British grenadier

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
attila
Donateur
Messages : 468
Inscription : Lun Jan 07, 2008 3:02 pm

British grenadier

Message par attila » Lun Fév 02, 2009 9:32 am

Bonjour,

Je serai intéressé par la règle "British grenadier" de Caliver books, mais ayant très peu d'info sur cette dernière, est-ce que quelqu'un la connait ou la pratique et peut me donner son avis dessus ? :twisted:

Marty
Messages : 5
Inscription : Jeu Nov 19, 2009 2:13 pm

Re: British grenadier

Message par Marty » Lun Nov 23, 2009 9:23 pm

Je relance un peu le débat sur cette règle.

Je viens de me mettre au jeu d'histoire (cf ma présentation - je suis complètement novice). Je suis passé à la boutique FG miniatures pour acheter mes premiers oldats de la guerre d'indépendance américaine et les vendeurs m'ont enormément conseillé cette règle. Apparement c'est du 1 pour 20, là où moi j'aurais préféré du 1 pour 1.

La règle de black powder est-elle du 1 pour un? Et celle contenue dans la VAE VICTIS HS?

Merci d'avance. :o

Avatar de l’utilisateur
Benoit
Donateur
Messages : 129
Inscription : Sam Juil 16, 2005 4:18 pm
Localisation : Paris

Re: British grenadier

Message par Benoit » Lun Nov 23, 2009 9:49 pm

Black powder n'est pas du 1 un pour un c'est une regle destinée aux grandes batailles, pour une regle au 1 pour 1, je ne connais pas de regles d'escarmouche guerre d'independance américaine désolé, mais quelqu'un va surement te répondre

reddog82
Donateur
Messages : 164
Inscription : Ven Jan 23, 2009 11:52 pm
Localisation : France

Re: British grenadier

Message par reddog82 » Mar Nov 24, 2009 1:22 am

Bonsoir,
Marty a écrit :Je relance un peu le débat sur cette règle.

Je viens de me mettre au jeu d'histoire (cf ma présentation - je suis complètement novice). Je suis passé à la boutique FG miniatures pour acheter mes premiers oldats de la guerre d'indépendance américaine et les vendeurs m'ont enormément conseillé cette règle. Apparement c'est du 1 pour 20, là où moi j'aurais préféré du 1 pour 1.

Merci d'avance. :o
Déjà, tu devrais essayer de voir par rapport à tes potes de jeux actuels ou potentiels.

Sinon tu peux déjà aller voir içi http://jeudhistoire.fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=1876 où certains parlent de This very ground.

Tu as aussi :
Brothers against Brothers (prévue au départ pour la guerre civile américaine mais avec un chapitre de règles pour l'adapter aux guerres du XVIIIè en Amérique).
Sharp Practice de Too Fat Lardies (avec récemment la sortie d'un livret de scénarios sur cette période).
Black powder battles de Two Hours Wargames.

Déjà avec ces 4 là tu as de quoi faire :mrgreen: :mrgreen:

Je pense que tu peux aussi trouver sur internet des adaptations pour le XVIIIè de Legend of the old West (LOTOW) ou de Legend of the High seas(LOTHS)(les 2 chez Warhammer Historical) ou de Le seigneur des Anneaux (SDA ou LOTR) (Games Workshop) .
Je pense que cela ne serait pas plus mal car tu trouveras plus facilement et en plus grand nombre des joueurs potentiels sur ces règles :?: :roll:

@+
Bon jeu
« Une Nation qui fait une grande distinction entre ses érudits et ses guerriers verra ses réflexions faîtes par des lâches et ses combats menés par des imbéciles. »
Roi de Sparte, cité par Thucydide

Marty
Messages : 5
Inscription : Jeu Nov 19, 2009 2:13 pm

Re: British grenadier

Message par Marty » Mar Nov 24, 2009 10:02 am

Merci beaucoup pour toutes ces réponses.

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Les règles de jeu »