Rome sur ARTE ce soir.

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Donateur
Messages : 3245
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Rome sur ARTE ce soir.

Message par jacknap1948 » Mer Juin 22, 2011 7:06 pm

Salut à tous.
Ce soir, sur ARTE, 3 épisodes de Rome : http://www.programme-tv.net/programme/s ... 06-22.html
Je ne connais pas cette série, mais j'espère qu'elle est bien car je vais la regarder.
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Donateur
Messages : 3245
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Rome sur ARTE ce soir.

Message par jacknap1948 » Sam Juin 25, 2011 6:58 pm

jacknap1948 a écrit :Salut à tous. Ce soir, sur ARTE, 3 épisodes de Rome : http://www.programme-tv.net/programme/s ... 06-22.html. Je ne connais pas cette série, mais j'espère qu'elle est bien car je vais la regarder. Bonne soirée et à plus tard. Jacques.
Re-Salut à tous.
Aucune réponse, personne n'aurait donc regardé cette série. Je ne connaissais pas cette série, mais je l'ai regardée.
Je ne sais pas ce que cela vaut au niveau historique, beaux décors, costumes semblant plausibles, pas mal de scènes d'accouplement pas indispensables mais pas forcément inutiles, j'aurais aimé avoir quelques avis.
Vu le peu de réponse, sans s car il n'y en a même pas une, je pense qu'il est inutile que que vous signale ce soir, 3 épisodes de "Britannia, aux confins de l'Empire romain", toujours sur ARTE. :roll:
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques

Avatar de l’utilisateur
Feodalfig
Messages : 555
Inscription : Sam Mars 10, 2007 1:27 pm
Contact :

Re: Rome sur ARTE ce soir.

Message par Feodalfig » Sam Juin 25, 2011 7:20 pm

Pour ma part je l'ai vu et j'ai bien aimé.

Mais c'est un long chemin que cette série ou on s'attache petit à petit aux deux pricipaux personnages, mais bon faut te laisse le plaisir de suivre l'intrigue...

Bon c'est comme meme pas une série à mettre devant tous les yeux, l'avoir à 20h30 sur Arte c'est comme meme un poil osé , mais avec Arte, on est habitué...
Je crois n'avoir jamais vu de logo -10/-12 / -+++ ans sur cette chaine...

A+

Avatar de l’utilisateur
Kem
Donateur
Messages : 429
Inscription : Jeu Sep 28, 2006 2:58 pm
Localisation : Nissa

Re: Rome sur ARTE ce soir.

Message par Kem » Dim Juin 26, 2011 2:38 am

Oui vue et revue. Les 2 saisons de cette serie sont super. J'ai beaucoup aime. (desole pour les accents abscents = clavier anglais)

maxson
Donateur
Messages : 607
Inscription : Mer Mai 27, 2009 10:18 am
Localisation : niort
Contact :

Re: Rome sur ARTE ce soir.

Message par maxson » Dim Juin 26, 2011 11:01 am

mega serie :D du top :D

j'ai acheté les 2 series en dvd....que je regarde copieusement en peignant mes warlords...

le coté un peu "cru" donne du réalisme a la serie.....

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Donateur
Messages : 3245
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Rome sur ARTE ce soir.

