black sea

Modérateur : Staff Forum

ankou
Messages : 123
Inscription : Lun Mars 30, 2009 3:52 pm
Localisation : 94420

Re: black sea

Message par ankou » Mar Nov 19, 2019 1:47 pm

Bonjour à tous et à toi Charles

Nous nous sommes vu au trophée Alexandre , j'ai pu assister à une démonstration de ta régle que j'ai bien aimé (je t'ai d'ailleurs pris une régle imprimée que tu avais amené) j'y jouerai certainement et même souvent

Mais j'ai un petit faible pour Black Seas ,

Je trouve cette querelle de grand mat futile,et les océans sont assez grand pour accueillir tous les marins

Cordialement un marin d'eau douce

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Re: black sea

Message par tizizus » Mar Nov 19, 2019 8:32 pm

Plop

J'ai servi de stand de tir flottant et j'ai défié toutes les probas aux dés dimanche matin à Aulnay.

Je me suis bien amusé.

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

ankou
Messages : 123
Inscription : Lun Mars 30, 2009 3:52 pm
Localisation : 94420

Re: black sea

Message par ankou » Mar Nov 19, 2019 9:01 pm

Je sais j'étais là.
J'ai préféré que ce sois toi qui reparte avec des valises pleines de boulets c'est lourd
Ankou

Avatar de l’utilisateur
chachacha69
Messages : 58
Inscription : Ven Jan 18, 2019 12:23 pm

Re: black sea

Message par chachacha69 » Mer Nov 20, 2019 10:56 pm

Pour moi il n'y a pas de problème. Les 2 règles ne jouent pas au même niveau de simulation. Il en faut pour tous les goûts. Je suis très respectueux du ressenti des joueurs et comprend fort bien qu'ils aient un autre choix que moi.
Bon jeu à tous!
Merci pour vos posts.
Charles Campmas
BBC: Branle-Bas de Combat, règle navale, simulation, 1765-1815.

https://manowar1800.jimdo.com/

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: black sea

Message par Michel » Dim Nov 24, 2019 1:10 pm

Xaverus a écrit :
Jeu Nov 14, 2019 4:16 pm
clisson a écrit :
Mar Nov 12, 2019 2:24 pm
je viens de voir que la regle navale de warlord games black sea viens de sortir je voudrais savoir ce si elle est intéressante, je voit pas de mention ici pourtant c'est une regle de jeux de figurine qui vient de sortir ou va sortir etrange que personne en parle
Ciao Clisson,

faut peut-être laisser un peu de temps aux personnes intéressées par BS de faire quelques parties pour se faire une idée et venir en parler. 8)
Tout le monde ne poste pas des messages naturellement, parfois une simple question comme la tienne vas déclencher un sujet.

Pour info, si tu peux passer à la convention des dragons de Vaires (23-24 nov.) tu vas pouvoir te faire une idée car il y a une table de démo annoncée.

Ludiquement,
Bonjour Xaverus, ce n'est pas plutot Cruel seas qui sera proposé á Vaires, la version navale "moderne" WW2? mais s'il y avait aussi une démo de Black sea, tant mieux, ce serait vraiment sympa d'avoir les 2 d'un coup le meme week-end! 8)

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 898
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Re: black sea

Message par Xaverus » Mar Nov 26, 2019 2:45 pm

Michel a écrit :
Dim Nov 24, 2019 1:10 pm
Bonjour Xaverus, ce n'est pas plutot Cruel seas qui sera proposé á Vaires, la version navale "moderne" WW2? mais s'il y avait aussi une démo de Black sea, tant mieux, ce serait vraiment sympa d'avoir les 2 d'un coup le meme week-end! 8)
C'était bien les 2 jeux qui étaient présentés (en tout cas le samedi). Parfait pour les fans de naval rapide qui voulaient tester. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: black sea

Message par Michel » Mar Nov 26, 2019 4:25 pm

redfox a écrit :
Lun Nov 18, 2019 8:21 pm
Perso j'ai investi dans sails of glory ( difficilement trouvable aujourd'hui) donc pas de black sea.
Après avoir vu une video de présentation du bouquin ,je trouve que ça ressemble énormément à Sails of glory ( un peu trop d'ailleurs....)
Pour les marins d'eau douce comme moi c'est fun fast and furious, il y a de quoi s'amuser sans se prendre la tête . Je peux comprendre que les vrais passionnés de la marine ne soient pas emballés .
C'est comme un simulateur de vol tendance je vole je tire et flight simulator ou tu t"écrases si tu ne sais pas piloter.
Au club ,un copain joue à Close action et sails of glory pour lui c'est.......euh........censuré :)
Bref si vous n’êtes pas un vrai marin mais si vous adorez faire semblant ce Black sea a l'air sympa.
une campagne SOG ( auquel ressemble Black seas)
http://lesnerviens.1fr1.net/t690-campag ... ory-pirate
un cr
http://lesnerviens.1fr1.net/t754-sails- ... -de-l-inca

