escarmouche 17ème Gloire-Blackflag

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Friedrich
Messages : 157
Inscription : Mar Jan 30, 2007 10:26 am
Localisation : Nancy

escarmouche 17ème Gloire-Blackflag

Message par Friedrich » Ven Mai 30, 2008 6:46 pm

Bonjour à tous,

Quelqu'un ici connaîtrait-il ces règles (Gloire et son supplément "Blackflag") et ce qui les différencient en plus ou en moins de LotHS et autre avatars officiels ou non de Lotow? (je pense en particulier à l'excellente variante "Un pour tous" du VV HS n°8 :wink: )

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Re: escarmouche 17ème GLOIRE-BLACKFLAG

Message par Stéphane » Ven Mai 30, 2008 7:55 pm

Friedrich a écrit :Bonjour à tous,

Quelqu'un ici connaîtrait-il ces règles (Gloire et son supplément "Blackflag") et ce qui les différencient en plus ou en moins de LotHS et autre avatars officiels ou non de Lotow? (je pense en particulier à l'excellente variante "Un pour tous" du VV HS n°8 :wink: )
Je crois que Sergent Perry nous en a parlé quelques part dans la section Pulp de ce forum.

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Ven Mai 30, 2008 8:23 pm

Le système est bien mais il est un poil trop orienté RPG à mon goût :

- Profil complexe
- Talents & capacités
- Localisation des blessures

Si bien qu'en fait on contrôle plus 2-3 persos qu'une bande car cela devient vite très complexe.

Olivier

Avatar de l’utilisateur
Friedrich
Messages : 157
Inscription : Mar Jan 30, 2007 10:26 am
Localisation : Nancy

Message par Friedrich » Ven Mai 30, 2008 8:50 pm

merci, oups oui.. désolé j'ai tiré trop vite..j'ai en effet vu ça après dans la section "pulp".

Sinon hormis le système de jeu en lui même, le règle se présente d'une grande richesse aventurière, il y a vraiment un plus coté scénarii/campagne par rapport aux règles warhammer ?..

J'en profite au passage pour demander une petite précision à son auteur concernant "un pour tous". Le jet de sauvegarde dans la procédure de combat correspond uniquement aux points de fortune (cf. Lotow) ? ..en fait je n'ai pas compris le coup du modificateur de force (sauvegarde d'armure)... :oops:

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Ven Mai 30, 2008 9:09 pm

La gestion de la campagne n'est pas plus détaillée que dans les LotXX.

Pour la sauvegarde, c'est dans le cas ou le personnage porte une cuirasse ou un casque, il a droit à une sauvegarde s'il est blessé. 6+ ou 5+ avec les deux.

Une arme F4 annule la sauvegarde 6+ à cause de +1 et fait passer la 5+ à 6+.

Mais ce n'est pas chevalresque! ;)

daglopy
Messages : 28
Inscription : Mer Fév 20, 2008 2:15 pm

Message par daglopy » Lun Juin 02, 2008 9:24 am

bonjour,

je joue avec le systeme gloire et son equivalent pulp
Pour moi c'est sans commune mesure avec le systeme LOTOW.

C'est vrai que c'est plus complexe (et je l'ai meme complexé encore plus par un systeme d'initiative utilisant les points d'action que je teste actuellement) par son coté JDR mais personnellement c'est ce qui m'attirai.

En fait je n'arrive pas a accrocher à la gestion du close combat du systeme LOTOW et son hasard prédominant.

Avec l'habitude l'apparente complexité s'efface. j'y joue avec mes fils de 10 et 6 ans pour la petite histoire.

le systeme de close combat est particulierement riche et c'est exactement ce que je recherchai.

le systeme de campagne a été introduit dans un supplément avec la progression de l'experience

Avatar de l’utilisateur
poulet
Messages : 127
Inscription : Mar Jan 22, 2008 10:00 am
Localisation : Provence

Message par poulet » Lun Juin 02, 2008 9:44 am

Est ce qu'il y a un site de référence pour avoir une idée de ces règles ?

J'ai trouvé :lol: : http://www.rattrap-productions.com/Gloire/Index.html
Dernière édition par poulet le Lun Juin 02, 2008 10:08 am, édité 1 fois.
Des fois oui, des fois non...

daglopy
Messages : 28
Inscription : Mer Fév 20, 2008 2:15 pm

Message par daglopy » Lun Juin 02, 2008 10:06 am

ici, tu as meme la demo des regles a telecharger

http://www.rattrapproductions.com/speak ... 4b3c252c5c

Avatar de l’utilisateur
poulet
Messages : 127
Inscription : Mar Jan 22, 2008 10:00 am
Localisation : Provence

Message par poulet » Lun Juin 02, 2008 10:08 am

Merci ! :oops:
Des fois oui, des fois non...

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Lun Juin 02, 2008 1:45 pm

daglopy a écrit :bonjour,

je joue avec le systeme gloire et son equivalent pulp
Pour moi c'est sans commune mesure avec le systeme LOTOW.

(...)
C'est bien pour ça que la variante Un Pour Tous! reprend entièrement les combats. ;)

Olivier

Avatar de l’utilisateur
Friedrich
Messages : 157
Inscription : Mar Jan 30, 2007 10:26 am
Localisation : Nancy

Message par Friedrich » Lun Juin 02, 2008 3:27 pm

Merci Sgt Perry pour l'éclaircissement sur l'armure.

Daglopy, quand tu joues avec le système "Gloire", selon toi les engagements son "jouables" jusqu'à combien de figurines pour que ça reste fluide?

daglopy
Messages : 28
Inscription : Mer Fév 20, 2008 2:15 pm

Message par daglopy » Lun Juin 02, 2008 4:39 pm

difficile de repondre, tout depend de ton degré de fluidité . l'auteur preconise du "mini" skirmish et les scenar sont en general du 3-5 contre du 3 - 5 sur des table de 60 sur 60 cm.

moi je donne 5 figurines à mes gamins et je joue les "NPC" donc de 1 à ....suivant le scenar.
Etant donné que chaque figurines joue à son initiative c'est interactif et donc tout le monde joue en meme temps.

ca demande un peu plus d'organisation avec des fiches de figurines individuelles.

Apres c'est a toi de voir ce que tu recherches dans une regle.

si ce n'est pas la simulation et si le hasard à outrance ne te gene pas GW est imho parfait.
En ce qui me concerne du temps ou je faisais du JDR je preferai jouer a aftermath plutot qu'à warhammer . L'aspect plus simulationniste (localisation des coups, influence des blessures sur les capacités, activation des figurines en fonction de l'initiative et pas chacun son tour, ...) ne me gene pas au contraire.

le mieux tu telecharges la demo gratuite et tu essais :D

Avatar de l’utilisateur
Friedrich
Messages : 157
Inscription : Mar Jan 30, 2007 10:26 am
Localisation : Nancy

Message par Friedrich » Lun Juin 02, 2008 5:52 pm

Bah je m'amuse bien à Lotow à titre perso et aussi Sda avec mon fils...donc le hasard GW ne me fait pas peur^^..

Au passage je n'ai pas encore testé la variante de "un pour tous" concernant le corps à corps, laquelle semble allier la simplicité à un supplément d'interactivité attrayant. :D

Mais oui, je cherche à diversifier mon exploration ludique aux différentes échelles de jeu et de périodes...et ce que tu décris semble correspondre un créneaux que je recherche justement pour jouer en famille, à 3 ou 4 personnes..sur la période du XIV° en mer et/ou à terre...

je m'en va donc vaincre ma flemme et me coltiner la démo en anglais :?

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Les règles de jeu »