Koenig Krieg et Age of Honor

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Koenig Krieg et Age of Honor

Message par Nicofig » Mer Juin 17, 2009 8:00 am

Bonjour à tous,
c'est un mois riche en nouveauté pour les amoureux de la Guerre en dentelle.

Tout d'abord la publication de la 3° édition de Koenig Krieg :

http://www.koenigkrieg.com/

C'est règle a de nombreuses années mais elle a été repris par un groupe de passionné qui ont cherché à l'améliorer avec en particulier un développement pour le 15 mm et déjà des projets de constitution de nouvelles figurines pour la période.

Ensuite vient de paraitre le beta test pour la version Guerre en dentelles de l'excellente règle napoléonienne Age of Eagles. Si vous appreciez cette règle basée sur Fire and Fury, vous pouvez tester l'extension portant sur le XVIII°s en vous rendant à cette adresse :

http://ageofeagles.com/documents/Battle ... enarde.pdf

Vous avez la nouvelle feuille de référence rapide pour jouer à la bataille d'Oudenarde.

Donc c'est un mois faste :D

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Koenig Krieg et Age of Honor

Message par Siaba » Mer Juin 17, 2009 6:50 pm

Mais t'es au courant que ça se joue avec des figurines peintes ? :mrgreen:

Je :arrow:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: Koenig Krieg et Age of Honor

Message par Nicofig » Mer Juin 17, 2009 7:30 pm

Au lieu de dire des âneries, as-tu de vrais commentaires à faire sur ces deux règles ? :mrgreen: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Joachim Pax
Messages : 491
Inscription : Mar Mars 04, 2008 1:57 pm

Re: Koenig Krieg et Age of Honor

Message par Joachim Pax » Mer Juin 17, 2009 8:20 pm

moi j'ai des trucs à dire !
Koenig Krieg a TOUJOURS été conçue pour le 15mm, puisque produite au départ par Freikorps. C'est une règle classique, de bonne facture, un peu old school, avec un soclage totalement incompatible avec les règles existantes sur le marché, mais on se marre bien. Enfin on se marrait bien quand j'y jouais, il y a 15 ans. Maintenant, j'ai tout resoclé pour jouer à Might& Reason et ca sera dur de me faire changer de règle tellement elle est bien !
Quand à la version G en dentelles de Age ofEagles, elle ne peut qu'être bien. L'auteur connait le sujet et le système, bien qu'ancien lui aussi, tourne sans problème.
Je ne suis pas méchant, Marquise,
Mais vous savez, j'aimais beaucoup
Tous ces amis qui, sous la bise,
Ce soir ne craignent plus le loup.

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: Koenig Krieg et Age of Honor

Message par Nicofig » Mer Juin 17, 2009 8:40 pm

Ah ben puisque tu es là n'oublie pas de répondre à ma question posée ici : http://jeudhistoire.free.fr/viewtopic.php?f=15&t=3337
Merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Koenig Krieg et Age of Honor

Message par Siaba » Mer Juin 17, 2009 9:26 pm

Au lieu de dire des âneries, as-tu de vrais commentaires à faire sur ces deux règles ?
Bah non, moi ch'ui le gars des âneries *.....les messages pertinents, constructifs et intelligents je laisse ça aux autres. En plus, je joue qu'à PIQUET.....mais j'aime bien le soclage de KOENIG KRIEG.


* et tu verras que mes âneries vont bientôt te manquer....si, si
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Messages : 101
Inscription : Jeu Août 21, 2008 6:30 pm
Localisation : Bayonne (64)
Contact :

Re: Koenig Krieg et Age of Honor

Message par Xaramis » Ven Août 28, 2009 9:21 pm

Je suis curieux de retours sur la mise en œuvre pratique de l'une et l'autre règle.

J'ai eu l'occasion, il y a plusieurs années, de découvrir Fire and Fury (sur des batailles Guerre de Sécession), et je me demande ce que donne Age of Honor.

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Les règles de jeu »