
Avis sur REN PoW 2°edition ?
Modérateur : Staff Forum
On a fait une partie avec alremyze français contre espingouins et effectivement les tercios sont très bien faits,avec leurs forces et leurs faiblesses.Quelques points à éclaircir:il n'y a pas de test de charge,ce qui fait que n'importe qui charge n'importe où n'importe quand.Quand on est habitué à la gush,c'est bizarre.Le général est bien dissoscié du marqueur de commandement si j'ai bien compris!?On fait une démo dans le cadre du tournoi de Chaumont organisé par Thierry K'Dal les 29/30 avril prochains,s'il y a de svolontaires(juste le samedi),on peut se faire deux tables et changer d'adversaires ou faire un mini-tournoi,voire sur deux jours .Disez-moi.
Allah prochaine
Allah prochaine
"Tout est perdu,madame,fors l'honneur,et la vie,qui est sauve."François Ier après Pavie(ou moi après une partie).
Tu fais une erreur.il n'y a pas de test de charge,ce qui fait que n'importe qui charge n'importe où n'importe quand.Quand on est habitué à la gush,c'est bizarre.
Une unité charge lors de son tour à la phase de déplacement.
Puis, au tour de son adversaire :
1) l'adversaire test pour savoir comment il réagit à la charge
2) L'adversaire tir (l'unité ciblée par la charge si elle le peut) et les unités voisines qui le peuvent. A l'occasion de ces tirs l'unité chargeant effectue un test si elle a des pertes .
3) Si l'unité chargeant n'a pas eu à faire de test lors de la phase de tir, elle effectue un test de charge (qui lui sera probablement plus favorable que lors des tests de tirs).
En effet. Bien que l'utilisation du marqueur ne soit pas d'un grand interêt pour la période.Le général est bien dissocié du marqueur de commandement si j'ai bien compris!
Pour les démo, j'ai pas mal donné et je souhaiterai avoir des WE en avril (ce qui n'est pas le cas depuis 4 moisOn fait une démo dans le cadre du tournoi de Chaumont organisé par Thierry K'Dal les 29/30 avril prochains, s'il y a des volontaires(juste le samedi), on peut se faire deux tables et changer d'adversaires ou faire un mini-tournoi,voire sur deux jours

Voili,
Merci garou loulou,j'avais effectivement raté quelques trucs de la règle et ça me semblait bizarre;je suis en train de la relire mais mon anglais,s'il est correct,est lent.Donc,les unités peuvent tirer sur le chargeant même s'il est en contact tant que la mêlée n'a pas commencé(ce qui est logique et le principe du soutien par le feu) et le chargeant doit quoiqu'il arrive faire un test.C'est bien mieux comme ça
Sinon,apparemment la lance n'est pas utilisable en contre-charge et une unité qui poursuit loin de son commandement est virtuellement irrécupérable tant il faut dépenser de points pour la faire revenir.C'est normal ou un oubli de lecture?On a eu aussi le pb d'un combat de cav qui dure plusieurs tours car une fois à l'arrêt,les lanciers shaken se battent sur la ligne mini et ne se font pas de perte.A la gush,les cav rompent quoiqu'il arrive après deux tours de mêlée,ce qui est beaucoup plus normal.Normal ou oubli?
Pour les ipo,j'ai écrit mais je n'ai pas eu de réponses.Qqu'un a-t-il une adresse directe?Merci d'avance.
Allah prochaine

Sinon,apparemment la lance n'est pas utilisable en contre-charge et une unité qui poursuit loin de son commandement est virtuellement irrécupérable tant il faut dépenser de points pour la faire revenir.C'est normal ou un oubli de lecture?On a eu aussi le pb d'un combat de cav qui dure plusieurs tours car une fois à l'arrêt,les lanciers shaken se battent sur la ligne mini et ne se font pas de perte.A la gush,les cav rompent quoiqu'il arrive après deux tours de mêlée,ce qui est beaucoup plus normal.Normal ou oubli?
Pour les ipo,j'ai écrit mais je n'ai pas eu de réponses.Qqu'un a-t-il une adresse directe?Merci d'avance.
Allah prochaine
"Tout est perdu,madame,fors l'honneur,et la vie,qui est sauve."François Ier après Pavie(ou moi après une partie).
A bonSinon,apparemment la lance n'est pas utilisable en contre-charge

