The Patriots

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Montcalm
Messages : 24
Inscription : Sam Nov 08, 2008 11:49 am
Localisation : Région lyonnaise

Re: The Patriots

Message par Montcalm » Lun Nov 22, 2010 7:00 pm

Super travail et, en plus, cela fonctionne bien...
Personnellement je vais réfléchir pour rajouter un personnage spécial/officier du côté français pour nos experts en petite guerre comme Langlade, Marin ou Boishébert...
On voit bien que nous sommes Français parce qu'il n'y a pas de référence à Rogers alors que les Anglo-saxons nous le servent à toutes les sauces (à la menthe surtout...).
A voir
Encore merci

Avatar de l’utilisateur
fredthegreat
Messages : 164
Inscription : Dim Juin 19, 2005 2:52 pm
Localisation : Caen, Basse-Normandie

Re: The Patriots

Message par fredthegreat » Mer Déc 01, 2010 9:14 am

Tiens oui, c'est vrai ça, je n'avais pas songé au major Rogers. Bon, ça peut très bien se réparer. :D

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3493
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: The Patriots

Message par CUSTODES » Mer Déc 01, 2010 9:24 am

N'oubliez pas Blek le Rock ! :mrgreen:
Effectivement, qu'est ce qui empèche les joueurs de rajouter des perso de légende (au moins de BD :mrgreen: ) et de leur donner des carac' spéciales ? Le fait que ce soit estampillé "Jeu d'Histoire".... tss, allons... ne soyons pas sérieux :roll: :lol:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Montcalm
Messages : 24
Inscription : Sam Nov 08, 2008 11:49 am
Localisation : Région lyonnaise

Re: The Patriots

Message par Montcalm » Mer Déc 01, 2010 11:17 am

Et Oumpapa (pour les plus anciens)... :D

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: The Patriots

Message par Nicofig » Mer Déc 01, 2010 8:36 pm

FRida ? D'Annie Cordy ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Montcalm
Messages : 24
Inscription : Sam Nov 08, 2008 11:49 am
Localisation : Région lyonnaise

Re: The Patriots

Message par Montcalm » Jeu Déc 02, 2010 6:31 pm

Mais non :roll: , c'est le "grand-frère" d'Astérix, conçu par Uderzo et Goscinny eux-même, dans la même veine que le Gaulois mais en Amérique à l'époque qui nous intéresse.
Avec Oumpah-Pah (orthographe correcte) et Hubert de la Pâte Feuilletée, entre autres.
Quand j'étais petit, on avait droit chaque jour à un strip de la BD dans "Le Progrès" de Lyon...
Une réédition en 1995 du 1er album,... après je ne sais pas.

vania
Messages : 440
Inscription : Sam Sep 15, 2007 8:20 am
Localisation : région parisienne

Re: The Patriots

Message par vania » Ven Déc 03, 2010 8:51 am

Oumpah Pah le peau rouge. :D
Je dois encore avoir le disque ...
Jean-François.
Seule l'inaction est coupable...

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3493
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: The Patriots

Message par CUSTODES » Lun Déc 13, 2010 8:08 pm

Té, je rebondis sur la règle, si certains ont raté ce compte rendu il peut leur donner l'idée de la flexibilité de la règles aux diverses périodes, d'ailleurs, je suis en train de finaliser la liste des Boxers .

Voila, et pour ceux qui on lu le topic en récompense, je leur met quelques photos de plus que, si mes souvenirs sont bons :roll: , j'ai omis de poster sur ce forum :oops:

Ah oui, là, c'est de l'AWI :D


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila :D
Bonnes fêtes à tous 8)
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3493
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: The Patriots

Message par CUSTODES » Lun Jan 31, 2011 1:35 pm

Voila un petit extrait de "FaQ" que j'ai eu aujourd'hui avec Fred, du club des Nerviens au sujet des combats à "The Patriot" :
De quoi peut être éclairer quelques lanternes :P et tenter d'améliorer la règle.

