soclage question de débutant

Modérateur : Staff Forum

heracles
Messages : 9
Inscription : Mar Mai 03, 2011 6:04 pm

Re: soclage question de débutant

Message par heracles » Sam Mai 07, 2011 9:07 pm

Voilà j'ai commencer mes essais suivant vos conseils bien que je n'ai pas encore à socler mes figurines mais je me fait la main.

J'ai découpé dans un calendrier rigide une bande de 40*20 je l'ai encollé de colle blanche puis j'ai saupoudré de sable.

Ce que j'ai relevé est qu'il faut que je peigne (si j'utilise) le carton du calendrier afin de masqué les bords disgracieux. Qu'il faut que j'utilise un sable plus fin.

Bon pour l'instant pas encore d'herbe mais le résultat final sera à mon gout tout à fait honorable. :lol:

Petite question à J.-Ph. IMBACH
Donc, sur le soclage, HS VV 5 et HS VV 14.
Est ce que ces numéros sont encore commandable?

J.-Ph. IMBACH
Donateur
Messages : 663
Inscription : Dim Juil 24, 2005 5:26 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: soclage question de débutant

Message par J.-Ph. IMBACH » Sam Mai 07, 2011 9:22 pm

heracles a écrit :[HS VV 5 et HS VV 14] Est ce que ces numéros sont encore commandable?
Ben, je t'ai donné les liens vers ces deux revues et elles n'apparaissent pas comme "épuisées", donc elles sont encore dispos.

A+

JPI

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: soclage question de débutant

Message par Michel » Sam Mai 07, 2011 10:10 pm

salut,
plus que saupoudrer tes socles encollés de sable, trempes-les plutot directement dans une boite ou un récipient contenant ton sable, secoue bien ton socle en le sortant du sable, ce qui reste sera toujours la juste quantité absorbée par la colle á bois....aprés (quand c'est bien sec) tu peux peindre (ou non) ton sable et ajouter un peu d'herbe statique ou de flocage de la meme maniere, en mettant quelques points de colle au pinceau par-ci par-lá pour représenter des touffes d'herbe :wink:

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Discussion générale »