Message par jacknap1948 » Dim Juin 26, 2011 4:32 pm

berserk a écrit :Pour ma part je l'ai vu et j'ai bien aimé. Mais c'est un long chemin que cette série ou on s'attache petit à petit aux deux pricipaux personnages, mais bon faut te laisse le plaisir de suivre l'intrigue... Bon c'est comme meme pas une série à mettre devant tous les yeux, l'avoir à 20h30 sur Arte c'est comme meme un poil osé , mais avec Arte, on est habitué... Je crois n'avoir jamais vu de logo -10/-12 / -+++ ans sur cette chaine... A+
Salut Berserk.
Moi aussi j'ai bien aimé et je pense que je regarderai les 9 épisodes à venir.
En effet certaines scènes ne sont pas tout public, ni tous publics, je n'ai pas non plus vu de logo, mais avant chaque épisodes une voix prévient que certaines scènes et certaines paroles peuvent choquer certaines personnes.
Personnellement je ne pense pas que cela puisse vraiment choquer un môme de 12 ans, j'en savais déjà pas mal à ce même âge, malgré tous les tabous de l'époque.
Quand à ceux de 10 ans je pense qu'à 20h40, veille d'un jour d'école ils n'ont rien à faire devant la télé et devraient être au lit depuis au moins 10 minutes.
Hier soir, j'ai regardé Britannia sur ARTE encore, des reconstitutions pas mal faites, mais trop souvent coupées par des interviews avec un peu trop de temps passé sur la VW décapotable et décapotée de l'historienne britannique (publicité mensongère sur le temps qu'il fait en Angleterre :lol: ).
Plusieurs petites choses m'ont choqué dans cette production :
- la pâleur des jambes des Romains, plusieurs fois il nous a été répété que les Romains engagés dans la province de Britannia venait des pays méditerranéens dans lesquels les gens qui vivent une grande partie du temps bras et jambes en partie nus, sont tout de même plus ou moins tannés par le soleil, pour ne pas dire bronzés ;
- un général romain qui marche devant un groupe d'une trentaine d'hommes, et derrière ce groupe 2 gusses à cheval sans même un glaive ;
- un autre général gouverneur de cette province, à cheval lui, qui chevauche en tête de ses troupes et qui part en guerre contre des tribus sans une arme non plus sur lui, escorté de près par 2 cavaliers sans arme, eux non plus ;
- une montre-bracelet portée par un Romain (j'ai malheureusement l'oeil pour ce genre d'oubli, je fus un des 1° à signaler ici celle de Russel Crowe dans Gladiator) ;
- des gauchers chez les soldats Romains, sauf en formation tortue, les romains n'avaient-ils pas un peu diabolisé la gauche ;
- la troupe de Britons qui débouche de derrière un arbre à moins de 5 mètres des géomètres romains arpentant un terrain en pente descendante pour déterminer où un camp fortifié pourrait être installé, et qui ne les avient pas vu.
maxson a écrit :mega serie :D du top :D, j'ai acheté les 2 series en dvd....que je regarde copieusement en peignant mes warlords... le coté un peu "cru" donne du réalisme a la serie.....
Salut Maxson.
Je pense que le côté "cru" (ne pas oublier le r au milieu du mot :lol: ) de certaines effusions chez les Romains est tout de même beaucoup moins choquant que ne serait la vue de certaines relations chez les Grecs, et en particulier chez les Spartiates.
Vous me trouverez donc au rendez-vous pour regarder les 9 prochains épisodes.
Bonne fin d'après-midi et à plus tard.
Jacques.

Note : Même si cela n'a aucun rapport avec le sujet d'origine, ce n'est pas du flood puisque c'est moi qui ai ouvert le sujet : "Bravo à Sylvain Chavanel" superbe champion de France cycliste.
Et comme le disait mon ami Coluche : "Arrête tes conneries, les championnats de France de cyclisme, c'est quand même une des seules courses cyclistes que les Français gagnent très souvent".
Et encore : "Énorme bravo à Jeannie Longo, championne de France de cyclisme contre la montre à bientôt 52 ans".

fds.marck
Messages : 145
Inscription : Jeu Jan 14, 2010 9:07 pm
Localisation : Toulouse

Re: Rome sur ARTE ce soir.

Message par fds.marck » Mar Juin 28, 2011 3:51 pm

Déjà vue en DVD les deux saisons, seul souci: le fait qu'il n'y est que DEUX saisons...snif snif... :wink:
Argggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg !!!

Avatar de l’utilisateur
fbruntz
Messages : 196
Inscription : Ven Août 05, 2005 8:22 am
Localisation : Lyon

Re: Rome sur ARTE ce soir.

