escarmouche 17ème Gloire-Blackflag
Modérateur : Staff Forum
escarmouche 17ème Gloire-Blackflag
Bonjour à tous,
Quelqu'un ici connaîtrait-il ces règles (Gloire et son supplément "Blackflag") et ce qui les différencient en plus ou en moins de LotHS et autre avatars officiels ou non de Lotow? (je pense en particulier à l'excellente variante "Un pour tous" du VV HS n°8 )
Quelqu'un ici connaîtrait-il ces règles (Gloire et son supplément "Blackflag") et ce qui les différencient en plus ou en moins de LotHS et autre avatars officiels ou non de Lotow? (je pense en particulier à l'excellente variante "Un pour tous" du VV HS n°8 )
- Stéphane
- Donateur
- Messages : 3053
- Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
- Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
- Contact :
Re: escarmouche 17ème GLOIRE-BLACKFLAG
Je crois que Sergent Perry nous en a parlé quelques part dans la section Pulp de ce forum.Friedrich a écrit :Bonjour à tous,
Quelqu'un ici connaîtrait-il ces règles (Gloire et son supplément "Blackflag") et ce qui les différencient en plus ou en moins de LotHS et autre avatars officiels ou non de Lotow? (je pense en particulier à l'excellente variante "Un pour tous" du VV HS n°8 )
Stéphane
merci, oups oui.. désolé j'ai tiré trop vite..j'ai en effet vu ça après dans la section "pulp".
Sinon hormis le système de jeu en lui même, le règle se présente d'une grande richesse aventurière, il y a vraiment un plus coté scénarii/campagne par rapport aux règles warhammer ?..
J'en profite au passage pour demander une petite précision à son auteur concernant "un pour tous". Le jet de sauvegarde dans la procédure de combat correspond uniquement aux points de fortune (cf. Lotow) ? ..en fait je n'ai pas compris le coup du modificateur de force (sauvegarde d'armure)...
Sinon hormis le système de jeu en lui même, le règle se présente d'une grande richesse aventurière, il y a vraiment un plus coté scénarii/campagne par rapport aux règles warhammer ?..
J'en profite au passage pour demander une petite précision à son auteur concernant "un pour tous". Le jet de sauvegarde dans la procédure de combat correspond uniquement aux points de fortune (cf. Lotow) ? ..en fait je n'ai pas compris le coup du modificateur de force (sauvegarde d'armure)...
- SgtPerry
- Moderateur
- Messages : 1894
- Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
- Localisation : Chatillon (92)
- Contact :
La gestion de la campagne n'est pas plus détaillée que dans les LotXX.
Pour la sauvegarde, c'est dans le cas ou le personnage porte une cuirasse ou un casque, il a droit à une sauvegarde s'il est blessé. 6+ ou 5+ avec les deux.
Une arme F4 annule la sauvegarde 6+ à cause de +1 et fait passer la 5+ à 6+.
Mais ce n'est pas chevalresque!
Pour la sauvegarde, c'est dans le cas ou le personnage porte une cuirasse ou un casque, il a droit à une sauvegarde s'il est blessé. 6+ ou 5+ avec les deux.
Une arme F4 annule la sauvegarde 6+ à cause de +1 et fait passer la 5+ à 6+.
Mais ce n'est pas chevalresque!
bonjour,
je joue avec le systeme gloire et son equivalent pulp
Pour moi c'est sans commune mesure avec le systeme LOTOW.
C'est vrai que c'est plus complexe (et je l'ai meme complexé encore plus par un systeme d'initiative utilisant les points d'action que je teste actuellement) par son coté JDR mais personnellement c'est ce qui m'attirai.
En fait je n'arrive pas a accrocher à la gestion du close combat du systeme LOTOW et son hasard prédominant.
Avec l'habitude l'apparente complexité s'efface. j'y joue avec mes fils de 10 et 6 ans pour la petite histoire.
le systeme de close combat est particulierement riche et c'est exactement ce que je recherchai.
le systeme de campagne a été introduit dans un supplément avec la progression de l'experience
je joue avec le systeme gloire et son equivalent pulp
Pour moi c'est sans commune mesure avec le systeme LOTOW.