Une contre-charge, est une charge. Si tu réussi ton test de reaction à la charge adversaire, tu as le droit de contre-charger, et donc de charger avec tes lances.
Non, bien qu'en général pour amener une charge à terme il vaut mieux que le général ne soit pas trop loin (au risque qu'il se fasse tuer).et une unité qui poursuit loin de son commandement est virtuellement irrécupérable tant il faut dépenser de points pour la faire revenir.C'est normal ou un oubli de lecture?
En effet, cela peut se produire est c'est très bizarre. En revanche, je genre de situation sont à l'avantage des Trotter qui conseve leur bonus de X2, alors que les Galopers le perdent.On a eu aussi le pb d'un combat de cav qui dure plusieurs tours car une fois à l'arrêt,les lanciers shaken se battent sur la ligne mini et ne se font pas de perte.A la gush,les cav rompent quoiqu'il arrive après deux tours de mêlée,ce qui est beaucoup plus normal.Normal ou oubli?
Mais malgré cela, il arrive assez souvent que les combats de cavaleries durent trop longtemps.

Alors, j'ai bien vu passer ton mail alors.Pour les ipo,j'ai écrit mais je n'ai pas eu de réponses.Qqu'un a-t-il une adresse directe?Merci d'avance.
Mais je ne peux pas parler pour les autres.
Pour ma part, comme je te l'ai déjà dit, je fais une pose

Salut HenriPour les ipo,j'ai écrit mais je n'ai pas eu de réponses.Qqu'un a-t-il une adresse directe?Merci d'avance
Pour ma part je suis de mariage, donc impossible. Je demanderai aux autres si c'est possible pour eux.
Sinon concernant le contrôle de la cavalerie: il est essentiel d'avoir son général pas trop loin, sinon ça risque d'être dur. Voire impossible à contrôler en cas d'unités de classe 5, qui chargent tout ennemi à portée si elle n'est pas retenue.
Pour les combats de cavalerie qui s'éternisent, ça arrive malheureusement. Mais bon vu qu'il faut tester après chaque combat, il y en a bien une une qui devrait céder assez rapidement, car la cavalerie n'a pas un potentiel des plus élevé.
Seb
Ok Ok
Ca va mieux,la plupart des points sont éclaircis.Sinon,on a fait un gros changement:on joue avec 2d10 au lieu d'1d20,ce qui lisse largement les possibilités et empêche des choses abbérantes du genre unité d'élite à 15 qui a une chance sur 4 d'être désordre alors qu'elle est fraiche ou une ruinée à 5 qui a une chance sur 4 de survivre.Ca tourne vraiment bien avec un dé qui a zéro et l'autre 10 pour bien être à la moyenne.
Allah prochaine
Ca va mieux,la plupart des points sont éclaircis.Sinon,on a fait un gros changement:on joue avec 2d10 au lieu d'1d20,ce qui lisse largement les possibilités et empêche des choses abbérantes du genre unité d'élite à 15 qui a une chance sur 4 d'être désordre alors qu'elle est fraiche ou une ruinée à 5 qui a une chance sur 4 de survivre.Ca tourne vraiment bien avec un dé qui a zéro et l'autre 10 pour bien être à la moyenne.
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- Nicofig
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Re: Avis sur REN PoW 2°edition ?
Hop, je remonte ce sujet pour savoir si vous savez où trouver une traduction française en sachant évidemment je dispose de la VO. 

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Re: Avis sur REN PoW 2°edition ?
+1
Je n'exclu pas de la traduire moi même sinon mais j'aimerai éviter compte tenu du temps que cela va représenter (et du nombre de fois où j'y jouerai ...).

Je n'exclu pas de la traduire moi même sinon mais j'aimerai éviter compte tenu du temps que cela va représenter (et du nombre de fois où j'y jouerai ...).
- nounours59
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