jagger a écrit :Merci pour le lien, lecture longue mais fort intéressante.
Je t'en prie, des liens intéressants tu en trouveras énormément sur mon
SITE, celui-ci est sur cette
PAGE (bouton : Batailles, combats, OdB, cartes).
jagger a écrit :NPOW est une base intéressante mais trop grand tactique voir opérationnel...mais c'est à la mode alors je m'adapte sans perdre de vue ce qui motive le club. J'ai une version Hexagone en poche que j'affine...
NPoW est à la mode ? Il n'y a pas de règle à la mode, il existe beaucoup de règles différentes et il y a un « public » pour chaque règle (L3C règle historique tactique et stratégique multi-échelles, Les Aigles et L'Épopée règles tactiques, Newbury tactique et grand tactique, Empire V grand tactique et stratégique en 6 mm, Ier Empire, DBN à la plaquette, etc. et mes règles, bien sûr : LAI, SBA et S&B).
Des règles sur hexagones il en existe aussi (L3C encore, la règle de Pierre Fouré, la règle du Boute-selle, Tactiques et des règles anglo-saxonnes).
Je souhaite que ta règle trouve son public.
jagger a écrit :Concernant les 15 dernières minutes de combat en effet c'est un choix qui nous fait entrer dans le vif du sujet...
mais dans ce cas si il y a recule ou déroute.... la partie se termine prématurément alors ?
Une partie S&B c'est trois heures de jeu avec une décision au bout ! Que demander de plus ?
jagger a écrit :AU vu du temps que je choisis on est plus sur les 2 à 3 dernières heures, on est pas dans le milieu mais en effet il y a beaucoup de temps perdu dans les mouvements. Ceci a été aménagé afin de vite rentrer en contact.
Les deux à trois
dernières heures d'une bataille ?
Quelle bataille ?
Tu dois jouer avec des dizaines de milliers de figurines ?
jagger a écrit :Ainsi lors de nos parties si le terrain le permet nous avons beaucoup charge contre charge.
La charge (contre-charge) c'est le mouvement ultime, si ça rate, l'unité n'est plus bonne à rien jusqu'à la fin de la bataille (de la partie).
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)