règle n'est pas morte, puisque certains jouent avec ; ) Et quand bien même, une règle de jeu reste une règle de jeu, une proposition, dont les joueurs se saisissent bien comme ils veulent ... ou pas! N'étant ni vendeurs, ni éditeurs, nous ne cherchons pas à gagner des sous avec ... de toute façon, le créneau du wargame, qui plus est avec des figs 6mm, ne semble pas très porteur économiquement, en France en particulier :D

Quant au forum, dans le même esprit, c'est une proposition. Pour ma part, il me sert surtout à prendre note des questions sur la règle (ce qu'il y a à améliorer), et à discuter de temps en temps avec des fous dingues qui se lanceraient dans le projet de peindre des armées immenses avec de minuscules figurines!
Nous ne cherchons pas particulièrement à créer, ou animer une communauté. Si communauté il doit y avoir, elle se fera. Autrement, ma foi, rien n'est grave, si ce n'est l'impossibilité de jouer depuis un an dans des conditions normales. Pour ma part, j'ai poussé trois fois du plomb en un an! Ça ne soutient pas beaucoup l'entrain. Nous sommes avant tout des joueurs passionnés d'histoire.

Nous travaillons (très lentement) sur quelques corrections. Seulement, la Garde n'étant pas notre moyen de subsistance, nous ne sommes en effet, pas branché non stop sur le forum... et nous jouons aussi à d'autres règles quand on peut!

Enfin, j'ai un métier qui m'occupe beaucoup, de ceux dont l'activité ne s'arrête pas pendant les crises sanitaires ; )

Bien à vous,

Xavier

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les règles de jeu »