Message par fbruntz » Mer Juin 29, 2011 12:30 pm

fds.marck a écrit :Déjà vue en DVD les deux saisons, seul souci: le fait qu'il n'y est que DEUX saisons...snif snif... :wink:
Comme d'autres j'ai découvert cette série avec ARTE et soudain un doute m'envahit... La série est-elle complète avec ses deux saisons où a-t-elle été interrompue en plein milieu la faute à un manque d'argent/audimat/autre?

J'ai également vu Britannia : honnêtement les reconstitutions étaient plus là pour l'ambiance que pour leur historicité. Par contre entendre les romains s'exprimer en anglais me hérissait le poil, dans le documentaire français "Le destin de Rome", ils ont eu le bon goût de faire tourner les scènes en latin. :mrgreen:
Pour en revenir à Britannia, j'ai été assez étonné du parti pris des historiens : le discours était quand même un peu à base "salauds de romains mais nous autres anglais ont leur a filé un bon coup de pied où je pense pour les virer". Bref, j'ai trouvé que cela manquait un poil de recul et de neutralité pour une discipline qui devrait en principe mettre ces points là en avant. Mais peut-être suis-je trop naïf à ce sujet? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 816
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Rome sur ARTE ce soir.

Message par Apa » Mer Juin 29, 2011 12:54 pm

Pour en revenir à Britannia, j'ai été assez étonné du parti pris des historiens : le discours était quand même un peu à base "salauds de romains mais nous autres anglais ont leur a filé un bon coup de pied où je pense pour les virer". Bref, j'ai trouvé que cela manquait un poil de recul et de neutralité pour une discipline qui devrait en principe mettre ces points là en avant. Mais peut-être suis-je trop naïf à ce sujet?
Nooon ?!? Venant d'auteurs anglais, tu me surprends ! :mrgreen:
Je discutais il y a quelques temps avec un ami anglais vivant en France. Il me prétendait tout à fait sérieusement que les Anglais n'avaient jamais perdu une bataille contre les Français. A sa décharge, il n'est pas spécialement féru d'Histoire et il m'expliquait en toute bonne foi que c'est ce qu'on lui a appris à l'école (il a dans les 40 balais). Mais il n'a pas su me dire pour quelles raisons nos vainqueurs avaient finalement décidé de nous rendre la moitié du pays vers 1455.
J'ai bien conscience que quand on s'intéresse pas particulièrement à l'Histoire, on n'y pense pas mais comment peut-on simplement s'imaginer que ceci est possible avec nos quelques siècles d'histoire commune ?!?

les romains n'avaient-ils pas un peu diabolisé la gauche ;
Hé, Jacques, tu prendrais pas un peu tes désirs pour des réalités? :mrgreen: (Désolé, elle était trop belle, celle-là...)

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 816
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Rome sur ARTE ce soir.

Message par Apa » Mer Juin 29, 2011 1:48 pm

Je trouve que Rome est une très bonne série, surtout la 1° saison (la 2°vire un peu à n'importe quoi à mon goût). Les acteurs sont tous excellents et plus vicieux les uns que les autres.
Apparemment, il était prévu que la série dure plus longtemps (jusqu’à la naissance du Christ) mais elle a été interrompue. Mais ça ne dérange pas la narration et tu n’a pas l’impression de regarder un truc sans fin.


Je sais pas ce que vaut la version française, mais comme c'est un domaine où on ne sait pas faire, je recommande la VO qui est vraiment top.

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Donateur
Messages : 3245
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Rome sur ARTE ce soir.

Message par jacknap1948 » Mer Juin 29, 2011 2:38 pm

Apa a écrit :Je trouve que Rome est une très bonne série, surtout la 1° saison (la 2°vire un peu à n'importe quoi à mon goût). Les acteurs sont tous excellents et plus vicieux les uns que les autres. Apparemment, il était prévu que la série dure plus longtemps (jusqu’à la naissance du Christ) mais elle a été interrompue. Je sais pas ce que vaut la version française, mais comme c'est un domaine où on ne sait pas faire, je recommande la VO qui est vraiment top.
Salut APA.
Je n'ai pas trouvé de gros défauts à la version Française, d'ailleurs tu pourrais vérifier cela ce soir.
Apa a écrit :Désolé, elle était trop belle, celle-là...
Une, qui je crois, est assez facile mais n'est pas trop mal non plus : S'ils ont eu des problèmes pour accoucher d'une 3° saison, ils n'avaient qu'à pratiquer une "césarienne".
Bonne fin de journée et à plus tard.
Jacques.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 4949
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Rome sur ARTE ce soir.

