Flashing Steel : escarmouche à la pointe de l'épée...

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Messages : 169
Inscription : Dim Jan 09, 2011 9:14 pm

Flashing Steel : escarmouche à la pointe de l'épée...

Message par Blakkrall » Mer Déc 07, 2011 12:10 pm

Si certains d'entre vous ne savent pas quoi faire de leurs figs de pirates ou de mousquetaires (pour les mousquetaires, vous abusez, il y a la règle de Sgt Perry pour LotoW !!!), je ne saurais que trop vous conseiller la lecture de Flashing Steel, une règle dérivée de "Song Of Blades and Heroes" de Ganesha Games. C'est dispo sur lulu.com, et en ce moment avec le code de réduction AVOSMARQUES305 vous avez 25% de réduction (grosso modo ça supprime les fdp et la tva, du moins une grosse partie).

Le système est beaucoup mieux pensé et écrit que le système-mère, tout est fourni pour faire soi-même ses persos (là où on avait des listes interminables pour SBH) et les points de règles obscurs sont souvent reformulés pour lever toute ambiguïté. C'est écrit dans un anglais très accessible.

Pour une douzaine d'€ (les 40 pages sans fioritures), je vous engage à franchir le pas !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: Flashing Steel : escarmouche à la pointe de l'épée...

Message par L`ancien » Mer Déc 07, 2011 4:56 pm

A l'occasion, si tu peux nous faire partager un compte-rendu de partie sur ce thème, ça suscitera peut être des vocations ! :wink:
(j'ai bien des figs de mousquetaires, mais dans ma liste de projets, ce n'est pas prévu que je les peigne avant 2024...)
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Messages : 169
Inscription : Dim Jan 09, 2011 9:14 pm

Re: Flashing Steel : escarmouche à la pointe de l'épée...

Message par Blakkrall » Mer Déc 07, 2011 5:13 pm

Éventuellement, oui.
Je peux déjà présenter un peu le système.

Ça se joue donc avec une bande de personnages qui ont un score de Qualité, un autre de combat, et des caractéristiques spéciales (ex : fearless, drunkard).
Pour activer une figurine, je jette 1 à 3 d6, selon mon envie. Chaque réussite me donne une action qui me servira à me déplacer, à attaquer... Mais attention, une majorité d'échecs fait perdre la main.
Le combat se fait en additionnant le score de combat au résultat d'un dé (+ d'éventuels modificateurs). Un tableau permet de lire les conséquences.

En plus de tout ça, il y a des règles prévues pour sauter par dessus les tables, se jeter des poulets dans la gueule, etc. dans la joie et la bonne humeur, tout ça en réussissant des jets de Qualité.

Je reproche juste l'absence de règles de magie pour une tournure plus fantastique, mais ça doit pouvoir s'adapter facilement de la règle mère.

A noter que le pdf est dispo pour 8$ sur le site de l'éditeur (merci à Xaramis de me l'avoir signalé, au passage).
Image

genesteal
Messages : 87
Inscription : Ven Oct 01, 2010 2:46 am
Localisation : France
Contact :

Re: Flashing Steel : escarmouche à la pointe de l'épée...

Message par genesteal » Lun Avr 23, 2012 1:04 am

Flashing steel est de la même veine que songs of drums and shakos....
Comme pour ce jeu, la traduction française sera "bientôt" dispo...selon le temps libre qu'il me reste...
Je suis en train effectivement de traduire "large battles" pour Andrea Sfiligoi en même temps que Flashing steel...
C'est un excellent jeu d'escarmouche avec ce qu'il faut "d'épique" et "d'aventure"...
La VF devrait être dispo d'ici un mois ou deux...
:wink:
Il ne sert à rien de dire que l'on fait de son mieux, le succès c'est faire ce qui est nécessaire. Sir W.Churchill.
Le site et forum des Vieux de la Vieille : http://lesvieuxdelavieille.org

Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Messages : 169
Inscription : Dim Jan 09, 2011 9:14 pm

Re: Flashing Steel : escarmouche à la pointe de l'épée...

Message par Blakkrall » Lun Avr 23, 2012 8:36 am

Excellente nouvelle !!!
Image

genesteal
Messages : 87
Inscription : Ven Oct 01, 2010 2:46 am
Localisation : France
Contact :

Re: Flashing Steel : escarmouche à la pointe de l'épée...

