Traduction française de Might & Reason

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
PAB
Messages : 131
Inscription : Jeu Juil 26, 2012 4:41 pm
Contact :

Re: Traduction française de Might & Reason

Message par PAB » Ven Août 03, 2012 3:42 pm

Benoit a écrit :le fait que l'on ne puisse pas l'imprimer est un peu génant
J'ai peut-être fait une boulette avec la protection dans Adobe. Je vérifie et si c'est avéré je te renvoie un pdf. imprimable.

Parce que, normalement, c'est imprimable !!!
Patrice aka PAB
Image

Avatar de l’utilisateur
PAB
Messages : 131
Inscription : Jeu Juil 26, 2012 4:41 pm
Contact :

Re: Traduction française de Might & Reason

Message par PAB » Ven Août 03, 2012 4:07 pm

@ BB :

Tu devrais normalement recevoir un pdf. imprimable, cette fois-ci ...

Au fait , BB, c'est pas plutôt Basile II le Bulgaroctone ?
Patrice aka PAB
Image

fredvilla
Messages : 93
Inscription : Dim Sep 18, 2011 9:11 am
Localisation : Appoigny (89)

Re: Traduction française de Might & Reason

Message par fredvilla » Ven Août 03, 2012 7:25 pm

PAB a écrit :
Benoit a écrit :le fait que l'on ne puisse pas l'imprimer est un peu génant
J'ai peut-être fait une boulette avec la protection dans Adobe. Je vérifie et si c'est avéré je te renvoie un pdf. imprimable.

Parce que, normalement, c'est imprimable !!!
Patrice, pourrais-tu m'envoyer un PDF non-imprimable ?

Je voudrais vérifier si un PDF non-imprimable peut devenir imprimable avec des copies d'écran collées dans Photoshop. C'est beaucoup de boulot mais certainement possible.
Avec le gros débat sur la version 2 de Field Of Glory, cela me permettrais de confirmer qu'il était complètement ridicule de la part de Slitherine de nous proposer des PDF non imprimables.

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Messages : 519
Inscription : Dim Mars 15, 2009 12:52 pm
Localisation : Pékin

Re: Traduction française de Might & Reason

Message par Renaud » Ven Août 03, 2012 8:42 pm

fredvilla a écrit :
PAB a écrit :
Benoit a écrit :le fait que l'on ne puisse pas l'imprimer est un peu génant
J'ai peut-être fait une boulette avec la protection dans Adobe. Je vérifie et si c'est avéré je te renvoie un pdf. imprimable.

Parce que, normalement, c'est imprimable !!!
Patrice, pourrais-tu m'envoyer un PDF non-imprimable ?

Je voudrais vérifier si un PDF non-imprimable peut devenir imprimable avec des copies d'écran collées dans Photoshop. C'est beaucoup de boulot mais certainement possible.
Avec le gros débat sur la version 2 de Field Of Glory, cela me permettrais de confirmer qu'il était complètement ridicule de la part de Slitherine de nous proposer des PDF non imprimables.
Bien sûr que tu peux. Ayant été obligé professionnellement d'avoir accès à des pdf protégés dont les sources avaient été perdues, je peux également confirmer que le crackage de pdf protégés est simple et qu'il existe de nombreux outils pour le faire très facilement disponibles sur internet... c'est mal bien sûr, :twisted: , mais il faut que les éditeurs le sachent.

fredvilla
Messages : 93
Inscription : Dim Sep 18, 2011 9:11 am
Localisation : Appoigny (89)

Re: Traduction française de Might & Reason

Message par fredvilla » Sam Août 04, 2012 7:03 pm

Loin de moi de vouloir faire du crackage mais j'ai trouvé complètement ridicule l'idée qu'à eu Slitherine de nous proposer un PDF non-imprimable pour tablette portable. Pas du tout pratique pour les joueurs et pas plus sécurisé qu'un livre ou du A4 relié !

On devrait finalement avoir un PDF imprimable Pour FOG v2 tout comme Might & Reason v1 ;)

Avatar de l’utilisateur
PAB
Messages : 131
Inscription : Jeu Juil 26, 2012 4:41 pm
Contact :

Re: Traduction française de Might & Reason

Message par PAB » Sam Août 04, 2012 10:41 pm

fredvilla a écrit :Patrice, pourrais-tu m'envoyer un PDF non-imprimable ?
Je vais te faire gagner du temps.

Un des mes très estimés confrères (il se reconnaîtra) m'ayant récemment appris comment faire des copies d'écran j'ai voulu mettre cette connaissance toute fraîche en application.

J'ai donc créé un .pdf de l'aide de jeu M&R en lui donnant les propriétés non imprimable / non modifiable.

Je l'ai affiché à l'écran et j'ai vérifié dans le menu Adobe : Imprimer en grisé donc a priori non imprimable.

J'ai, avec mon index droit, appuyé sur la touche Impr écran.

J'ai ouvert the GIMP (très bien, et gratuit ...)

A la commande "coller comme nouveau", on obtient une très jolie image de l'aide de jeu non imprimable. Il faut juste derrière un peu de travail de mise en page pour avoir un magnifique document imprimable.

Donc cette méthode fonctionne. Le seul problème est qu'il faudra BEAUCOUP de temps pour faire des impressions écran et faire une présentation correcte des 95 pages de la règle, ce en quoi la protection d'Adobe, même si elle est contournable (y compris par un néophyte comme moi), reste "relativement" dissuasive.

La solution : un document non modifiable non imprimable non visualisable. Ainsi, pas de moyen d'en faire des copies illégales ... Et il y a encore plus simple : Ne rien diffuser. Donc, on ne peut rien copier.
Patrice aka PAB
Image

bradpitre 74
Messages : 323
Inscription : Mar Fév 21, 2012 6:14 pm

Re: Traduction française de Might & Reason

Message par bradpitre 74 » Sam Déc 27, 2014 9:07 am

Bonjour à tous !!! et avant toute chose, joyeux Noël!!!!

Je commence tout juste à me pencher sur cette période passionnante, et je viens donc d'acquérir les règles de M&R en pdf
mais mon anglais étant un peu limité, je me demandais, en voyant ce post, si il y avait toujours possibilité d'en obtenir la version française

en tout cas, la première impression est très positive
éric

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Les règles de jeu »