Mais, il manque pour moi, la certitude qu'il n'y a qu'un combat par tour (et pas 2 ou 3 ou 4 en fonction du nombre d'unités au contact)

Il n'y aura qu'un combat par tour car la phase de corps à corps se joue ene fois que TOUTES LES UNITES AIENT ETE ACTIVEES

Quelles suggestions pour la répartition des pertes entre les 2 unités ennemies au contact si charge de flanc ou de dos? (+ bonus pour le chargeant?)

Pas de notion de flanc ou de dos pour le moment, comme il n'y à aucune notion d'angle de vue des troupes à la base (à l'étude pour une future version de la règle, mais ce concept de "je te vois pas" qu'on retrouve à WAB àcompter d'un certain angle m'a toujours gonflé, c'ets une quetsion épineuse sur laquelle je pense plancher un bout de temps ! ) Et donc pas de bonus relatif à un angle de charge.


Manque aussi la réponse à ce qu'on imaginait par rapport à l'initiative : Si une unité veut rompre le combat, peut elle le faire si elle gagne l'initiative?

Tout à fait, c'est vrai que c'est une point que je n'ai pas trop approfondi. ..Donc une unité gagnant le combat peut se désengager (2D6 ou 3d6 si cavalerie - appliquer d'éventuelles pénalités de mouvement - dans une direction "logique", pas pour engager un nouvel adversaire, pas vers le camp ennemi sauf si le terrain peut devenir un avantage) si son initiative est supérieure à son adversaire (en combat multiple, une meilleure initiative d'un adversaire "verrouille" l'unité en CàC sauf si l'unité adverse qui a la meilleure initiative se désengage en premier). Si l'unité qui se désengage a gagné le round de combat précédent, son (ou ses ) adversaire(s) ne peu(ven)t pas la poursuivre ni la charger en nouveau quand vient leur tour de jouer (mais peut lui tirer dans le cul - avec ou sans mouvement - à son tour !). Si l'unité qui se désengage a perdu le combat ( ou match nul) l'unité (ou les !) qui l'a battue peut à son tour d'initiative la charger si elle a assez de mouvement ; à noter que seule la distance de repli est aléatoire, la "poursuite" - en fait une nouvelle charge si le mouvement de base est suffisant - est fonction du potentiel de mouvement de l'unité, et donc il est fixe.

L'Opposant est il obligé de suivre ? Doit il annoncer son intention et s'y conformer?

Cf question précédente , je précise que l'action de l'opposant, est TOTALEMENT au choix du joueurs qui le contrôle. Les règles sépciales comme "furie sanguinaire", ou "hordes" qui obligent à poursuivre un ennemi EN FUITE , ne s'appliquent pas à un ennemi qui se désengage. Beiin entendu, pour pouvoir engager )à nouveau l'ennemi désengagé il faut comme je l'ao,rpécisé plus haut, avoir gagne le combat précédent, ou fait match nul.

je me demande si la présence du général dans les 6-10 Ps (à pieds-monté) ne permettrait pas un test de moral pour charger à nouveau même si on a perdu le combat... ou bien si la charge d'une autre unité amie sur la cible, ne premettrait pas d'y aller à nouveau à son tour, si on dépasse alors l'ennemi à au moins 2 contre 1 ?


Voila :D
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3493
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: The Patriots

Message par CUSTODES » Lun Jan 31, 2011 3:40 pm

Celebrimbor a écrit :...A propos de la prise de flanc, c'est vrai qu'on s'était posé la question. Compte-tenu des batailles de l'époque, je pense quand même qu'on pourrait définir un angle de vue au moins pour les unités en ordre serré formées en ligne. Par ex.: une unité qui démarre sa charge en ayant au moins une partie de ses figurines au delà de la ligne formée par l'unité adverse est considérée chargeant de flanc. Dans ce cas, l'unité chargée ne pourra ni "tirer et combattre", ni "se replier". Elle pourra seulement "tenir et combattre", mais seule la moitié de l'unité (arrondie au supérieur) pourra répliquer lors du 1er tour de corps-à-corps.

Une telle règle obligerait les réguliers à se former en ligne continue avec des troupes adjacentes pour tenir les flancs.
Je prend ! :D
Merci :D
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Les règles de jeu »