Message par genesteal » Dim Avr 29, 2012 1:37 pm

Dans notre assoc, nous étions à la recherche d'un système de jeu relativement universel et abordable...
Il se trouve que le moteur de Songs of Blades and Heroes nous convient tout à fait....
La version wargame "large battles" est extrêmement intéressante, tant au niveau des sensations (prise de risques qui permettent ou non à l'ennemi de réagir à vos actions) que de la simplicité apparente du système cachant une profondeur assez crédible...
Nous avons d'ores déjà joué à Flashing steel avec des "mousquetaires" à SDS (escarmouche Empire) et à large battles (Empire tactique) avec un bonheur égal.
Un de nos membres, qui est un joueur émérite d'AdG et avec qui nous avons testé Impetus, nous a fait testé une adaptation en cours de large battles pour l'Antique... et nous le proposerons à Andrea Sfiligoi je pense....
Mon Dada étant la Guerre de Trente ans et Louis XiV ... c'est aussi un projet en cours...
L'adaptation faite de S.Thion de cette période pour AdG dans le dernier VV est très intéressante mais je trouve AdG un peu abstrait et trop "géométrique"... n'arrivant pas à me "sentir" au coeur d'une vrai bataille avec ce système...
Pour le côté escarmouche (SDS ou Flashing) nous préparons une règle / adaptation sur le Japon médiéval avec un côté "honneur du Bushido" et Andréa l'attend car cela fait partie de ses projets, de ce qu'il m'a confié, pour la fin 2012...je lorgne aussi vers une adaptation Old West...hum hum...
L'autre avantage de ce noyau pour un club sera , pour nous, de faire escarmouche en 28mm diverses périodes et ensuite d'élargir les "armées" de chaque membre petit à petit pour utiliser les mêmes figs en tactique avec le système "large battles"...ça va être le cas notamment pour l'Antique et le Napo....tant les figs disponibles sont diverses et très belles en métal et/ou plastqiues...now
Voilà tu sais tout...
Il ne sert à rien de dire que l'on fait de son mieux, le succès c'est faire ce qui est nécessaire. Sir W.Churchill.
Le site et forum des Vieux de la Vieille : http://lesvieuxdelavieille.org

Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Messages : 169
Inscription : Dim Jan 09, 2011 9:14 pm

Re: Flashing Steel : escarmouche à la pointe de l'épée...

Message par Blakkrall » Sam Déc 22, 2012 9:02 pm

genesteal a écrit :Flashing steel est de la même veine que songs of drums and shakos....
Comme pour ce jeu, la traduction française sera "bientôt" dispo...selon le temps libre qu'il me reste...
Je suis en train effectivement de traduire "large battles" pour Andrea Sfiligoi en même temps que Flashing steel...
C'est un excellent jeu d'escarmouche avec ce qu'il faut "d'épique" et "d'aventure"...
La VF devrait être dispo d'ici un mois ou deux...
:wink:
Des news?
Image

Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Messages : 169
Inscription : Dim Jan 09, 2011 9:14 pm

Re: Flashing Steel : escarmouche à la pointe de l'épée...

Message par Blakkrall » Sam Déc 29, 2012 6:31 pm

Petite relance au cas où :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Messages : 169
Inscription : Dim Jan 09, 2011 9:14 pm

Re: Flashing Steel : escarmouche à la pointe de l'épée...

Message par Blakkrall » Mar Fév 12, 2013 6:33 pm

Personne n'a de nouvelles ?
Image

alain
Messages : 10
Inscription : Jeu Mars 08, 2012 2:26 pm

Re: Flashing Steel : escarmouche à la pointe de l'épée...

Message par alain » Lun Fév 18, 2013 3:46 pm

il me semble que la trad à été faite depuis quelques mois déjà, envoyée à ganesha games
mais pour le moment rien n'est mis sur leur site !!!!

idem pour large battle

j essaie de voir genesteal pour confirmer ça

Avatar de l’utilisateur
Adj_Rohan
Donateur
Messages : 438
Inscription : Mer Jan 25, 2012 11:32 pm
Localisation : Cergy

Re: Flashing Steel : escarmouche à la pointe de l'épée...

Message par Adj_Rohan » Lun Fév 18, 2013 4:18 pm

toi tu es très gentil (a lire avec l'accent d'Omar Sy) :wink:

Merci a toi et au(x) traducteur(s) :)
"Que la stratégie soit belle est un fait, mais n’oubliez pas de regarder le résultat."
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Messages : 169
Inscription : Dim Jan 09, 2011 9:14 pm

Re: Flashing Steel : escarmouche à la pointe de l'épée...

Message par Blakkrall » Lun Fév 18, 2013 9:55 pm

Merci pour cette réponse !
Image

Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Messages : 169
Inscription : Dim Jan 09, 2011 9:14 pm

Re: Flashing Steel : escarmouche à la pointe de l'épée...

Message par Blakkrall » Lun Oct 07, 2013 6:42 am

J'ai contacté Andréa (l'auteur de sbh), il me dit qu'il n'est même pas au courant de l'existence d'un projet de traduction...
Image

Avatar de l’utilisateur
Adj_Rohan
Donateur
Messages : 438
Inscription : Mer Jan 25, 2012 11:32 pm
Localisation : Cergy

Re: Flashing Steel : escarmouche à la pointe de l'épée...

Message par Adj_Rohan » Lun Oct 07, 2013 9:13 am

J'ai envoyé un mail il y a plus de 3 mois avec ma preuve d'achat à Ganesha Games pour leur demander la traduction et pas de réponse :evil:
"Que la stratégie soit belle est un fait, mais n’oubliez pas de regarder le résultat."
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Re: Flashing Steel : escarmouche à la pointe de l'épée...

Message par Jean le Corbeau » Sam Fév 22, 2014 7:49 pm

Adj_Rohan a écrit :Ganesha Games viewtopic.php?f=15&t=9716
Jean le Corbeau a écrit :Nan. C'est de quel éditeur ?
Merci mon adjudant pour m'avoir repointé cette règle du doigt.

Image

A 8$ le pdf et une méga photocopieuse au taf, je vais jeter un œil dessus. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Les règles de jeu »