C'est vrai que c'est plus complexe (et je l'ai meme complexé encore plus par un systeme d'initiative utilisant les points d'action que je teste actuellement) par son coté JDR mais personnellement c'est ce qui m'attirai.
En fait je n'arrive pas a accrocher à la gestion du close combat du systeme LOTOW et son hasard prédominant.
Avec l'habitude l'apparente complexité s'efface. j'y joue avec mes fils de 10 et 6 ans pour la petite histoire.
le systeme de close combat est particulierement riche et c'est exactement ce que je recherchai.
le systeme de campagne a été introduit dans un supplément avec la progression de l'experience
Est ce qu'il y a un site de référence pour avoir une idée de ces règles ?
J'ai trouvé : http://www.rattrap-productions.com/Gloire/Index.html
J'ai trouvé : http://www.rattrap-productions.com/Gloire/Index.html
Dernière édition par poulet le Lun Juin 02, 2008 10:08 am, édité 1 fois.
Des fois oui, des fois non...
ici, tu as meme la demo des regles a telecharger
http://www.rattrapproductions.com/speak ... 4b3c252c5c
http://www.rattrapproductions.com/speak ... 4b3c252c5c
difficile de repondre, tout depend de ton degré de fluidité . l'auteur preconise du "mini" skirmish et les scenar sont en general du 3-5 contre du 3 - 5 sur des table de 60 sur 60 cm.
moi je donne 5 figurines à mes gamins et je joue les "NPC" donc de 1 à ....suivant le scenar.
Etant donné que chaque figurines joue à son initiative c'est interactif et donc tout le monde joue en meme temps.
ca demande un peu plus d'organisation avec des fiches de figurines individuelles.
Apres c'est a toi de voir ce que tu recherches dans une regle.
si ce n'est pas la simulation et si le hasard à outrance ne te gene pas GW est imho parfait.
En ce qui me concerne du temps ou je faisais du JDR je preferai jouer a aftermath plutot qu'à warhammer . L'aspect plus simulationniste (localisation des coups, influence des blessures sur les capacités, activation des figurines en fonction de l'initiative et pas chacun son tour, ...) ne me gene pas au contraire.
le mieux tu telecharges la demo gratuite et tu essais
moi je donne 5 figurines à mes gamins et je joue les "NPC" donc de 1 à ....suivant le scenar.
Etant donné que chaque figurines joue à son initiative c'est interactif et donc tout le monde joue en meme temps.
ca demande un peu plus d'organisation avec des fiches de figurines individuelles.
Apres c'est a toi de voir ce que tu recherches dans une regle.
si ce n'est pas la simulation et si le hasard à outrance ne te gene pas GW est imho parfait.
En ce qui me concerne du temps ou je faisais du JDR je preferai jouer a aftermath plutot qu'à warhammer . L'aspect plus simulationniste (localisation des coups, influence des blessures sur les capacités, activation des figurines en fonction de l'initiative et pas chacun son tour, ...) ne me gene pas au contraire.
le mieux tu telecharges la demo gratuite et tu essais
Bah je m'amuse bien à Lotow à titre perso et aussi Sda avec mon fils...donc le hasard GW ne me fait pas peur^^..
Au passage je n'ai pas encore testé la variante de "un pour tous" concernant le corps à corps, laquelle semble allier la simplicité à un supplément d'interactivité attrayant.
Mais oui, je cherche à diversifier mon exploration ludique aux différentes échelles de jeu et de périodes...et ce que tu décris semble correspondre un créneaux que je recherche justement pour jouer en famille, à 3 ou 4 personnes..sur la période du XIV° en mer et/ou à terre...
je m'en va donc vaincre ma flemme et me coltiner la démo en anglais
Au passage je n'ai pas encore testé la variante de "un pour tous" concernant le corps à corps, laquelle semble allier la simplicité à un supplément d'interactivité attrayant.
Mais oui, je cherche à diversifier mon exploration ludique aux différentes échelles de jeu et de périodes...et ce que tu décris semble correspondre un créneaux que je recherche justement pour jouer en famille, à 3 ou 4 personnes..sur la période du XIV° en mer et/ou à terre...
je m'en va donc vaincre ma flemme et me coltiner la démo en anglais