« Argad ! » nouvelle édition re-simplifiée, automne 2011

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Patrice
Messages : 247
Inscription : Mar Mai 11, 2010 3:42 pm
Localisation : Kreiz Breizh
Contact :

« Argad ! » nouvelle édition re-simplifiée, automne 2011

Messagepar Patrice » Jeu Nov 03, 2011 7:25 pm

Bon, pour ceux qui ont un peu suivi nos expériences ludico-bretonnes depuis quinze ans, la règle d'escarmouche médiévale Argad de 1996 a été étendue au 17-18e siècle (et pirates) depuis 2010 ...mais ce développement avait fait rajouter plein de petits détails qui faisaient que la « règle de base », autrefois connue pour sa grande (trop grande disaient certains) :roll: simplicité, était en train de devenir un fouillis assez imbitable qui faisait même fuir les débutants et qui n'était plus du tout une règle de base.

Donc on s'est replongés dedans pour retrouver la vraie base du système, et aussi présenter les tableaux sans une foule d'abréviations bizarres.

Résultat :D la « règle de base » dans sa nouvelle rédaction est redevenue un truc hyper-simple que vous pouvez jouer en initiation même avec des gamins, et qui peut aussi fonctionner avec des scénars d'escarmouches à moitié rôlistes. Ici :
http://www.argad-bzh.fr/argad/fr/2010.html

Les matheux verront qu'on cherche toujours diverses façons de dépasser les strictes limitations d'un dé6.

Les seuls tableaux à jour ne sont pour l'instant que ceux de l'époque « fin XVIIe, XVIIIe, et pirates », ici :
http://www.argad-bzh.fr/argad/fr/17e-18e.html

Je sais que des joueurs sont, et resteront, toujours grandement allergiques au poétique principe du « simultané convivial », mais rien n'interdit d'utiliser les règles en "IGOUGO" comme disent les Goddons (I go, you go = alterné) ou avec jet d'initiative... même si que ce n'est vraiment pas fait pour ça du tout :evil: mais je sais que certains hérétiques alternistes ou initiativistes le font quand même, j'ai les noms ! :twisted:
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)

http://www.argad-bzh.fr/argad/

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Les règles de jeu »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité