Comme promis, c’est bientôt le Printemps et le temps est venu de reprendre contact avec vous.

En me posant la question de comment Communiquer avec d’autres Joueurs passionnés, comme moi, par le Jeu de Figurines Historiques : j’ai repensé à la méthode de travail du Colonel Charles Ardant Du Picq qui échangeait (par courriers), durant toute sa carrière Militaire, avec d’autres Officiers (de sa connaissance) : sur la Psychologie du Soldat au Combat. Le Fruit de cette Etude a donné l’Ouvrage (devenu un Classique) :
LE COMBAT – COMBAT ANTIQUE et COMBAT MODERNE
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k864841
Amis Joueurs ‘Pousseurs de Plomb’, en toute simplicité, je vous propose d’échanger sur notre manière de pratiquer le Kriegspiel : en mettant en commun et en partageant le fruit de Recherches sur la mise au point d’un Système de Jeu que j’appelle,
LE KRIEGSPIEL Napoléon
=> Trouvez-vous cette idée séduisante : que pensez-vous de ce challenge ?...

Voici la Proposition :

- les Membres du Forum (et vos connaissances) qui sont intéressés, par ce Projet, rentrent tout simplement en contact avec moi (avec une petite Présentation personnelle : par Message sur le Forum ou par MP.) : en parlant de votre Région de résidence, en présentant des photos de vos Tables de Jeu et de vos Armées de Figurines, Club de Jeu, etc.
Vous devez déjà avoir lu, sur le Forum : les nombreux Compte-Rendus de Parties faites au Club de Jeu de Soucieu (69).
- je m'engage à vous envoyer les Fichiers (au Format Pdf.) du Système de Jeu LKN : avec un Livret de Règles et les Aides de Jeu nécessaires, pour commencer à Jouer.
- De votre côté, si vous trouvez le Système interessant : vous vous engagez à faire remonter vos Impressions et vos Sugestions, sur les Parties que vous aurez organisé.
- le But étant de finaliser le Projet, avec la Participation de votre Choix : en Bonus, des Scénarios de Batailles (Historiques ou fictifs.), les Tableaux de Caractéristiques Nationales des Troupes, des conseils sur l’Organisation des Armées qui nous intéressent, etc.
- j’aimerais que l'on se concentre, sur la Période Historique allant du Premier Empire (Campagnes en Europe) à la Guerre de Secession Américaine (ACW) voir jusqu'à 1870 (en Europe).
Voilà, je pense avoir fait le tour de l’Appel que j’avais envie de lancer : aux Passionnés de l’Hexagone et d’Ailleurs (bien sûr...).
=> Maintenant, le balle est dans votre camp : à vous de jouer !

Cordialement,
Jeff,