Twilight of the Soldier Kings

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 898
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Twilight of the Soldier Kings

Message par Xaverus » Mar Fév 11, 2020 1:44 pm

Voici enfin un peu de nouveauté en matière de règle pour les guerres du Siècle des Lumières

Twilight of the Soldier King Rules est la version guerres en dentelles du système utilisé pour le XVIIème siècle.
Le supplément scénarios devrait suivre le 19 février février. 8) :D

https://www.wyrehistoricbooks.co.uk/home

La règle permet de rejouer les grandes batailles en vous plaçant à la tête de l'armée dans le rôle du général en chef. 8)

Première partie TosK
Dernière édition par Xaverus le Mar Juin 02, 2020 8:32 am, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 898
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Re: Twilight of the Soldier Kings

Message par Xaverus » Ven Fév 28, 2020 5:08 pm

Voici une présentation rapide et en photos de notre première partie mais avec la règle Twilight of the Sun King (la version période Louis XIV) :

Partie Twilight of the Sun King

Image

Image

Image
Dernière édition par Xaverus le Ven Mars 20, 2020 3:51 pm, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Korre
Messages : 814
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 6:56 pm
Localisation : Nantes

Re: Twilight of the Soldier King

Message par Korre » Ven Fév 28, 2020 11:32 pm

Jolie table. La ligne est du plus belle effet. :D

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 898
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Re: Twilight of the Soldier King

Message par Xaverus » Ven Mars 20, 2020 4:29 pm

Merci Korre,
surtout que c'est du 10mm !

Un des points sympas dans la règle c'est justement les flancs gardés, le soutien arrière et le passage des lignes.

Trop souvent on voit des règles qui ne permettent pas le roulement des unités en lignes ou les rendent difficiles.
Sans parler d'une fuite de l'unité du premier rang s'il n'y a pas d'espace. Résultat les joueurs mettent rarement deux lignes l'une derrière l'autre ou veulent passer en colonne pour avoir des espaces (comme un damier en échiquier), surtout pour les joueurs 1er Empire qui ont beaucoup de colonnes la période avançant (et la qualité des troupes baissant).

Autant une colonne est trop dense et on comprend la non interprétation (et les gros problèmes de désordre), autant pour la ligne c'est bien différent (elle peut aussi ouvrir des portes ou se contracter aisément face à du terrain).
Mais c'est un autre sujet, en tout cas c'est un des points agréables de la règle, même si la présentation est un peu austère et que des questions peuvent se poser.

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1854
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Re: Twilight of the Soldier King

Message par usinesmanu » Ven Mars 20, 2020 9:43 pm

Superbe table en tous cas, bravo !
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 898
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Re: Twilight of the Soldier King

Message par Xaverus » Lun Mars 23, 2020 11:39 pm

C'est frustrant, avec le satané virus globe-trotteur il nous est impossible de vous présenter la version Guerre de 7 ans à partir de la bataille de Mollwitz.
Les figurines trépignent dans leur boite métallique en attendant de pouvoir s'exprimer sur la table de jeu ! La partie devait avoir lieu vendredi dernier au club... :cry:

emma
Donateur
Messages : 50
Inscription : Sam Juin 03, 2006 5:09 pm
Localisation : dunkerque
Contact :

Re: Twilight of the Soldier Kings-sun kings

Message par emma » Dim Oct 04, 2020 6:22 pm

bonjour à tous,

j'ai acheté les livrets de règles de la série Twilight of the Sun King, The Twilight of the Soldier Kings ..... quelqu'un a-t-il fait une traduction?
merci
cordialement
Emmanuel

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 898
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Re: Twilight of the Soldier Kings

Message par Xaverus » Lun Oct 05, 2020 9:36 am

ciao,

pas à ma connaissance. Si nous en réalisons une je te tiendrais au courant. Perso j'ai tendance à ne pas traduire de manière à garder le même vocabulaire que l'auteur.

Après tu peux toujours essayer avec les outils de traduction en ligne (google, deepL, reverso etc.). Il faudra juste refaire une bonne lecture pour éviter les mauvaises interprétations. Ça devrait te donner une bonne base.

emma
Donateur
Messages : 50
Inscription : Sam Juin 03, 2006 5:09 pm
Localisation : dunkerque
Contact :

Re: Twilight of the Soldier Kings

Message par emma » Sam Oct 10, 2020 9:20 pm

Bonjour,

Je te remercie de ton message.Je vais m'intéresser de plus près à cette règle qui me semble prometteuse.
J'espère avoir un jour le plaisir de lire ta traduction. :D :D :D
Cordialement
Emmanuel

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 898
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Re: Twilight of the Soldier Kings-sun kings

Message par Xaverus » Sam Juin 19, 2021 1:47 pm

emma a écrit :
Dim Oct 04, 2020 6:22 pm
...j'ai acheté les livrets de règles de la série Twilight of the Sun King, The Twilight of the Soldier Kings ..... quelqu'un a-t-il fait une traduction
...
Pour rappel, le post de la discussion concernant les traductions de la règle sur le forum :
viewtopic.php?f=15&t=16125

Voilà Emma, ton vœux est partiellement exaucé (merci à JC), tu trouveras sur son site "Ultima ratio regis" " la feuille de synthèse en français :

Twilight of the Soldier Kings (Fredo II & co XVIIIème) (avec le CR de la bataille de Kolin sur une table dantesque :twisted: ) :
http://ultimaratioregis.com/page43.html
et
"Twilight of the divine right" sa cousine première partie XVIIème (avec présentation et CR, la traduction de la feuille de récap' est en bas de la page) :
http://ultimaratioregis.com/page35.html


Sans oublier le Marius avec le CR de la bataille de Mollwitz 1741 en Solo et sur une mini table (difficile de faire plus petit, c'est digne de DBA) pour rappeler que l'on peut aussi jouer à cette règle avec peu de socles et d'espace si besoin ! :
http://unmariussinonrien.blogspot.com/2 ... as-le.html

Image

Bon jeu.

Jc Prudhon
Messages : 46
Inscription : Dim Août 01, 2010 6:52 pm
Localisation : France et Russie; Coudes 63114
Contact :

Re: Twilight of the Soldier Kings

Message par Jc Prudhon » Sam Juin 19, 2021 6:05 pm

La; corrigé.
merci pour la table. on peut faire mieux maintenant (j'ai même 3 chats en 15 sur la table de peinture pour ajouter dans les villages le plus loin possible du combat- sauf chat sourd).
S'il y a des volontaires pour faire des parties... je peux recevoir en mon logis.

Pas fait Sun King car
1 faignant
2 a pas les figus (mais la règle oui) bof motivation.

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Les règles de jeu »