Exact, c'est meme le but revendiqué par les créateurs du jeu, qu'il soit rapide et fun, plutot pour les neophytes du théme, mais avec sufisamment de chrome quand-meme :wink:

@ Xaverus, merci pour l'info! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: black sea

Message par Michel » Ven Nov 29, 2019 10:06 am

J'ai recu la boite de base hier, les bateaux se montent trés facilement et rapidement á la colle pour le plastique et sont trés jolis visuellement.
A voir maintenant pour la peinture vue l'échelle, j'appréhende surtout le cordage et le montage des voiles :mrgreen:

Solo
Messages : 8
Inscription : Sam Déc 14, 2019 8:13 am

Re: black sea

Message par Solo » Dim Déc 15, 2019 5:43 pm

Effectivement les bateaux sont de bonnes qualités et finement gravés. Au 1/700 les cordages sont assez simple à poser, les voiles d’origines en cartons déjà imprimés font un peu simplistes, quant au échelles des cordes en rodhoïde déjà imprimé...c’est le seul point faible de l’ensemble (selon moi).

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: black sea

Message par Michel » Dim Déc 15, 2019 6:15 pm

Il parait que certains modélistes particuliérement courageux les fabriquent eux-meme á base de "cordage" :wink:

Solo
Messages : 8
Inscription : Sam Déc 14, 2019 8:13 am

Re: black sea

Message par Solo » Dim Déc 15, 2019 6:25 pm

Absolument Michel, avec une carde comme sur les maquettes Heller ;)

Avatar de l’utilisateur
redfox
Donateur
Messages : 488
Inscription : Lun Nov 29, 2010 4:58 pm

Re: black sea

Message par redfox » Lun Déc 16, 2019 9:18 am

J'utilise de la moustiquaire :lol:
C'est pas tip top et les navires de black seas sont plus jolis ( et plus grands)mais ça fait la blague
Image
Solo , tu devrais mettre une photo de ta table lors de la journée des arpenteurs :)

Solo
Messages : 8
Inscription : Sam Déc 14, 2019 8:13 am

Re: black sea

Message par Solo » Lun Déc 16, 2019 11:55 am

Salut :)

Ce n’était pas moi, j’ai quitté ce club il y a plus de 6 mois ;)

Avatar de l’utilisateur
redfox
Donateur
Messages : 488
Inscription : Lun Nov 29, 2010 4:58 pm

Re: black sea

Message par redfox » Lun Déc 16, 2019 1:52 pm

Ah merdum je confond alors ,désolé. :D

lucky
Donateur
Messages : 48
Inscription : Ven Déc 15, 2017 7:51 pm

Re: black sea

Message par lucky » Mar Jan 21, 2020 2:35 pm

Salut les marins

je découvre Black sea depuis peu. J'ai trouvé cette vidéo en Français très complète sur le starter kit et la règle.
Merci à l'auteur: https://www.youtube.com/watch?v=S02XYEI3iCU

J'ai feuilleté la règle de Charles. Comme déjà dit par d'autre ce n'est pas le même niveau de détail et certainement que "manowar1800" est plus précise tant au niveau navigation qu'effets des tirs. Elle est donc plus réaliste mais avec peut être le revers de la médaille d'être plus lourde à jouer rendant les gros scénarios (nombreux bateaux) plus difficile.

Sails of glory présente de belle qualité ludique avec un niveau de détail légèrement au dessus mais très proche de Black sea. Le défaut du système (wings of war) est la limite de navire en temps de jeu. Dépassé 3 navires par joueur et d'autant plus à 4 joueurs rend la gestions des mains de carte toujours interessantes mais très longue. Sails of glory est vraiment le niveau tactique escarmouche de la guerre navale. si les maquettes prés peinte au 1/1000 faisait leur effet lors de la sortie, posée à côté d'un modèle Black sea, il n'y a plus photo.

Black sea serait a la fois la bonne échelle de figurines pour l'esthétique et une règle assez facile pour engager à deux joueurs deux flottes raisonnable afin de simuler non pas des escarmouche mais bien des batailles de petites escadres. Les règles avancés de Black sea permettent vraiment de puiser de manière simple les détails qui permettent d'amélioré la simulation sans trop se prendre la tête.
Pour moi il reste deux questions sur cette nouvelle règles

1) Faut il acheter le starter Kit ou passer directement sur une flotte plus complète. Ce que je pense avoir remarqué c'est que les petits et moyens vaisseaux (comme les frégates semblent identique avant peinture et décalco. Le starter kit ne contenant pas la règle apporte ils vraiment quelque chose de plus 9 navires pour 60€ et quelque accessoires contre 80€ 14 navires. Il est clair que si le jeu est bon le poster "mer" et les décors en carton seront vite mis de côté pour du plus sérieux. A voir !

2Autres aspect qui m'inquiète toujours avec les jeux Warlords est l'aléatoire des systèmes. Je ne connais pas la règle mais je n'aimerais pas voir un tir de sabord à bout portant ridiculement raté à cause d'un jet de dé foiré très peu crédible (bolt m'a trop dégoûté de ce côté) ...

A vos postes mousaillons :wink:

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les règles de jeu »