Nouvelle règle "PREMIER EMPIRE v3" de J-Christophe RAGUET

Modérateur : Staff Forum

J-Christophe RAGUET
Donateur

Re: Nouvelle règle "PREMIER EMPIRE v3" de J-Christophe RAGUET

Message par J-Christophe RAGUET » Mer Mars 06, 2019 11:21 am

Bonjour à tous,

Thomas vient de m'envoyer la répartition des places dans les tournois à la Levée en Masse du Kremlin-Bicêtre (1er et 2 juin).

Avec 10 places pour 5 tables, cela nous convient parfaitement, sachant que nous prenons 1,2m x 1,8m avec l'obligation de jouer en tables séparées pour pouvoir gérer les combats des marches de flanc.

Cependant, comme vous serez probablement plus de 10 à vouloir jouer, nous pourrons organiser les choses un peu différemment :
--> accepter un engagement pour les deux parties du samedi seulement,
--> accepter un engagement pour la grosse partie à 4800 pts du dimanche seulement,
--> accepter(sur certaines tables sans incidences sur le classement) que la partie du dimanche soit jouée en double dans un camp ou dans les deux camps.

Nous aurons l'occasion d'en reparler pendant notre Ballade vendéenne du début Mai.

Ludiquement,

Jean-Christophe

clisson

Message par clisson » Dim Mai 12, 2019 6:38 pm

Ou trouve t on des listes pour pouvoir jouer car il y a que des budgets et n ayant pas tout les ordres de bataille cela aide pas
Faire des listes fiction c bien pour tester c ce que lon a fait avec un ami mais faire des bataille historiques ou trouve t on des listes ou organisations pour jouer historique

gnark gnark

Message par gnark gnark » Lun Mai 20, 2019 2:51 pm

qui peut me donner la raison pour laquelle les chasseurs a pied vielle garde tirent mieux que les grenadiers vielle garde mais qui eux se battent mieux que les chasseurs :roll: :roll: :roll:

LUG76

Message par LUG76 » Lun Mai 20, 2019 10:34 pm

Entrainnement différent, les chasseurs sont issus des voltigeurs... Les Grenadiers des grenadiers, d'où des
facteurs qui correspondent... Du moins à ce qu'il me semble... Mais Jean-Christophe va te donner son point
de vue :wink:
Chewbacca sous un nouveau pseudo, j'ai paumé mon MDP

LUG76

Message par LUG76 » Lun Mai 20, 2019 10:36 pm

clisson a écrit :
Dim Mai 12, 2019 6:38 pm
Ou trouve t on des listes pour pouvoir jouer car il y a que des budgets et n ayant pas tout les ordres de bataille cela aide pas
Faire des listes fiction c bien pour tester c ce que lon a fait avec un ami mais faire des bataille historiques ou trouve t on des listes ou organisations pour jouer historique
Il faut se référer au livret DBN, si tu ne l'as pas, aux ordres de bataille historique, tu fais un ratio des troupes en présence
pour constituer ta liste d'armée :wink: Mais il est prévu que Jean-Christophe sorte un livret avec des ordres de bataille, il
en parle d'ailleurs dans sa règle :wink:
Chewbacca sous un nouveau pseudo, j'ai paumé mon MDP

gnark gnark

Message par gnark gnark » Mar Mai 21, 2019 10:45 am

les deux corps d'infanterie de la vieille garde étaient extrêmement poreux vis à vis du recrutement
les chasseurs ne sont pas tous issu de l'infanterie légère, ils représentent l'infanterie légère idem pour les grenadiers
leur armement était strictement identique, leur entrainement était identique, leur doctrine d'emploi était identique
je pense qu'il s'agit d'un vieux concept datant des année 80 et qui n'a jamais était dépoussiéré :D :D

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les règles de jeu »