Polemos, Guerre de succession d'Espagne

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Polemos, Guerre de succession d'Espagne

Message par Nicofig » Lun Nov 14, 2005 7:18 pm

Bonjour à tous,
nous avions parlé de Polemos il y a quelques semaines, la version Guerre de succession d'Espagne vient de paraître :
http://www.baccus6mm.com/includes/polem ... xt.inc.php

Si certains ont des avis sur cette règle, et ce système, je serais curieux de les lire.
Merci
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Lun Nov 14, 2005 7:27 pm

Denis devrait me fournir de quoi en avoir (des avis) d'ici peu. Je prendrais peut être le temps de t'en communiquer quelques uns ;)

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Lun Nov 14, 2005 9:23 pm

C'est quoi ce chantage ? :D

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Mar Nov 15, 2005 8:55 am

Nicofig a écrit :C'est quoi ce chantage ? :D
C'est pas du chantage mais du bisness :mrgreen: et j'espère que cela vaut le cout car 15£ pour une règle périodique j'espère qu'il y a des morceaux de couleurs dedans :mrgreen:

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
attila
Donateur
Messages : 468
Inscription : Lun Jan 07, 2008 3:02 pm

Message par attila » Sam Fév 07, 2009 4:49 pm

Je viens d'acquérir la règle et je dois dire que je suis un peu dérouté par les combat au tir/corps à corps, car apparemment si j'ai bien compris il n'y a pas de distinction entre les deux quant à la disposition des socles. :twisted:

fenngaris
Messages : 4
Inscription : Mar Jan 13, 2009 8:39 pm
Localisation : senlis

Message par fenngaris » Mar Fév 10, 2009 9:41 pm

Peux tu développer un peu Atilla ?Après quelques jours de lecture (et peut etre de pratique ) penses tu de cette règle ?

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Message par tizizus » Mar Fév 10, 2009 9:43 pm

pas trop de lecture thierry, tu as du pain sur la planche. Allez hop, va finir tes anglais pour talaveira... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Avatar de l’utilisateur
attila
Donateur
Messages : 468
Inscription : Lun Jan 07, 2008 3:02 pm

Message par attila » Mer Fév 11, 2009 9:49 am

tizizus a écrit :pas trop de lecture thierry, tu as du pain sur la planche. Allez hop, va finir tes anglais pour talaveira... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pluche

Fred
En parallèle de mes anglais (qui sont peu nombreux pour le moment), je développe mes ordres de bataille pour Waterloo (et tu le sais) et je développe la Garde Impériale pour le moment en même temps. Du coups je travaille sur plusieurs fronts en même temps hihihihihihihi :twisted:

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Message par tizizus » Mer Fév 11, 2009 9:53 am

tout ca ne suffira pas pour vaincre mes valeureux prussiens.

Vive le roi de prusse

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Avatar de l’utilisateur
attila
Donateur
Messages : 468
Inscription : Lun Jan 07, 2008 3:02 pm

Message par attila » Mer Fév 11, 2009 9:54 am

fenngaris a écrit :Peux tu développer un peu Atilla ?Après quelques jours de lecture (et peut etre de pratique ) penses tu de cette règle ?
Pour le moment ce n'est au de la lecture (j'attends les figs pour les jours à venir), mais je dois dire que je suis assez conquis par la règle qui allie simplicité (sans être simpliste) et bonne gestion de la taille des batailles. Toutefois certains points me laissent un peu perplexe tels les phases de combats comme dit plus haut entre la phase de tir à courte portée et le corps à corps qui se traitent de la même façon quant à la disposition des socles (socle contre socle) et le commandement ; je n'ai pas encore complètement saisi le rôle et la représentation sur le terrain des généraux (mais ça va venir).
Bref, pour moi c'est une bonne règle quand même. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
drpuppenfleisch
Messages : 58
Inscription : Lun Fév 09, 2009 11:43 pm
Localisation : Berlin

Message par drpuppenfleisch » Mer Fév 11, 2009 11:27 pm

Je serais également interessé à une petite critique du jeux. On m'as dit que chez Polemos, la phase de tire aurait des lacunes, et que ce serait des jeux ou l'on devrait mettre bien trop de marqueurs à coté des unités... est-ce vrai?

Avatar de l’utilisateur
attila
Donateur
Messages : 468
Inscription : Lun Jan 07, 2008 3:02 pm

Message par attila » Jeu Fév 12, 2009 2:46 pm

tizizus a écrit :pas trop de lecture thierry, tu as du pain sur la planche. Allez hop, va finir tes anglais pour talaveira... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pluche

Fred
Dis-moi Fred en plus tu planes sévère apparemment ! Lol lol lol
L'armée anglaise que je prépare est pour Waterloo, pas pour Talavera ; maintenant (bien que les figs ne seront pas d'époque) on pourra s'en servir pour cette bataille. A moins de refaire une armée d'époque !!!!! :? :? :? :?

Avatar de l’utilisateur
attila
Donateur
Messages : 468
Inscription : Lun Jan 07, 2008 3:02 pm

Message par attila » Jeu Fév 12, 2009 2:48 pm

drpuppenfleisch a écrit :Je serais également interessé à une petite critique du jeux. On m'as dit que chez Polemos, la phase de tire aurait des lacunes, et que ce serait des jeux ou l'on devrait mettre bien trop de marqueurs à coté des unités... est-ce vrai?
Pour moi la phase de tir est correcte (plus simple même que dans d'autres jeux, mais pas simpliste). Quant aux marqueurs (à moins d'avoir mal lu) je n'ai pas remarqué qu'il en fallait une qantité industrielle ! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Message par tizizus » Jeu Fév 12, 2009 3:27 pm

attila a écrit :
tizizus a écrit :pas trop de lecture thierry, tu as du pain sur la planche. Allez hop, va finir tes anglais pour talaveira... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pluche

Fred
Dis-moi Fred en plus tu planes sévère apparemment ! Lol lol lol
L'armée anglaise que je prépare est pour Waterloo, pas pour Talavera ; maintenant (bien que les figs ne seront pas d'époque) on pourra s'en servir pour cette bataille. A moins de refaire une armée d'époque !!!!! :? :? :? :?
comment ca pour waterloo? qu'est ce donc que waterloo? je ne connais pas. Et pis je plane pas, je peinds :lol: :lol: :lol: :lol:

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Les règles de jeu »