Message par Siaba » Mer Juin 29, 2011 3:18 pm

Apa a écrit :
Pour en revenir à Britannia, j'ai été assez étonné du parti pris des historiens : le discours était quand même un peu à base "salauds de romains mais nous autres anglais ont leur a filé un bon coup de pied où je pense pour les virer". Bref, j'ai trouvé que cela manquait un poil de recul et de neutralité pour une discipline qui devrait en principe mettre ces points là en avant. Mais peut-être suis-je trop naïf à ce sujet?
Nooon ?!? Venant d'auteurs anglais, tu me surprends ! :mrgreen:
Je discutais il y a quelques temps avec un ami anglais vivant en France. Il me prétendait tout à fait sérieusement que les Anglais n'avaient jamais perdu une bataille contre les Français. A sa décharge, il n'est pas spécialement féru d'Histoire et il m'expliquait en toute bonne foi que c'est ce qu'on lui a appris à l'école (il a dans les 40 balais). Mais il n'a pas su me dire pour quelles raisons nos vainqueurs avaient finalement décidé de nous rendre la moitié du pays vers 1455.
J'ai bien conscience que quand on s'intéresse pas particulièrement à l'Histoire, on n'y pense pas mais comment peut-on simplement s'imaginer que ceci est possible avec nos quelques siècles d'histoire commune ?!?
Idem. Un ami anglais joueur de figurine (donc un peu féru d'histoire) m'affirmait un jour que les anglais n'avaient jamais perdu une guerre. Bien sûr.
Je lui ai parlé de la Guerre de 100 ans, de la guerre d'Indépendance Américaine, quelques conflits coloniaux où ils se sont pris une belle branlée avant de revenir à la charge quelques années plus tard....et ça a remis les choses au clair :twisted:
Mais j'ai comme l'impression qu'ils ont des profs d'histoire qui leur montent un peu le bourrichon :roll:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Phil
Messages : 144
Inscription : Dim Août 22, 2010 11:46 am
Localisation : Valence
Contact :

Re: Rome sur ARTE ce soir.

Message par Phil » Mer Juin 29, 2011 5:04 pm

A titre d'info ils ont stoppé la série car il y a eu un incendie dans les studios et l'intégralité des décors a flambé (les boulets, z'auraient pu mettre une caméra, Rome en feu çà vaut le détour :mrgreen: ). Bref tout reconstruire aurait couté trop d'€, lires, sesterces ...

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1094
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Re: Rome sur ARTE ce soir.

Message par Jean le Corbeau » Mer Juin 29, 2011 5:26 pm

J'adore cette série (et je pleure la saison 3 qui n'a jamais vue le jour). Ceci dit, on peut quand même apprécier le reste des décors dans la dernière saison de Kamellot.
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Avatar de l’utilisateur
playgame
Messages : 707
Inscription : Mar Fév 12, 2008 6:39 pm
Localisation : NORD DOUAI
Contact :

Re: Rome sur ARTE ce soir.

Message par playgame » Mer Juin 29, 2011 6:55 pm

salut :D

C'est vraiment une tres bonne serie!!!!!!!!!!

a conseiller a tous, sauf aux petits enfants :wink: :wink

pour Kamelott c'est beaucoup moins historique mais la aussi j'ai adoré :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

voili voilou
fred
un pinceau, une figs, une heure, et !!!!!!!!!!!!le reve est en marche

http://www.les-nerviens.org/pages/accueil.php

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Discussion générale »