Ouverture d'un blog francophone consacré à Volley & Bayonet

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
ACJS.guerrieri
Messages : 20
Inscription : Mar Mars 04, 2014 11:07 am
Localisation : Bastia
Contact :

Ouverture d'un blog francophone consacré à Volley & Bayonet

Message par ACJS.guerrieri » Sam Sep 13, 2014 10:51 am

Bon, j'aurais pu posté ailleurs vu que Volley & Bayonet est un règle qui couvre toute l'ère de la poudre noire, mais comme l'actuelle campagne de mon club se déroule durant les Lumières...
Guerre et Plomb est un blog consacré essentiellement à Volley & Bayonet et Furia Francese, une règle de campagne faite maison qui permet de reconstituer des campagnes stratégiques pour les guerres de succession d'Espagne, d'Autriche et de Sept Ans. Avec quelques petites modifications, elle peut etre utilisée pour tous les autres conflits géré par Volley & Bayonet: Road to Glory.
Devant le vide absolu de ressources francophones concernant V&B, et mon ancien site Volley & Bayonet Francia devanu trop vieillissant, je me suis décidé à lancer ce blog, qui concentrera toutes les variantes, éclaircissements de règles et autres suppléments, et leurs traductions quand elles existent.
Volley & Bayonet est une chouette règle grand tactique, je trouvais qu'elle méritait un site.
http://guerreetplomb.wordpress.com/

mrpoum
Donateur
Messages : 23
Inscription : Lun Août 04, 2008 5:02 pm
Localisation : Bruxelles, Belgique, UE.

Re: Ouverture d'un blog francophone consacré à Volley & Bayo

Message par mrpoum » Mer Sep 24, 2014 11:37 pm

Très bonne initiative!
Les ressources en français ne sont en effet pas légion pour cette règle dont la longévité suggère qu'elle mérite certainement un coup d'oeil!

Avatar de l’utilisateur
ACJS.guerrieri
Messages : 20
Inscription : Mar Mars 04, 2014 11:07 am
Localisation : Bastia
Contact :

Re: Ouverture d'un blog francophone consacré à Volley & Bayo

Message par ACJS.guerrieri » Jeu Sep 25, 2014 8:55 am

mrpoum a écrit :Très bonne initiative!
Les ressources en français ne sont en effet pas légion pour cette règle dont la longévité suggère qu'elle mérite certainement un coup d'oeil!
Oui, surtout que je me rends compte, à la vue du nombre de personnes qui sollicite une traduction, qu'elle est quand même assez pratiquée dans les pays francophone. :)

fantassin
Donateur
Messages : 252
Inscription : Ven Sep 15, 2006 1:36 pm
Localisation : Limogne(46) Millau(12)

Re: Ouverture d'un blog francophone consacré à Volley & Bayo

Message par fantassin » Jeu Sep 25, 2014 7:41 pm

Excellente idée, :D Une règle fluide :D

Tu joues à quelle échelle et quel soclage pour info?

Avatar de l’utilisateur
ACJS.guerrieri
Messages : 20
Inscription : Mar Mars 04, 2014 11:07 am
Localisation : Bastia
Contact :

Re: Ouverture d'un blog francophone consacré à Volley & Bayo

Message par ACJS.guerrieri » Ven Sep 26, 2014 7:45 am

fantassin a écrit :Excellente idée, :D Une règle fluide :D

Tu joues à quelle échelle et quel soclage pour info?
Un peu toutes les échelles, du 6mm Baccus au 15mm, en passant par le dix, pour ce qui est de la période Guerre de Sécession. Mais sur la table, il y a plus souvent des 15mm car les joueurs de mon club n aiment pas les petites échelles. En Anciens Régimes, on joue 15mm. Pour le Napoléonien, j ai commencé à monter des armées en 15mm, et pour la Guerre Civile Anglaise, en 6mm. Pour le soclage, je socle le 15mm sur 7cm de front et 3,5 de prof. Pour le 6 et le 10, je réduis à 2/3.

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Les règles de jeu »