Présentation des règles de Mousquet & Tomahawk V2 !

Modérateur : Staff Forum

Urial
Messages : 420
Inscription : Lun Juil 04, 2016 4:00 pm

Présentation des règles de Mousquet & Tomahawk V2 !

Message par Urial » Mar Fév 04, 2020 8:03 am

Salut les barbus !

J’ai l’insigne honneur de vous présenter aujourd’hui en avant-première la Version 2 de mousquet et tomahawk !

https://youtu.be/fwI-ZOD_5lg

Et ça, grâce au studio tomahawk que je remercie de m’avoir envoyé le pdf des règles pour que je puisse vous faire une vidéo avant même la sortie du jeu !

Cette version, reprend l’idée de la version précédente, mais élargie ses horizons, en planifiant plusieurs livres de contexte, ou l’on pourra jouer dans d’autres guerres, que celle du canada ou d’indépendance de l’Amérique !

D’ailleurs on voit dans le livre de règles plusieurs photos, de figurines de plusieurs époques, notamment celle napoléonienne !

Le livre de règle et le premier supplément contextuel sont déjà en précommande sur diverses boutiques, je vous mets ici le lien vers hobby shop qui propose des figurines avec les livres, les jetons et les cartes d’activation :

https://hobbyshop.fr/jeux-de-figurines- ... 20558.html

C’est un jeu d’escarmouche qui a un système d’activation original et n’a pas de tour de jeu ! remplaçant ce dernier par un système de carte à tirer pour finir la partie.

Bref je vous laisse regardez tout cela en vidéo les barbus, n’oubliez pas si vous avez aimé la vidéo n’hésitez pas à la liker, a me posez vos questions ou vos remarques dans les commentaires, a vous abonnez, et à activer de cloche de notification pour recevoir les alertes de nos futurs vidéos !

Quand a moi je vous dis à bientôt pour une prochaine vidéo et que le poil soit avec vous !

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 898
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Re: Présentation des règles de Mousquet & Tomahawk V2 !

Message par Xaverus » Ven Fév 07, 2020 5:41 pm

Merci Urial pour cette première présentation du survol des règles de cette V2 !

sur le blogue du Marius j'ai ajouté quelques photos des tables de jeu lors de Vaires 2020 et mes premières impressions (voir après le passage sur les jeux de bateaux) pour cette V2 qui s'annonce très très bien.
M&T V2 à Vaires

Pour compléter la belle présentation d'Urial et les remarques sur le Marius :
Le second supplément devrait effectivement être le 1er Empire, avec quelques nouvelles spécificités comme par exemple un traitement particulier de la cavalerie pour représenter celle-ci de manière plus précise sur la table de jeu.
Dans l'ensemble le jeu est plus fluide que l'ancienne version, l'activation plus stratégique et fun.
Le repérage ne ralenti pas l'ensemble et représente l'un des charmes de la règle. Les indiens armés d'arcs sont d'ailleurs parfaits pour les embuscades.
Les tests se font maintenant avec 1D10.

Plus de détails et un nouveau CR 100% V2 à venir dès la sortie officielle de la bestiole :D

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Présentation des règles de Mousquet & Tomahawk V2 !

Message par Michel » Ven Fév 07, 2020 6:21 pm

La troisieme période abordée devrait etre la guerre civile américaine, je suppose que les 3 périodes auront des régles de jeu bien spécifiques, bien que les régles de base seront les memes comme pour Saga :wink:

Avatar de l’utilisateur
Korre
Messages : 814
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 6:56 pm
Localisation : Nantes

Re: Présentation des règles de Mousquet & Tomahawk V2 !

Message par Korre » Lun Fév 10, 2020 10:50 pm

Ben surtout en sécession, il y a aura profusion d'armes rayées, du coup les tirs seront plus sanglants.
En tout cas de mon côté je vais prendre les trois suppléments. :D

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 898
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Re: Présentation des règles de Mousquet & Tomahawk V2 !

Message par Xaverus » Mar Fév 11, 2020 12:56 pm

Korre a écrit :
Lun Fév 10, 2020 10:50 pm
Ben surtout en sécession, il y a aura profusion d'armes rayées, du coup les tirs seront plus sanglants.
En tout cas de mon côté je vais prendre les trois suppléments. :D
Pourrappel Korre, le premier (guerre indiennes, d'indépendance US et guerre de 1812) arrive avec la règle, le supplément Napo est en cours de réalisation et semble être le suivant si tout va bien (possiblement l'année prochaine), la suite faudra être patient :wink:

Avatar de l’utilisateur
Korre
Messages : 814
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 6:56 pm
Localisation : Nantes

Re: Présentation des règles de Mousquet & Tomahawk V2 !

Message par Korre » Mar Fév 11, 2020 1:58 pm

Ça devrait me suffire ces trois périodes. :P

cyril
Messages : 21
Inscription : Mer Mai 08, 2019 3:57 pm
Localisation : Lyon

Re: Présentation des règles de Mousquet & Tomahawk V2 !

Message par cyril » Mer Fév 12, 2020 4:29 pm

Tout cela me parait bien alléchant, pas trop de figurine, bientôt ma période fétiche l'Empire....

Le problème, toujours le même....des joueurs potentiels autour de Lyon? (idéal Ouest-Lyonnais)

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Les règles de jeu »